Piégeage de chat

46 réponses
michaelmorosinotto
Bonjour..
Ya 2 jour, nous rentrions de chez mes beau parent vers 20h, et g=C3=A9n=C3=
=A9ralement notre chat entend la voiture, ou les clefs de notre maison et r=
applique de suite.. La personne..=20
Vers 23h, je m'inqui=C3=A8te quand m=C3=AAme, parce que toujour pas de chat=
...
Je d=C3=A9cide de sortir l'appeler, siffler, claquer, des doigts.. ( g=C3=
=A9n=C3=A9ralement il rapplique dans la minute) l=C3=A0 rien...
Mais d'un coup, j'entends miauler, au loin.. J'essaye de trouver d'o=C3=B9 =
sa provien, j'entre dans la cour du voisin d'en face, traverse le jardin, e=
t constate que chez l'autre voisin coller =C3=A0 lui, a un pi=C3=A8ge =C3=
=A0 je =C3=A7 pas trop quoi.. Et que mon chat est enfermer dedant .. Ni 1 n=
i 2, janjambe la cl=C3=B4ture et sort mon chat de l=C3=A0 dedans... J'en pa=
rle =C3=A0 ma femme, et me rappel que notre voisin d'a cote nous disais ya =
quelque annee, avoir eu des probleme, avec ce voisin, a cause justement de =
chat qui disparaissait, et qu'il soup=C3=A7onnait.. Mais manque de preuve..=
=20
Sauf que moi g vu ce pi=C3=A8ge, mais dans la pr=C3=A9cipitation g pas pens=
er =C3=A0 prendre une photo de la cage avec mon chat dedant, et j'=C3=A9tai=
s sur une propri=C3=A9t=C3=A9 priv=C3=A9 donc je n'avais rien =C3=A0 goutte=
chez lui..
Donc je me tourne vers vous , pour savoir quoi faire?=20

Porter plainte,
Mairie
Gendarmerie....
Et est ce l=C3=A9gale, d'avoir des Cage a pi=C3=A9g=C3=A9?=20

Merci

10 réponses

Thalie
vient de nous annoncer :
Donc je me tourne vers vous , pour savoir quoi faire?

- faites tatouer votre chat : s'il l'emmène à la spa, ils vous
appellerons. Contre les voisins anti-chat, on ne peut rien.
- Allez voir votre voisin et donnez lui la photo de votre chat :-)
--
---
Colonial2016
Thalie a exprimé avec précision :
vient de nous annoncer :
Donc je me tourne vers vous , pour savoir quoi faire?

- faites tatouer votre chat : s'il l'emmène à la spa, ils vous appellerons.
Contre les voisins anti-chat, on ne peut rien.

Aux voisins anti-chat, on peut faire comprendre, doucement d'abord,
qu'on est anti-voisins.
Après, on avise. Les mesures de rétorsion ne manquent pas...
- Allez voir votre voisin et donnez lui la photo de votre chat :-)

--
"Nous voici parvenus au bout de vingt siècles de civilisation et,
cependant, aucun régime ne résisterait à deux mois de vérité..."( Louis
Ferdinand Céline .1933)
Gloops
Le 10/10/2016 à 19:13, Thalie a écrit :
- faites tatouer votre chat : s'il l'emmène à la spa, ils vous appellerons.

Ah bon ?
Explique.
J'essaie de me représenter, pourquoi il ferait ça plutôt que de
l'enterrer discxrétos pendant que personne ne le voit, mais vraiment,
aucune hypothèse ne me vient.
Peux-tu m'aider ?
Arthur
a écrit :
Bonjour..
Ya 2 jour, nous rentrions de chez mes beau parent vers 20h, et généralement
notre chat entend la voiture, ou les clefs de notre maison et rapplique de
suite.. La personne.. Vers 23h, je m'inquiète quand même, parce que toujour
pas de chat... Je décide de sortir l'appeler, siffler, claquer, des doigts..
( généralement il rapplique dans la minute) là rien... Mais d'un coup,
j'entends miauler, au loin.. J'essaye de trouver d'où sa provien, j'entre
dans la cour du voisin d'en face, traverse le jardin, et constate que chez
l'autre voisin coller à lui, a un piège à je ç pas trop quoi.. Et que mon
chat est enfermer dedant .. Ni 1 ni 2, janjambe la clôture et sort mon chat
de là dedans... J'en parle à ma femme, et me rappel que notre voisin d'a cote
nous disais ya quelque annee, avoir eu des probleme, avec ce voisin, a cause
justement de chat qui disparaissait, et qu'il soupçonnait.. Mais manque de
preuve.. Sauf que moi g vu ce piège, mais dans la précipitation g pas penser
à prendre une photo de la cage avec mon chat dedant, et j'étais sur une
propriété privé donc je n'avais rien à goutte chez lui.. Donc je me tourne
vers vous , pour savoir quoi faire?
Porter plainte,

