pilotage

10 réponses
GUGU
Bonjours à tous,

Voilà mon petit problème, j'explique( j'essaie !!!)
J'ai un formulaire dans lequel se trouve 2 sous formulaires identique.
Il s'agit fait de deux formulaires chronometre avec une zone afficheur, un
bouton start/stop et un bouton reset.
Considerons que le premier formulaire corresponde a la durée d'une course et
que le deuxieme soit celui d'u véhicule en course.
Ce que voudrais c'est que le start/stop du premier déclenche egalement le
start/stop du second, tout en gardant son indépendance...
Tout simplement piloter le second bouton en même temps que le premier
uniquement pour que les deux chronos demarent simultanément.
Je ne sais pas si c'est suffisamment clair !!
Merci de votre aide
Bonne apres midi a tous

10 réponses

Blaise Cacramp
Bonjour ou bonsoir, selon.

Dans le code du 1er bouton, tu appelles le code de 2nd bouton simplement par
son nom

sub Cmd_1_Click()
...
cmd_2_click
...
end sub

Cdt, Blaise

"GUGU" a écrit dans le message de news:

Bonjours à tous,

Voilà mon petit problème, j'explique( j'essaie !!!)
J'ai un formulaire dans lequel se trouve 2 sous formulaires identique.
Il s'agit fait de deux formulaires chronometre avec une zone afficheur, un
bouton start/stop et un bouton reset.
Considerons que le premier formulaire corresponde a la durée d'une course
et
que le deuxieme soit celui d'u véhicule en course.
Ce que voudrais c'est que le start/stop du premier déclenche egalement le
start/stop du second, tout en gardant son indépendance...
Tout simplement piloter le second bouton en même temps que le premier
uniquement pour que les deux chronos demarent simultanément.
Je ne sais pas si c'est suffisamment clair !!
Merci de votre aide
Bonne apres midi a tous

GUGU
Merci Blaise,
je te donne les lignes de code du 1 start/stop qui s'appelle CCStarStop du
formulaire Form_CC
L'autre bouton à piloter est ( Ck1StarStop) dans l'autre formulaire (
Form_Ck1)
Le code des deux boutons est identique (noms differents)puique j'ai duplique
le premier formulaire

Si avec cela tu pouvais m'aiguiller un peu plus

Merci

"Blaise Cacramp" a écrit :

Bonjour ou bonsoir, selon.

Dans le code du 1er bouton, tu appelles le code de 2nd bouton simplement par
son nom

sub Cmd_1_Click()
...
cmd_2_click
...
end sub

Cdt, Blaise

"GUGU" a écrit dans le message de news:

> Bonjours à tous,
>
> Voilà mon petit problème, j'explique( j'essaie !!!)
> J'ai un formulaire dans lequel se trouve 2 sous formulaires identique.
> Il s'agit fait de deux formulaires chronometre avec une zone afficheur, un
> bouton start/stop et un bouton reset.
> Considerons que le premier formulaire corresponde a la durée d'une course
> et
> que le deuxieme soit celui d'u véhicule en course.
> Ce que voudrais c'est que le start/stop du premier déclenche egalement le
> start/stop du second, tout en gardant son indépendance...
> Tout simplement piloter le second bouton en même temps que le premier
> uniquement pour que les deux chronos demarent simultanément.
> Je ne sais pas si c'est suffisamment clair !!
> Merci de votre aide
> Bonne apres midi a tous

GUGU
Désole j'ai oublié le code

Private Sub CCStartStop_Click()

If Me.TimerInterval = 0 Then
StartTickCount = GetTickCount()
Me.TimerInterval = 15
Me!CCStartStop.Caption = "Stop"
Me!CCReset.Enabled = False

Else
TotalElapsedMilliSec = TotalElapsedMilliSec + _
(GetTickCount() - StartTickCount)
Me.TimerInterval = 0
Me!CCStartStop.Caption = "Start"
Me!CCReset.Enabled = True

End If

End Sub

"Blaise Cacramp" a écrit :

Bonjour ou bonsoir, selon.

