pied photo

10 réponses
jdanield
J'ai découvert ce site:

http://www.aliexpress.com

qui, si j'ai bien compris, est le concurrent chinois pour ebay.

des gens que je connais y ont acheté un smartphone, pour un prix imbattable,
qui n'a pas l'air plus mauvais que l'original.

Il fautr dire que, de toute évidence, il s'agit de contrefaçons.

Mais ce qui est particulier, c'est que vous pouvez trouver, par exemple, un
samsung S5 à partir de 75 euros tout compris.

En effet sous le même habillage, vous avez le choix entre un produit bas de
gamme (petit processeur...) ou haut de gamme (octo coeur).

Pour tester le site sans prendre trop de risque, et vu que j'ai déjà un
téléphone, j'ai acheté un pied carbone, celui-ci:

http://www.aliexpress.com/item/Q666c-Professional-Carbon-Fiber-Tripod-For-SLR-Camera-Portable-Traveling-Tripod-Head-Monopod-Changeable-Max-Loading/1905583326.html

il était affiché à $152.99, tout compris.

Il m'a été dès la commande facturé $137.99, je ne sais pas pourquoi, et on m'a
débité 104.20 euros...

je vous dirai ce que je pense de la qualité quand je l'aurais recu :-)

jdd

10 réponses

jdanield
Le 02/07/2014 16:19, jdanield a écrit :

Pour tester le site sans prendre trop de risque, et vu que j'ai déjà un
téléphone, j'ai acheté un pied carbone, celui-ci:

http://www.aliexpress.com/item/Q666c-Professional-Carbon-Fiber-Tripod-For-SLR-Camera-Portable-Traveling-Tripod-Head-Monopod-Changeable-Max-Loading/1905583326.html

il était affiché à $152.99, tout compris.

Il m'a été dès la commande facturé $137.99, je ne sais pas pourquoi, et on m'a
débité 104.20 euros...

je vous dirai ce que je pense de la qualité quand je l'aurais recu :-)

Reçu ce matin (ou hier dans la journée, le paquet était dans la boite aux
lettres à 7h30). Moins d'une semaine de délai, remarquable (j'ai eu de la
chance :-).

Au déballage: luxueux. étui en toile forte et bandoulière, très compact.
Appareil en tous points correspondant à la description. Ajustements très
serrés, aucun jeu (presque pas assez, le premier dépliage étant assez dur).
Très rigide, malgré la finesse des extrémités. Rotule très ferme. La branche
qui n'est pas gainée de mousse se dévisse et se transforme en monopode.

il y a même le... je ne sais pas comment l'appeler. l'étui/sac de ceinture
permettant de poser le pied sur la ceinture du photographe, en hauteur. Cet
accessoire seul est vendu au prix fort dans les magasins français. J'ai
souvent utilisé ce système pour filmer au dessus des têtes, ou assis :-).

bref, au déballage, top qualité.

Évidemment, la notice est en chinois, mais les illustrations sont claires

reste à voir à l'usage...

jdd
GhostRaider
Le 08/07/2014 09:11, jdanield a écrit :
Le 02/07/2014 16:19, jdanield a écrit :

Pour tester le site sans prendre trop de risque, et vu que j'ai déjà un
téléphone, j'ai acheté un pied carbone, celui-ci:
http://www.aliexpress.com/item/Q666c-Professional-Carbon-Fiber-Tripod-For-SLR-Camera-Portable-Traveling-Tripod-Head-Monopod-Changeable-Max-Loading/1905583326.html
il était affiché à $152.99, tout compris.
Il m'a été dès la commande facturé $137.99, je ne sais pas pourquoi,
et on m'a
débité 104.20 euros...
je vous dirai ce que je pense de la qualité quand je l'aurais recu :-)

Reçu ce matin (ou hier dans la journée, le paquet était dans la boite
aux lettres à 7h30). Moins d'une semaine de délai, remarquable (j'ai eu
de la chance :-).
Au déballage: luxueux. étui en toile forte et bandoulière, très compact.
Appareil en tous points correspondant à la description. Ajustements très
serrés, aucun jeu (presque pas assez, le premier dépliage étant assez
dur). Très rigide, malgré la finesse des extrémités. Rotule très ferme.
*La branche qui n'est pas gainée de mousse se dévisse et se transforme en
monopode*.
il y a même le... je ne sais pas comment l'appeler. l'étui/sac de
ceinture permettant de poser le pied sur la ceinture du photographe, en
hauteur. Cet accessoire seul est vendu au prix fort dans les magasins
français. J'ai souvent utilisé ce système pour filmer au dessus des
têtes, ou assis :-).

Le porte-drapeau.

bref, au déballage, top qualité.
Évidemment, la notice est en chinois, mais les illustrations sont claires
reste à voir à l'usage...

