pilote d'affichage

boulistar
bonjour a tous,
je ne sais pas ce que j'ai fait, toujours est-il que dès que j'ouvre un
programme, l'écran se met en comutation mode veille pendant 5 secondes, et
lorsque l'ecran réapparait, un message m'indique "windows a récupéré d'un
arret non planifié" et parfois il redemarre sans que je ne lui demande rien
alors que des programmes sont ouverts. HELP, j'espére que mes explications
sont clairs car je ne suis pas une experte en termes informatiques. Merci
d'avance à mon sauveur.
j'ai un HP, sous windows vista

LMC
Salut,