pilote Ati Radeon 9200

19 réponses
FranOff
Bonjour,
J'ai comme carte graphique une radeon 9200 pro, reconnue par XP sans
installer de pilote particulier.
Mais j'ai essayé un jeu et ça saccadait comme pas permis donc je pense que
le pilote XP est suffisant pour la bureautique mais pas pour la 3D.
Quel pilote me recommandez-vous d'installer ? Chez Ati (enfin AMD
maintenant) c'est l'usine à gaz : 46 Mo la suite 6.11 Catalyst !!
Il y a vraiment besoin de tout ça pour faire marcher cette carte
correctement ?
Merci de vos conseils avisés.
FranOff

10 réponses

1 2
Droopy191
Bonjour,
J'ai comme carte graphique une radeon 9200 pro, reconnue par XP sans
installer de pilote particulier.
Mais j'ai essayé un jeu et ça saccadait comme pas permis donc je pense que
le pilote XP est suffisant pour la bureautique mais pas pour la 3D.
Quel pilote me recommandez-vous d'installer ? Chez Ati (enfin AMD
maintenant) c'est l'usine à gaz : 46 Mo la suite 6.11 Catalyst !!
Il y a vraiment besoin de tout ça pour faire marcher cette carte
correctement ?
Merci de vos conseils avisés.
FranOff

Salut,

Tu peux ne télécharger que la partie pilote mais tu n'auras peut etre
pas accès aux options ( TV,...). Essaye avec les pilotes sels et vois ce
que ca donne.
De toute facon, la 9200 est bonne carte suffisante pour la 2D, jour ce
qui est de jouer ne reve pas...
Ou alors limite toi à des jeux de 3 à 5 ans.
--
DR

Le Gaulois

J'ai comme carte graphique une radeon 9200 pro, reconnue par XP sans
installer de pilote particulier.
Mais j'ai essayé un jeu et ça saccadait comme pas permis donc je pense que
le pilote XP est suffisant pour la bureautique mais pas pour la 3D.
Quel pilote me recommandez-vous d'installer ? Chez Ati (enfin AMD
maintenant) c'est l'usine à gaz : 46 Mo la suite 6.11 Catalyst !!
Il y a vraiment besoin de tout ça pour faire marcher cette carte
correctement ?

Bonsoir,

Le fichier de 46 Mo ça doit être le pilote + le panneau de contrôle
+ le multimédia Center, etc. Le pilote seul doit faire dans les
7 Mo.

Mais à mon avis, ça ne changera pas considérablement les
performances. Pour que ça saccade moins, vous pouvez essayer
le diminuer le nombre de pixels de l'image, le nombre de couleurs
(passer en couleurs 16 bits = 65536 couleurs)

Sinon il faut remplacer la 9200 par quelque chose de plus
performant.

apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Mon, 29 Jan 2007 22:40:17 +0100, "FranOff"
<vavavouuuuum> a wroté:

Bonjour,
J'ai comme carte graphique une radeon 9200 pro, reconnue par XP sans
installer de pilote particulier.
Mais j'ai essayé un jeu et ça saccadait comme pas permis donc je pense que
le pilote XP est suffisant pour la bureautique mais pas pour la 3D.
L'entrée de gamme à l'époque était la 9200 'tout court' puis la 9200

pro, et tout en haut tu avais la 9700/9800. Alors si c'était un poids
lourd du 3D genre Farcry, Mafia,... ta c.g ne peut être que hors jeu
(sans vouloir faire un jeu de mot).
En attendant, 'L'ultra dma si disponible' est il positionné pour tes
ddurs (gest de périphs)? Vérifie également si les 3 options
DirectDraw; Direct 3D; et Agp texture sont bien sur 'Enabled' avec
Dxdiag.exe> onglet 'affichage'.

Quel pilote me recommandez-vous d'installer ? Chez Ati (enfin AMD
maintenant) c'est l'usine à gaz : 46 Mo la suite 6.11 Catalyst !!
Il y a vraiment besoin de tout ça pour faire marcher cette carte
correctement ?
Ta carte est de 2003. Une catalyst 5 de 2005 de 11.7Mo pourrait

également faire l'affaire.
http://www.clubic.com/telecharger-pilote-26628-0-hercules-3d-prophet-9200-pro-128mo.html

--
VaN.