Très intéressant. Un pied-monopode. Je vais sans doute en commander un.
jdanield
Le 08/07/2014 13:40, GhostRaider a écrit :

Très intéressant. Un pied-monopode. Je vais sans doute en commander un.

le seul défaut par rapport à un monopode indépendant c'est la hauteur,
relativement modeste (si on pose le pied par terre :-), mais on peut toujours
mettre une rallonge dans ce genre:

http://www.aliexpress.com/item/Free-Shipping-Carbon-Fiber-Tripod-Axis-Tripod-General-Monopod-National-standard-3-8-interface-Interface-Horn/1316073446.html

le top du top du monopode c'est ça:

http://www.aliexpress.com/store/product/Monopod-sirui-p424s-slr-camera-portable-carbon-fiber-horn-frame-tripod/1248247_1841684282.html

mais là c'est sans doute l'original (vu le prix :-)

jdd
René
le top du top du monopode c'est ça:

http://www.aliexpress.com/store/product/Monopod-sirui-p424s-slr-camera-portable-carbon-fiber-horn-frame-tripod/1248247_1841684282.html

mais là c'est sans doute l'original (vu le prix :-)

Aussi chinois que les autres mais avec un réseau de distribution en Amérique
et en Europe...

René
GhostRaider
Le 08/07/2014 15:10, jdanield a écrit :
Le 08/07/2014 13:40, GhostRaider a écrit :

Très intéressant. Un pied-monopode. Je vais sans doute en commander un.

le seul défaut par rapport à un monopode indépendant c'est la hauteur,
relativement modeste (si on pose le pied par terre :-)

Pour moi, c'est un avantage puisque je le coince dans ma ceinture à une
longueur de 55/60 cm. Quelle est sa longueur repliée ? A 49 cm de
longueur replié, mon monopode actuel ne rentre pas du tout dans mon
fourre-tout.
Sur les photos, on ne voit pas le porte-drapeau. A quoi ressemble-t-il ?
jdanield
Le 09/07/2014 12:11, GhostRaider a écrit :
Le 08/07/2014 15:10, jdanield a écrit :
Le 08/07/2014 13:40, GhostRaider a écrit :

Très intéressant. Un pied-monopode. Je vais sans doute en commander un.

le seul défaut par rapport à un monopode indépendant c'est la hauteur,
relativement modeste (si on pose le pied par terre :-)

Pour moi, c'est un avantage puisque je le coince dans ma ceinture à une
longueur de 55/60 cm. Quelle est sa longueur repliée ? A 49 cm de longueur
replié, mon monopode actuel ne rentre pas du tout dans mon fourre-tout.
Sur les photos, on ne voit pas le porte-drapeau. A quoi ressemble-t-il ?

j'avais bien compris. Il est très petit, sur les photos c'est le pied avec une
bague dorée qui se dévisse. Normalement il est prévu pour recevoir la rotule
(donc avec un pas de vis gros), mais on peut mettre un écrou réducteur si on
ne veut pas la rotule

http://dodin.org/owncloud/public.php?service=files&tÃ5f55c3041838633b972dd4c02d08bd

on le voit tout en bas de la page (waist bag). Il y a deux éléments, un
passant pour y passer une branche du pied et le porter comme ca et une poche
pour y mettre l'extrémité. A la limite, si on est pressé, on peut même
l'utiliser avec le pied complet.

Il tient à la ceinture avec une partie qui se plis et tient par un scratch. Il
est fait en grosse toile beige

le pied complet fait moins de 35cm (replié) :-) très compact :-)

mais si c'est juste pour le monopode, il y en a à moins cher :-)

jdd
GhostRaider
Le 09/07/2014 12:58, jdanield a écrit :
Le 09/07/2014 12:11, GhostRaider a écrit :
Le 08/07/2014 15:10, jdanield a écrit :
Le 08/07/2014 13:40, GhostRaider a écrit :

Très intéressant. Un pied-monopode. Je vais sans doute en commander un.

le seul défaut par rapport à un monopode indépendant c'est la hauteur,
relativement modeste (si on pose le pied par terre :-)

Pour moi, c'est un avantage puisque je le coince dans ma ceinture à une
longueur de 55/60 cm. Quelle est sa longueur repliée ? A 49 cm de
longueur
replié, mon monopode actuel ne rentre pas du tout dans mon fourre-tout.
Sur les photos, on ne voit pas le porte-drapeau. A quoi ressemble-t-il ?