Porter plainte parce que vous n'assuriez pas la garde de votre chat et
que celui-ci se promenait dans la propriété privée de votre voisin ?
--
Arthur
Cl.Massé
"Arthur" a écrit dans le message de groupe de discussion :
HOnLz.98661$
Porter plainte parce que vous n'assuriez pas la garde de votre chat et que
celui-ci se promenait dans la propriété privée de votre voisin ?

C'était la minute nécessaire de M. Arthur, toujours aussi à côté de la
plaque.
On ne peut pas garder un chat, ou alors ce sera de la maltraitance. Un
animal qui divague, ce n'est pas une raison pour le maltraiter non plus.
Alors qu'est-ce qui est le plus grave? la nuisance d'un chat qui divague (il
y en a toujours un ou deux dans mon jardin) étant voisine de zéro. Par
contre la nuisance des cons...
Puisque Arthur n'est pas source de droit, je rappelle qu'on a vu un
propriétaire privé se faire condamner parque qu'ils avaient pris des
cambrioleurs dans un piège à loup.
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Jo Engo
Le Wed, 12 Oct 2016 13:36:20 +0200, Cl.Massé a écrit :
la nuisance d'un chat qui divague

Plus (du tout) de mésanges donc plus (grand nombre) de chenilles donc
plus (du tout) de salades et de légumes
--
Le savant n'est pas l'homme qui fournit les vraies réponses,
c'est celui qui pose les vraies questions.
-+- Claude Lévi-Strauss -+-
Arthur
Cl.Massé avait soumis l'idée :
"Arthur" a écrit dans le message de groupe de discussion :
HOnLz.98661$
Porter plainte parce que vous n'assuriez pas la garde de votre chat et que
celui-ci se promenait dans la propriété privée de votre voisin ?

C'était la minute nécessaire de M. Arthur, toujours aussi à côté de la
plaque.
On ne peut pas garder un chat, ou alors ce sera de la maltraitance. Un
animal qui divague, ce n'est pas une raison pour le maltraiter non plus.
Alors qu'est-ce qui est le plus grave? la nuisance d'un chat qui divague (il
y en a toujours un ou deux dans mon jardin) étant voisine de zéro. Par
contre la nuisance des cons...
Puisque Arthur n'est pas source de droit, je rappelle qu'on a vu un
propriétaire privé se faire condamner parque qu'ils avaient pris des
cambrioleurs dans un piège à loup.

Et ça, c'est source de droit ?
<https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006071367&idArticle=LEGIARTI000006583067&dateTexte=&categorieLien=cid>
--
Arthur
Gloops
Le 12/10/2016 à 16:35, Arthur a écrit :
Cl.Massé avait soumis l'idée :
"Arthur" a écrit dans le message de groupe de discussion :
HOnLz.98661$
Porter plainte parce que vous n'assuriez pas la garde de votre chat
et que
celui-ci se promenait dans la propriété privée de votre voisin ?

C'était la minute nécessaire de M. Arthur, toujours aussi à côté de la
plaque.
On ne peut pas garder un chat, ou alors ce sera de la maltraitance. Un
animal qui divague, ce n'est pas une raison pour le maltraiter non plus.
Alors qu'est-ce qui est le plus grave? la nuisance d'un chat qui
divague (il
y en a toujours un ou deux dans mon jardin) étant voisine de zéro. Par
contre la nuisance des cons...
Puisque Arthur n'est pas source de droit, je rappelle qu'on a vu un
propriétaire privé se faire condamner parque qu'ils avaient pris des
cambrioleurs dans un piège à loup.