Dans le code du 1er bouton, tu appelles le code de 2nd bouton simplement par
son nom

sub Cmd_1_Click()
...
cmd_2_click
...
end sub

Cdt, Blaise

"GUGU" a écrit dans le message de news:

> Bonjours à tous,
>
> Voilà mon petit problème, j'explique( j'essaie !!!)
> J'ai un formulaire dans lequel se trouve 2 sous formulaires identique.
> Il s'agit fait de deux formulaires chronometre avec une zone afficheur, un
> bouton start/stop et un bouton reset.
> Considerons que le premier formulaire corresponde a la durée d'une course
> et
> que le deuxieme soit celui d'u véhicule en course.
> Ce que voudrais c'est que le start/stop du premier déclenche egalement le
> start/stop du second, tout en gardant son indépendance...
> Tout simplement piloter le second bouton en même temps que le premier
> uniquement pour que les deux chronos demarent simultanément.
> Je ne sais pas si c'est suffisamment clair !!
> Merci de votre aide
> Bonne apres midi a tous

Mathieu
On 10 sep, 17:03, GUGU wrote:
Merci Blaise,
je te donne les lignes de code du 1 start/stop qui s'appelle CCStarStop d u
formulaire Form_CC
L'autre bouton à piloter est ( Ck1StarStop) dans l'autre formulaire (
Form_Ck1)
Le code des deux boutons est identique (noms differents)puique j'ai dupli que
le premier formulaire

Si avec cela tu pouvais m'aiguiller un peu plus

Merci

"Blaise Cacramp" a écrit :

> Bonjour ou bonsoir, selon.

> Dans le code du 1er bouton, tu appelles le code de 2nd bouton simplemen t par
> son nom

> sub Cmd_1_Click()
>     ...
>     cmd_2_click
>     ...
> end sub

> Cdt, Blaise
> ----   ----   ----

> "GUGU" a écrit dans le message de ne ws:
>
> > Bonjours à tous,

> > Voilà mon petit problème, j'explique( j'essaie !!!)
> > J'ai un formulaire dans lequel se trouve 2 sous formulaires identique .
> > Il s'agit fait de deux formulaires chronometre avec une zone afficheu r, un
> > bouton start/stop et un bouton reset.
> > Considerons que le premier formulaire corresponde a la durée d'une course
> > et
> > que le deuxieme soit celui d'u véhicule en course.
> > Ce que voudrais c'est que le start/stop du premier déclenche egalem ent le
> > start/stop du second, tout en gardant son indépendance...
> > Tout simplement piloter le second bouton en même temps que le premi er
> > uniquement pour que les deux chronos demarent simultanément.
> > Je ne sais pas si c'est suffisamment clair !!
> > Merci de votre aide
> > Bonne apres midi a tous

Bonjour,
je crois que la réponse à ta question est ici :
http://access.developpez.com/faq/?page=Forms#ExecSubAutrForm
Bonne suite

Mathieu
Blaise Cacramp
Bonjour ou bonsoir, selon.

Ouais, Parfait.

J'ai eu entre les mains une page A3 avec la syntaxe de toutes les
possibilités d'appel entre forms. Je l'ai laissée à mon dernier projet (si
pas à la poubelle d'ailleurs) et je le regrette puisque j'ai oublié la
source. C'est ma faute, normalement il aurait dû être dans mon dossier de
documentation et "nada".

Si quelqu'un voit de quoi je veux parler, c'est ce doc que j'aurais voulu
passer à GUGU.

Cdt, Blaise

"Mathieu" a écrit dans le message de news:

On 10 sep, 17:03, GUGU wrote:
Merci Blaise,
je te donne les lignes de code du 1 start/stop qui s'appelle CCStarStop du
formulaire Form_CC
L'autre bouton à piloter est ( Ck1StarStop) dans l'autre formulaire (
Form_Ck1)
Le code des deux boutons est identique (noms differents)puique j'ai
duplique
le premier formulaire

Si avec cela tu pouvais m'aiguiller un peu plus

Merci

"Blaise Cacramp" a écrit :

> Bonjour ou bonsoir, selon.

> Dans le code du 1er bouton, tu appelles le code de 2nd bouton simplement
> par
> son nom

> sub Cmd_1_Click()
> ...
> cmd_2_click
> ...
> end sub

> Cdt, Blaise
> ---- ---- ----

> "GUGU" a écrit dans le message de news:
>
> > Bonjours à tous,

> > Voilà mon petit problème, j'explique( j'essaie !!!)
> > J'ai un formulaire dans lequel se trouve 2 sous formulaires identique.
> > Il s'agit fait de deux formulaires chronometre avec une zone
> > afficheur, un
> > bouton start/stop et un bouton reset.
> > Considerons que le premier formulaire corresponde a la durée d'une
> > course
> > et
> > que le deuxieme soit celui d'u véhicule en course.
> > Ce que voudrais c'est que le start/stop du premier déclenche egalement
> > le
> > start/stop du second, tout en gardant son indépendance...
> > Tout simplement piloter le second bouton en même temps que le premier
> > uniquement pour que les deux chronos demarent simultanément.
> > Je ne sais pas si c'est suffisamment clair !!
> > Merci de votre aide
> > Bonne apres midi a tous

Bonjour,
je crois que la réponse à ta question est ici :
http://access.developpez.com/faq/?page=Forms#ExecSubAutrForm
Bonne suite

Mathieu
Blaise Cacramp
Bonjour ou bonsoir, selon.

