Piles flash

Le
Pierre-Marcel
Piles de flash

J'ai deux jeux de piles qui se rechargent normalement. L'un fonctionne
bien lorsque je le mets dans le flash, tandis que l'autre ne fonctionne
plus, la lampe témoin ne s'allument pas. Est-ce que l'une des piles est
morte ou se décharge trop rapidement Comment savoir.

Merci de votre aide.
Fernand Naudin
Le #18629451
"Pierre-Marcel" a écrit dans le message de news:

[...]

Les tester individuellement avec, au choix, voltmètre, ampèremètre +
charge résistives (ampoules, résistance bobinée ajustable).

ou répèrer chaque élément de série par A1-A2 et B1-B2 (dans le cas de deux
accus)

si A1+A2 est le couple qui fonctionne, tester Ax+B1 puis Ax+B2,
l'élément défectueux sera rapidement repèré.
markorki
Le #18630621
Pierre-Marcel a écrit :
[...]

deux choses :
- en français, une pile ça ne sert qu'une fois, ce qui se recharge est
un accu...

- pour pouvoir suivre un par un ses accus, utiliser un chargeur
**intelligent** qui gère séparément tous les accus qu'il charge. Il y a
ça régulièrement chez Lidl vers 15¤ : une led par accu en charge,
détection du type, de l'état de charge, petite décharge, début de charge
doux pour mise en température et fin de charge plus musclée, arrêt sur
détection de pleine charge par inversion de pente (voir les sites de
techno d'accu)

ça permet, si un accu a été plus déchargé que les autres, de remettre
tout le paquet au même niveau. La plupart des chargeurs sont
- trop rapides et violents d'emblée
- quand ils chargent 2 ou 4 accus, ils les gèrent par 2 et souvent sur
un temps de charge maxi comme seul critère d'arrêt. Si les 2 chargés en
série ne sont pas au même niveau de charge (ce qui arrive si on utilise
parfois en 2 parmi 4 sans faire toujours les mêmes paires), on en
surcharge un et sous-charge l'autre.

Le modèle Lidl n'est pas parfait (parfois faux contacts au départ pour
cause de jeu dans les contacts glissants, mais sans risque pour les
accus), il y a mieux et plus cher, chez Uniross.
Pierre-Marcel
Le #18632991
markorki a écrit :
Le modèle Lidl n'est pas parfait (parfois faux contacts au départ pour cause
de jeu dans les contacts glissants, mais sans risque pour les accus), il y a
mieux et plus cher, chez Uniross.

c'est ce modèle auquel tu fais allusion :

http://www.lidl.be/be/home_fr.nsf/pages/c.o.20090216.p.Chargeur_de_piles_rapide

pour l'instant j'ai un chargeur qui met en moyenne huit heures......et
qui fait chauffé les piles un maximum. :-@
Pierre-Marcel
Le #18637601
Fernand Naudin vient de nous annoncer :
[...]

Peut-on mélanger des piles qui cents à 2700 mAh et 2300 mAh ??

Merci
markorki
Le #18637591
Pierre-Marcel a écrit :
markorki a écrit :
[...]

Pas du tout, le modèle dont je parle est un rectangle curviligne (pas
pratique, mais bon) permettant de charger simultanément 8 piles parmi
- 2 parallélépipèdiques genre 9v sauf que c'est 7,2 v puisqu'un NiMh de
1,2v "remplace" une alcaline de 1,5v
- 6 autres dont 4 soit AA soit AAA, et 2 soit grosse torche, moyenne
torche, AA ou AAA

chacune étant gérée séparément et son érrêt étant déterminé par la
petite baisse de tension passagère qui se produit quand on arrive à la
pleine charge.

Je cherche voir si je trouve mon modèle sur le net ;-)

pour l'instant j'ai un chargeur qui met en moyenne huit heures......et
qui fait chauffé les piles un maximum. :-@

Il est mauvais dans tous les compartiments du jeu... courant trop fort
et probablement aucune détection du niveau où il **devrait** s'arrêter
markorki
Le #18637581
markorki a écrit :

[...]

trouvé là :

http://promotions-discount.com/2008/06/03/chargeur-de-piles-chez-lidl/

chaque pile a sa propre led capable de 5 affichages (vert/rouge,
fixe/clignotant , alternance vert/rouge)
markorki
Le #18637751
markorki a écrit :
markorki a écrit :

[...]

j'ajoute qu'il est intéressant en voyage parce qu'il marche de 100v
(peut-être 90 ?) à 240v 50 ou 60hz, donc il ne faut emmener que des
prises de conversion "mécanique" si on va au japon, US, etc...
Fernand Naudin
Le #18641671
[...]

Uniquement pour faire un essai, sinon le risque est grand de voir
un accus se vider avant l'autre, avec la panne qui va avec;
à éviter en usage normal.
Pierre-Marcel
Le #18658851
Il se trouve que markorki a formulé :

http://promotions-discount.com/2008/06/03/chargeur-de-piles-chez-lidl/

chaque pile a sa propre led capable de 5 affichages (vert/rouge,
fixe/clignotant , alternance vert/rouge)

Malheureusement Lidl ne semble plus faire ce chargeur, il y a ce
produit qui est d'une aussi bonne technologie :

j'ajoute qu'il est intéressant en voyage parce qu'il marche de 100v
(peut-être 90 ?) à 240v 50 ou 60hz, donc il ne faut emmener que des prises de
conversion "mécanique" si on va au japon, US, etc...

mes plus lointain voyages se limiteront à 3 ou 4 d'avion :')
Jean-Pierre Roche
Le #18658841
Pierre-Marcel a écrit :

Malheureusement Lidl ne semble plus faire ce chargeur, il y a ce produit

LIDL ne fait rien. Juste des coups (des lots mis en vente).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...