j'avais bien compris. Il est très petit, sur les photos c'est le pied
avec une bague dorée qui se dévisse. Normalement il est prévu pour
recevoir la rotule (donc avec un pas de vis gros), mais on peut mettre
un écrou réducteur si on ne veut pas la rotule
http://dodin.org/owncloud/public.php?service=files&tÃ5f55c3041838633b972dd4c02d08bd
on le voit tout en bas de la page (waist bag). Il y a deux éléments, un
passant pour y passer une branche du pied et le porter comme ca et une
poche pour y mettre l'extrémité. A la limite, si on est pressé, on peut
même l'utiliser avec le pied complet.
Il tient à la ceinture avec une partie qui se plis et tient par un
scratch. Il est fait en grosse toile beige
le pied complet fait moins de 35cm (replié) :-) très compact :-)
mais si c'est juste pour le monopode, il y en a à moins cher :-)

Merci, je vais le commander.
J'ai déjà un monopode mais pas de pied, ce qui me manque en cas de fort
grandissement car au delà de x1, il est vraiment difficile de ne pas
bouger et de ne pas déplacer le collimateur sur la cible, pour des
fourmis en gros plan par exemple. Le D7000 fait bien le point mais plus
ou je voudrais.
La combinaison pied + monopode court est exactement ce que je cherche.
Georges SOLIGNAC
Le 08/07/2014 09:11, jdanield a écrit :
Le 02/07/2014 16:19, jdanield a écrit :

Pour tester le site sans prendre trop de risque, et vu que j'ai déjà un
téléphone, j'ai acheté un pied carbone, celui-ci:

http://www.aliexpress.com/item/Q666c-Professional-Carbon-Fiber-Tripod-For-SLR-Camera-Portable-Traveling-Tripod-Head-Monopod-Changeable-Max-Loading/1905583326.html

il était affiché à $152.99, tout compris.

Il m'a été dès la commande facturé $137.99, je ne sais pas pourquoi,
et on m'a
débité 104.20 euros...

je vous dirai ce que je pense de la qualité quand je l'aurais recu :-)

Reçu ce matin (ou hier dans la journée, le paquet était dans la boite
aux lettres à 7h30). Moins d'une semaine de délai, remarquable (j'ai eu
de la chance :-).

Au déballage: luxueux. étui en toile forte et bandoulière, très compact.
Appareil en tous points correspondant à la description. Ajustements très
serrés, aucun jeu (presque pas assez, le premier dépliage étant assez
dur). Très rigide, malgré la finesse des extrémités. Rotule très ferme.
La branche qui n'est pas gainée de mousse se dévisse et se transforme en
monopode.

il y a même le... je ne sais pas comment l'appeler. l'étui/sac de
ceinture permettant de poser le pied sur la ceinture du photographe, en
hauteur. Cet accessoire seul est vendu au prix fort dans les magasins
français. J'ai souvent utilisé ce système pour filmer au dessus des
têtes, ou assis :-).

bref, au déballage, top qualité.

Évidemment, la notice est en chinois, mais les illustrations sont claires

reste à voir à l'usage...

jdd

Il semble d'après les photos que les jambes peuvent être ouvertes à
180°, donc rotule très près du sol (intéressant pour la macro).
Peux-tu nous donner la hauteur minimale à laquelle se trouve la rotule
dans cette configuration ?
Merci
--
Georges Solignac
jdanield
Le 09/07/2014 16:01, Georges SOLIGNAC a écrit :

Il semble d'après les photos que les jambes peuvent être ouvertes à 180°, donc
rotule très près du sol (intéressant pour la macro).
Peux-tu nous donner la hauteur minimale à laquelle se trouve la rotule dans
cette configuration ?
Merci

180° ce serait trop :-)

de toute façon on peut retourner la colonne!

sinon, dans le sens normal, on peut faire toucher le sol à la colonne, donc
environ 35 cm de haut.

jdd
jdanield
Premier tournage hier soir, avec le monopode dans le sac de ceinture. Aucun
problème, très bon système. Je vais juste avoir à bricoler un lien à passer
derrière le cou, car la courroie du 5D est trop courte pour cette situation
(pour avoir la distance où je vois net).

ce n'est pas hyper confortable, mais le pied n'y est pour rien.

je tourne avec les lunettes descendues sur le nez, comme ca je vois l'écran
(au dessus de ma tête et pas orientable) directement (-1.5 dioptries à l'oeil
droit - net à environ 50cm).

La rotule est parfaite, le pied très léger (pratiquement c'est la rotule le
plus lourd, au besoin j'en ai une plus légère). Seul bémol, c'est, je pense,
une copie d'un modèle sirui
(http://www.lovinpix.com/fr/trepieds/447-sirui-trepied-traveller-t-2205x-en-carbone.html)
et, du coup, la plaque de la fixation rapide est un poil plus petite (bien que
de même forme) que la Manfrotto que j'ai en dix exemplaires... du coup pas
possible de laisser les plaques sous les appareils...

je recopie les photos (très peu) et les vidéo, plus quand je les aurai vues

jdd

--
http://www.dodin.org