Pile 4.5v type Rayovac pour Carte Mere

Le
news
Bonjour,

A la recherche d'une pile pour un Mac PPC 6400, Rayovac 4.5v modele
841, sur le web je n'ai rien trouvé en Françe de disponible. Au Canada
en Ontario, on en trouve pour une dizaine de $, quid des frais de port.

Et puis je suis tombé sur un forum, ou un "tuto" explique comment
bricoler une pile 4.5v de ce type a partir d'une pile carre 9V modele
3LF22. Le lien a peut etre deja trainé ici, mais dans le doute :

<http://forum.system-cfg.com/viewtopic.php?f&t“2&start=0>

Demain je part a la recherche de cette fameuse 3LF22, au magasin du coin
de la rue.
--
LR
Questions / Réponses high-tech
La Rouille a écrit :
[...]

Super idée!
Ca va en sauver quelques uns...

Guillaume.

Demain je part a la recherche de cette fameuse 3LF22, au magasin du coin
de la rue.
Nous
Le #21957861
Guillaume Tello $:

La Rouille a écrit :
[...]

J'en avais acheté de marque générique chez 1001 Batteries, je crois me
souvenir du nom. Par contre contre, si le Mac n'est pas branché à une
prise éléctrique, la pile s'épuise très rapidement.
alain
Le #21957851
La Rouille
[...]

Mééé, c'est pas là ou avec un fer à souder on peut réunir trois piles AA
ou AAA et les fixer dans le coin, pour presque pas un rond ?

Alain
Le Moustique
Le #21957841
Le 08/04/10 20:41, Nous a écrit :
J'en avais acheté de marque générique chez 1001 Batteries, je cro is me
souvenir du nom. Par contre contre, si le Mac n'est pas branché à u ne
prise éléctrique, la pile s'épuise très rapidement.

Pour éviter ça, il faut appuyer (après avoir changé la pile) sur le
bouton reset de la carte mère (qui se trouve non loin des slots mémoi re,
sur le 5400/5500).
Pour ma part, j'ai soudé deux rondelles en laiton aux extrémités de s
fils de la pile (ouverte et vidée), et j'ai empilé trois piles LR44 d ans
un bout de tube fendu, avec une rondelle laiton à chaque extrémité. Un
petit bout de mousse dure en guise de ressort de maintien, le tout dans
le boîtier d'origine de la Ray-O-Vac, et c'est reparti pour quelques
années! La prochaine fois, je n'aurai qu'à changer les piles...
Une astuce beaucoup plus simple : récupérer les fils et le connecteur de
la pile Ray-O-Vac, et souder les fils sur une pile 4,5V ordinaire, la
grosse pile pour lampe de poche. Ca marche très bien.

--
/)
-:oo= Guillaume
Alain191 avait écrit le 08/04/2010 :

Mééé, c'est pas là ou avec un fer à souder on peut réunir trois piles AA
ou AAA et les fixer dans le coin, pour presque pas un rond ?

nan, je fait comme le moustique, une bete pile de 4,5 v LR12 "king
size"
alain
Le #21957811
cartomi <cartomi chez free @> wrote:

> [...]

> ou AAA et les fixer dans le coin, pour presque pas un rond ?

nan, je fait comme le moustique, une bete pile de 4,5 v LR12 "king

Voui, c'est aussi bon.

Alain
Pucud
Le #21957771
Le Moustique wrote:

.../...
Une astuce beaucoup plus simple : récupérer les fils et le connecteur de
la pile Ray-O-Vac, et souder les fils sur une pile 4,5V ordinaire, la
grosse pile pour lampe de poche. Ca marche très bien.

+1
Je viens juste de changer cette grosse pile dans le 5500, remplacée par
3 AA soudées/scotchées.
(Quand il y a la grosse pile, faut pas secouer le bazare!)

Pour les 3,6V, deux AA permettent de se depanner (6100 par exemple)
** cix **
news
Le #21957681
Le Moustique
Le 08/04/10 20:41, Nous a écrit :
> [...]

Pour éviter ça, il faut appuyer (après avoir changé la pile) sur le
bouton reset de la carte mère (qui se trouve non loin des slots mémoire,

Petite question sur le bouton de reset 'Cuda' :
Apres avoir change la pile on appuie sur le rest ordi branche au 220v ou
debranche ?
Car je viens de changer la pile 4.5v ( 6LF22 decoupe et remise dans le
boitier Rayovac d'origibne) et je ne voudrais pas a avoir refaire
l'operation tou les 15 jours ;-)

Une astuce beaucoup plus simple : récupérer les fils et le connecteur de
la pile Ray-O-Vac, et souder les fils sur une pile 4,5V ordinaire, la
grosse pile pour lampe de poche. Ca marche très bien.

Sauf que dans un TAM (20th Anniversary Mac) il y a peu de place pour une
pile plate 4.5v

--
LR
news
cartomi <cartomi chez free @> wrote:

> nan, je fait comme le moustique, une bete pile de 4,5 v LR12 "king
> size"

Voui, c'est aussi bon.

J'ai deja dote des bon vieux Mac avec un plate de 4.5v, mais dans le
TAM, la "king size" je doit la mettre a l'exterieur avec une rallonge
;-)

--
LR
Pucud
La Rouille wrote:

.../...
Petite question sur le bouton de reset 'Cuda' :
Apres avoir change la pile on appuie sur le rest ordi branche au 220v ou
debranche ?

.../...
J'ai jamais pensé au reset... est-ce la procédure officielle?
Je vais guetter la mort eventuelle de mes AA dans le 5500....

** cix **