Pile pour iMac G3 400 SE

michel.touchotMAPS-ON
Bonjour,

Quelq'un pourrait-il m'indiquer la référence de la pile à changer pour
un iMac G3 400 Special Edition.

Merci d'avance,

--Michel--

Philippe Di Valentin
Michel Touchot a écrit :

Quelq'un pourrait-il m'indiquer la référence de la pile à changer pour
un iMac G3 400 Special Edition.

Lithium 3,6 V LS 14250 C
C'est ce que j'avais dans mon iMac 350;je présume que c'est la
même pour un 400 même Spécial:-)))))))

Bis répétita car ma première réponse n'est pas parue;çà bouchonne
dans les tuyaux:-)
Philippe Di Valentin
Philippe Di Valentin a écrit :
Michel Touchot a écrit :

[...]

Précision:elle fait 22 mm de long et 14 mm de diamètre.
michel.touchotMAPS-ON
Philippe Di Valentin wrote:

> [...]
> pour un 400 même Spécial:-)))))))

Précision:elle fait 22 mm de long et 14 mm de diamètre.

OK, merci beaucoup, je me mets en chasse, genre chez 1000 et 1 piles.
;-)

--Michel--
Le Moustique
Michel Touchot a écrit :
Bonjour,

Quelq'un pourrait-il m'indiquer la référence de la pile à changer pour
un iMac G3 400 Special Edition.

Il s'agit d'une pile 3,6 volts, taille 1/2AA. Se trouve assez facilement
chez les vendeurs de composants électroniques, parfois chez les
photographes. Assez chère, environ 12 à 14 euros.
Il est recommandé après la mise en place de la pile (à effectuer iM ac
débranché) d'appuyer une fois sur le bouton reset qui se trouve à
proximité de la pile, ce qui évite une éventuelle décharge rapide de
cette pile... Du coup il faut refaire les réglages de date, heure et
config réseau, mais ce n'est guère compliqué : soit dans les prefs
système de Mac OS X, soit dans les TdB de MacOS 9 ou 8.5.

--
/)
-:oo= Guillaume
Philippe Di Valentin
Michel Touchot a écrit :

OK, merci beaucoup, je me mets en chasse, genre chez 1000 et 1 piles.

Si vous avez c'est effectivement un bon plan;ici il n'y a pas
mais dans une petite boutique d'électronique le vendeur à trouvé le
même type de pile sur un catalogue et le surlendemain elle était
disponible;c'est le genre de boutique ou on trouve pratiquement tout
ce que l'on veux à des prix raisonnables;j'ai acheté il y a 6 mois un e
antenne large bande pour recevoir la TNT car avec l'ancien "rateau"qui
n'était pas large bande il manquait quelques canaux en haut de
bande;antenne dans le grenier sous les tuiles,en limite de couverture
de l'émetteur du Puy de Dome c'est nickel pour 30€.

Pour changer la pile il faut des doigts de
sage-femme:-)))))......surtout pour mettre en place la neuve!!!

Bonne bidouille;-)
papillon.22
Bonsoir,

[...]

Conrad fait ce genre pile.

Cyril.
michel.touchotMAPS-ON
Le Moustique wrote:

[...]

J'ai trouvé chez Piles Expert, 34 rue Delambre, 75014 Paris, c'est à 5
minutes à pied de la Gare Montparnasse. 13 euros, donc "pile" dans la
fourchette.

En revanche, je n'ai fait de "reset", j'espère que ça n'aura pas de
conséquence car je n'ai pas trop envie de rédémonter.

Après mise en place de la pile, tout s'est remis automatiquement en
place sous OSX (heure, réseau WiFi). ;-)

Merci des infos,

--Michel--
michel.touchotMAPS-ON
Philippe Di Valentin wrote:

Pour changer la pile il faut des doigts de
sage-femme:-)))))......surtout pour mettre en place la neuve!!!

Ce nest pas précisément mon cas, mais je m'en suis sorti assez
facilement en demontant le iMac selon la procédure normale (capot
arrière, puis blindage). ;-)

--Michel--
Philippe Di Valentin
Michel Touchot a écrit :

Ce nest pas précisément mon cas, mais je m'en suis sorti assez
facilement en demontant le iMac selon la procédure normale (capot
arrière, puis blindage). ;-)

C'est loin tout celà mais je ne me souviens pas avoir démonté le
capot;il me semble avoir fait celà par la trappe et c'est pour cette
raison que j'avais eu quelques difficultés;on ne rit pas:-)))))mais
j'avais attaché la pile en son milieu avec une ficelle pour la
présenter à l'horizontal en face de son emplacement et la pousser je
ne sais plus avec quoi;ensuite j'ai coupé la ficelle avec un cuter
long et étroit;quand au reset moi non plus je ne l'ai pas fais car
j'ignorais ce détail.
L'iMac a quand même fonctionné des années après;-)
Le Moustique
Michel Touchot a écrit :

J'ai trouvé chez Piles Expert, 34 rue Delambre, 75014 Paris, c'est à 5
minutes à pied de la Gare Montparnasse. 13 euros, donc "pile" dans la
fourchette.

Je connais bien la rue Delambre pour y avoir vécu (square Delambre)
entre 56 et 61 puis entre 77 et 84. :-)

En revanche, je n'ai fait de "reset", j'espère que ça n'aura pas de
conséquence car je n'ai pas trop envie de rédémonter.

Le bouton est accessible du bout des doigts, par la trappe. :-)

Après mise en place de la pile, tout s'est remis automatiquement en
place sous OSX (heure, réseau WiFi). ;-)

En général, la pile se vide en quelques jours quand l'iMac reste
débranché, si le reset n'a pas été fait... mais ce n'est pas
systématique. Dans le pire des cas, il suffira de remplacer à nouveau la
pile... qu'on peut aussi atteindre par la trappe.

--
/)
-:oo= Guillaume