Et ça, c'est source de droit ?
<https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006071367&idArticle=LEGIARTI000006583067&dateTexte=&categorieLien=cid>

Reste à voir si voir passer le chat de son voisin dans son jardin
autorise à le considérer comme chat errant et surtout à le transformer
en viande de boucherie de son vivant.
Arthur
Il se trouve que Gloops a formulé :
Le 12/10/2016 à 16:35, Arthur a écrit :
Cl.Massé avait soumis l'idée :
"Arthur" a écrit dans le message de groupe de discussion :
HOnLz.98661$
Porter plainte parce que vous n'assuriez pas la garde de votre chat
et que
celui-ci se promenait dans la propriété privée de votre voisin ?

C'était la minute nécessaire de M. Arthur, toujours aussi à côté de la
plaque.
On ne peut pas garder un chat, ou alors ce sera de la maltraitance. Un
animal qui divague, ce n'est pas une raison pour le maltraiter non plus.
Alors qu'est-ce qui est le plus grave? la nuisance d'un chat qui
divague (il
y en a toujours un ou deux dans mon jardin) étant voisine de zéro. Par
contre la nuisance des cons...
Puisque Arthur n'est pas source de droit, je rappelle qu'on a vu un
propriétaire privé se faire condamner parque qu'ils avaient pris des
cambrioleurs dans un piège à loup.

Et ça, c'est source de droit ?
<https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006071367&idArticle=LEGIARTI000006583067&dateTexte=&categorieLien=cid>

Reste à voir si voir passer le chat de son voisin dans son jardin autorise à
le considérer comme chat errant et surtout à le transformer en viande de
boucherie de son vivant.

Le texte ne parle pas de caht "errant" mais de chats "divagant" sur une
propriété privée.
"Les propriétaires, locataires, fermiers ou métayers peuvent saisir ou
faire saisir par un agent de la force publique, dans les propriétés
dont ils ont l'usage, les chiens et les chats que leurs maîtres
laissent divaguer. Les animaux saisis sont conduits à la fourrière."
et surtout à le transformer en viande de boucherie de son vivant.

Personne n'a parlé de transformer les chats en viande de boucherie,
juste les capturer et les ammener à la fourrière.
--
Arthur
(supersedes <aR1Mz.154020$)
Il se trouve que Gloops a formulé :
Le 12/10/2016 à 16:35, Arthur a écrit :
Cl.Massé avait soumis l'idée :
"Arthur" a écrit dans le message de groupe de discussion :
HOnLz.98661$
Porter plainte parce que vous n'assuriez pas la garde de votre chat
et que
celui-ci se promenait dans la propriété privée de votre voisin ?

C'était la minute nécessaire de M. Arthur, toujours aussi à côté de la
plaque.
On ne peut pas garder un chat, ou alors ce sera de la maltraitance. Un
animal qui divague, ce n'est pas une raison pour le maltraiter non plus.
Alors qu'est-ce qui est le plus grave? la nuisance d'un chat qui
divague (il
y en a toujours un ou deux dans mon jardin) étant voisine de zéro. Par
contre la nuisance des cons...
Puisque Arthur n'est pas source de droit, je rappelle qu'on a vu un
propriétaire privé se faire condamner parque qu'ils avaient pris des
cambrioleurs dans un piège à loup.

Et ça, c'est source de droit ?
<https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006071367&idArticle=LEGIARTI000006583067&dateTexte=&categorieLien=cid>

Reste à voir si voir passer le chat de son voisin dans son jardin autorise
à le considérer comme chat errant et surtout à le transformer en viande de
boucherie de son vivant.

Le texte ne parle pas de chats "errant" mais de chats "divagant" sur
une propriété privée.
"Les propriétaires, locataires, fermiers ou métayers peuvent saisir ou
faire saisir par un agent de la force publique, dans les propriétés
dont ils ont l'usage, les chiens et les chats que leurs maîtres
laissent divaguer. Les animaux saisis sont conduits à la fourrière."
et surtout à le transformer en viande de boucherie de son vivant.

Personne n'a parlé de transformer les chats en viande de boucherie,
juste les capturer et les ammener à la fourrière.
--
Arthur