C'est là : http://loufab.developpez.com/appelformulaire/tableauappel.pdf

Cdt, Blaise

"Blaise Cacramp" a écrit dans le message de news:

Bonjour ou bonsoir, selon.

Ouais, Parfait.

J'ai eu entre les mains une page A3 avec la syntaxe de toutes les
possibilités d'appel entre forms. Je l'ai laissée à mon dernier projet
(si pas à la poubelle d'ailleurs) et je le regrette puisque j'ai oublié la
source. C'est ma faute, normalement il aurait dû être dans mon dossier de
documentation et "nada".

Si quelqu'un voit de quoi je veux parler, c'est ce doc que j'aurais voulu
passer à GUGU.

Cdt, Blaise

"Mathieu" a écrit dans le message de news:

On 10 sep, 17:03, GUGU wrote:
Merci Blaise,
je te donne les lignes de code du 1 start/stop qui s'appelle CCStarStop
du
formulaire Form_CC
L'autre bouton à piloter est ( Ck1StarStop) dans l'autre formulaire (
Form_Ck1)
Le code des deux boutons est identique (noms differents)puique j'ai
duplique
le premier formulaire

Si avec cela tu pouvais m'aiguiller un peu plus

Merci

"Blaise Cacramp" a écrit :

> Bonjour ou bonsoir, selon.

> Dans le code du 1er bouton, tu appelles le code de 2nd bouton
> simplement par
> son nom

> sub Cmd_1_Click()
> ...
> cmd_2_click
> ...
> end sub

> Cdt, Blaise
> ---- ---- ----

> "GUGU" a écrit dans le message de
> news:
>
> > Bonjours à tous,

> > Voilà mon petit problème, j'explique( j'essaie !!!)
> > J'ai un formulaire dans lequel se trouve 2 sous formulaires
> > identique.
> > Il s'agit fait de deux formulaires chronometre avec une zone
> > afficheur, un
> > bouton start/stop et un bouton reset.
> > Considerons que le premier formulaire corresponde a la durée d'une
> > course
> > et
> > que le deuxieme soit celui d'u véhicule en course.
> > Ce que voudrais c'est que le start/stop du premier déclenche
> > egalement le
> > start/stop du second, tout en gardant son indépendance...
> > Tout simplement piloter le second bouton en même temps que le premier
> > uniquement pour que les deux chronos demarent simultanément.
> > Je ne sais pas si c'est suffisamment clair !!
> > Merci de votre aide
> > Bonne apres midi a tous

Bonjour,
je crois que la réponse à ta question est ici :
http://access.developpez.com/faq/?page=Forms#ExecSubAutrForm
Bonne suite

Mathieu

3stone
Salut,

"Blaise Cacramp"
|
| C'est là : http://loufab.developpez.com/appelformulaire/tableauappel.pdf

Depuis Mathusalem ;-)
http://www.mvps.org/accessfr/forms/frm0031.htm

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Blaise Cacramp
Bonjour ou bonsoir, selon.

Fallait le dire avant et c'est moins complet, il me semble

En tout cas, illisible par firefox.

Cdt, Blaise

"3stone" a écrit dans le message de news:

Salut,

"Blaise Cacramp"
|
| C'est là : http://loufab.developpez.com/appelformulaire/tableauappel.pdf

Depuis Mathusalem ;-)
http://www.mvps.org/accessfr/forms/frm0031.htm

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

3stone
re,

"Blaise Cacramp"
| Fallait le dire avant et c'est moins complet, il me semble

Ce lien est donné régulièrement, ici
Quant à être complet... une fois que l'on a compris le principe... ;-)

| En tout cas, illisible par firefox.

Que j'utilise également et quasiment exclusivement ;-)
Utiliser le complément "IE Tab" pour ces cas spéciaux.

Car il y a effectivement des méthodes non respectueuses pour certaines
pages, par contre, la version US est plus "propre".
http://www.mvps.org/access/forms/frm0031.htm

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
GUGU
Merci encore une fois à tous,
Je vais essayer de "comprendre" et de me débrouiller avec ces infos.
Merci et bon week-end !!

"3stone" a écrit :

re,

"Blaise Cacramp"
| Fallait le dire avant et c'est moins complet, il me semble

Ce lien est donné régulièrement, ici
Quant à être complet... une fois que l'on a compris le principe... ;-)

| En tout cas, illisible par firefox.

Que j'utilise également et quasiment exclusivement ;-)
Utiliser le complément "IE Tab" pour ces cas spéciaux.

Car il y a effectivement des méthodes non respectueuses pour certaines
pages, par contre, la version US est plus "propre".
http://www.mvps.org/access/forms/frm0031.htm

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)