Pile ou face ?

Jacques Dassié
Bonsoir,

Pendant qu'on est encore dimanche, je vous refile deux images de la même
araignée que la semaine dernière. Elle a refait plusieurs fois sa toile
détruite par le vent et elle a grossi !
Parole, c'est la même, shootée des deux cotés.

http://www.cijoint.fr/cj201009/cijXsmqMGm.jpg

http://www.cijoint.fr/cj201009/cijclsuB2Z.jpg

Bonne soirée.
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/

1 2 3
Stephane Legras-Decussy
Le 12/09/2010 20:25, Jacques Dassié a écrit :
[...]

la 1ère est bien meilleure que la 2ème, composition,
lumière, fond...
mais c'est pas normal du tout d'avoir des blancs
brulés comme ça et autant de bruit...
Maréchal Nouvoilat
message de news: 4c8d2c31$0$8828$
[...]

Vous êtes nouveau sur frpn ?
Stephane Legras-Decussy
Le 12/09/2010 21:43, Maréchal Nouvoilat a écrit :

Vous êtes nouveau sur frpn ?

oui
Jean Passe
"Jacques Dassié" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

[...]

Intéressant. Mais comme plusieurs je trouve l'accentuation trop forte.

Il y a quelque temps déjà j'avais publié 2 photos recto-verso de la même
araignée qui "faignaissait" dans ma fenêtre. Il n'y avait eu aucune
réaction. Or puisque sur ce forum les photos ratées soulèvent davantage les
commentaires j'en avais déduit à l'excellence de ces photos.

A tout hasard je republie. La photo de dos est mieux réussi; celle côté
vente manque de précision sur une partie des pattes. Il s'agit en fait de la
combinaison de plusieurs photos faites à des distance de mise au point
légèrement différentes et réunis dans leurs zones de précision. Une
tentative de ma part.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijGcpUaRy.jpg

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cij18us9Uy.jpg

René
Ghost-Rider
Le 13/09/2010 01:51, Jean Passe a écrit :

[...]

Superbes tes photos. Tentative réussie.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
markorki
Jean Passe wrote:

"Jacques Dassié"
[...]

Bon je sens un epu de frustration.

Je ne crois pas les avoir vues lors d'une publication précédente: elles
sont excellentes, même si la première aurait gagné à un peu plus de
profondeur de champ, je crois qu'on aurait eu plus de fils de toile dans
le haut; mais pas sûr: sur la deuxième, les fils du bas à droite sont
sans doute au point, mais pas cirrectement éclairés.

Je dirais "bien, mais peut mieux faire": peut-être que c'était
impossible de faire mieux, mais peut-être qu'en variant la place du
flash, tu pouvais obtenir plus de fils nets et brillants.
Mais bon, je sais bien qu'on n'a pas toujours l'occasio de multiplier
les essais ;-)
Stephane Legras-Decussy
Le 13/09/2010 01:51, Jean Passe a écrit :

Une tentative de ma part.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijGcpUaRy.jpg

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cij18us9Uy.jpg

me souvient pas de les avoir vues.

elles sont excellentes, meilleures
que celles faites avec le 5DMKII de notre ami
insectophyle préféré...

c'est fait avec quoi ?
jpw
message de news: 4c8e0e79$0$11637$
[...]

en effet c'est largement meilleur
même si ça plait pas à dassié qu'on lui dise

jpw
Ofnuts
On 12/09/2010 20:25, Jacques Dassié wrote:
[...]

Ça me rappelle que j'avais fait la même chose avec un papillon collé sur
ma vitre l'été dernier:

http://cjoint.com/?jnoDtrKOLo

--
Bertrand
Jean Passe
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4c8df606$0$10189$
Jean Passe wrote:

"Jacques Dassié"
[...]

Trépied à plus de 2 mètres, escabeau, cou étiré pour la mise au point,
retirer l'APN pour vérifier le résultat quelques fois, puis 5 ou 6 photos
avec un léger décalage de la mise au point. J'ai du faire ces déplacements
de la mise au point sans voir, c'est la raison pour laquelle sur la photo
vue de ventre un bout des pattes manque de netteté. En effet j'aurais du
prolonger la profondeur de champs par quelques prises de vues
supplémentaires, mais je n'étais intéressé que par l'araignée. Comme il
parait sur la vue de dos les fils étaient très fins et la toile assez
irrégulière. Il faut aussi savoir que cette araignée était venue habiter
entre les vitres de la fenêtre ouverte en quasi permanence l'été et qu'il y
avait donc 3 épaisseurs de verre que je voulais éviter. Après quelques
photos insatisfaisante j'ai observé l'insecte qui allait et venait pour 15
jours. J'ai fait les photos finales un peu en urgence car devant nous
absenter il fallait fermer la fenêtre en détruisant alors la toile
L'araignée décida alors de fuir mon inhospitalité.

René
1 2 3