Piles Duracell ?

5 réponses
5itu
Bonjour,

J'ai deux piles Duracell 9V qui ont explosé.
Avez-vous eu des problèmes similaires avec cette marque ?
http://perso.wanadoo.fr/dsavel/duracell.htm

Daniel

5 réponses

Nostra-tilla
On Tue, 28 Mar 2006 17:15:24 +0200, "5itu"
wrote:

Bonjour,

J'ai deux piles Duracell 9V qui ont explosé.
Avez-vous eu des problèmes similaires avec cette marque ?
http://perso.wanadoo.fr/dsavel/duracell.htm

MAR2003 = date de péremption

"Et bien alors, je me dis que jamais plus je n’utiliserai cette
marque, de peur de détériorer l’équipement qui l’héberge, de provoquer
une explosion dans un lieu à risque (gaz ou vapeurs) ou de me trouver
à court d’énergie dans un endroit délicat."

pour utilisation dans un lieu a risque tu doit utiliser des batteries
"EX" et rien d'autres, c'est pas pour rien qu'elles coutent 2x plus
cher que les normales et n'existent qu'en marques contructeurs (pas de
made in china)

pour le reste j'ai des duracel 9v et jamais de problèmes.
t'aurai du prendre des photos de ces piles explosées
Runge
pour son album de famille

"Nostra-tilla" a écrit dans le message de news:

On Tue, 28 Mar 2006 17:15:24 +0200, "5itu"
wrote:

Bonjour,

J'ai deux piles Duracell 9V qui ont explosé.
Avez-vous eu des problèmes similaires avec cette marque ?
http://perso.wanadoo.fr/dsavel/duracell.htm

MAR2003 = date de péremption

"Et bien alors, je me dis que jamais plus je n'utiliserai cette
marque, de peur de détériorer l'équipement qui l'héberge, de provoquer
une explosion dans un lieu à risque (gaz ou vapeurs) ou de me trouver
à court d'énergie dans un endroit délicat."

pour utilisation dans un lieu a risque tu doit utiliser des batteries
"EX" et rien d'autres, c'est pas pour rien qu'elles coutent 2x plus
cher que les normales et n'existent qu'en marques contructeurs (pas de
made in china)

pour le reste j'ai des duracel 9v et jamais de problèmes.
t'aurai du prendre des photos de ces piles explosées

JP
Daniel...ont t'avais bien dit de pas les recharger !!!

"5itu" a écrit dans le message de news:
44295302$0$18306$
Bonjour,

J'ai deux piles Duracell 9V qui ont explosé.
Avez-vous eu des problèmes similaires avec cette marque ?
http://perso.wanadoo.fr/dsavel/duracell.htm

Daniel

JP
Tiens le cibistos de service se réveille !!

"Runge" a écrit dans le message de news:
44298d68$0$19691$
pour son album de famille

"Nostra-tilla" a écrit dans le message de
news:
On Tue, 28 Mar 2006 17:15:24 +0200, "5itu"
wrote:

Bonjour,

J'ai deux piles Duracell 9V qui ont explosé.
Avez-vous eu des problèmes similaires avec cette marque ?
http://perso.wanadoo.fr/dsavel/duracell.htm

MAR2003 = date de péremption

"Et bien alors, je me dis que jamais plus je n'utiliserai cette
marque, de peur de détériorer l'équipement qui l'héberge, de provoquer
une explosion dans un lieu à risque (gaz ou vapeurs) ou de me trouver
à court d'énergie dans un endroit délicat."

pour utilisation dans un lieu a risque tu doit utiliser des batteries
"EX" et rien d'autres, c'est pas pour rien qu'elles coutent 2x plus
cher que les normales et n'existent qu'en marques contructeurs (pas de
made in china)

pour le reste j'ai des duracel 9v et jamais de problèmes.
t'aurai du prendre des photos de ces piles explosées

HD
Bonjour,

J'ai également eu des problèmes avec cette marque... et certains amis
également !!! Je ne suis pas radioamateur mais j'utilise un détecteur de
métaux et ce type d'appareil nécessite des piles de qualités...

Le problème des Duracell est quelles ont tendances à gonfler ou à fuir (ce
qui est grave pour des alcalines !!!) et celà même si la date de péremption
n'est pas dépassée !!! Il m'est arrivé d'avoir ces piles coincées dans le
compartiment à pile parce que celle-ci avaient gonflées (il est arrivé la
même chose à un ami)... Celà ne mets JAMAIS arrivé avec des piles alcalines
d'autres marques.

Personnelement, je prend maintenant des piles Alcalines suractivées de la
"marque" Cora et depuis je n'ai plus eû de problèmes... Je tiens à signaler
que je ne travaille pas chez Cora et que je ne suis pas actionnaire eux ;-)

--
@+
HD