FranOff
Droopy191 a écrit:

De toute facon, la 9200 est bonne carte suffisante pour la 2D, jour ce
qui est de jouer ne reve pas...
Ou alors limite toi à des jeux de 3 à 5 ans.

J'ai aussi une 7500 sous le coude, c'est mieux ?

FranOff
Le Gaulois a écrit:

Sinon il faut remplacer la 9200 par quelque chose de plus
performant.

Radeon 7500, pas récent mais peut-être un peu mieux ?

Nicolas George
Le Gaulois wrote in message :
Le pilote seul doit faire dans les
7 Mo.

Ça fait quand même très gros pour un driver.

Le Gaulois

Droopy191 a écrit:

De toute facon, la 9200 est bonne carte suffisante pour la 2D, jour ce
qui est de jouer ne reve pas...
Ou alors limite toi à des jeux de 3 à 5 ans.

J'ai aussi une 7500 sous le coude, c'est mieux ?

La 7500 est plus ancienne. Elle ne gère que DirectX 7 contre
DirectX 8 pour la 9200 Pro. Je pense que ça serait pire avec
la 7500.

Si le processeur est de la même époque que la carte graphique
ça doit être du Pentium II ou III. ça aussi c'est léger pour
les jeux. Le manque de RAM peut aussi obliger Windows à swaper.
Une bonne défragmentation du disque dur ne peut pas faire de mal,
avec si possible réduction du fichier de swap avant de
défragmenter et ensuite fixation de la taille du swap
avec la même valeur pour le maxi et le mini pour espérer
obtenir un fichier de swap en 1 seul morceau ou le moins possible
fragmenté. S'il n'y avait que la carte graphique qui était
ancienne, ça vaudrait la peine de la remplacer par quelque chose
de mieux comme une 9800 PRO ou XT, mais si tout est ancien
ça ne vaut pas la peine il faudrait tout remplacer.

William Marie
"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

Droopy191 a écrit:

De toute facon, la 9200 est bonne carte suffisante pour la 2D, jour ce
qui est de jouer ne reve pas...
Ou alors limite toi à des jeux de 3 à 5 ans.

J'ai aussi une 7500 sous le coude, c'est mieux ?

La 7500 est plus ancienne. Elle ne gère que DirectX 7 contre
DirectX 8 pour la 9200 Pro. Je pense que ça serait pire avec
la 7500.

Si le processeur est de la même époque que la carte graphique
ça doit être du Pentium II ou III. ça aussi c'est léger pour
les jeux. Le manque de RAM peut aussi obliger Windows à swaper.
Une bonne défragmentation du disque dur ne peut pas faire de mal,
avec si possible réduction du fichier de swap avant de
défragmenter et ensuite fixation de la taille du swap
avec la même valeur pour le maxi et le mini pour espérer
obtenir un fichier de swap en 1 seul morceau ou le moins possible
fragmenté. S'il n'y avait que la carte graphique qui était
ancienne, ça vaudrait la peine de la remplacer par quelque chose
de mieux comme une 9800 PRO ou XT, mais si tout est ancien
ça ne vaut pas la peine il faudrait tout remplacer.

La 9800 Pro (que j'ai) commence aussi a être dépassée. Ca reste très fluide
dans Call of Duty et son extension, mais ça saccade beaucoup dans la version
2 si on garde des options poussées. Va falloir investir dans une 8800 NVidia
(chère !). Là aucun jeu n'y résiste. Ceci dit il faut, quand même, avoir le
PC qui va avec (Core2Duo, 2 Go de RAM et tout le toutim).

Ceux qui ne se servent de leur PC que pour faire de la compta et de la base
de données ne connaissent pas leur bonheur...
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================

Sherwen
On Mon, 29 Jan 2007 22:40:17 +0100, "FranOff" <vavavouuuuum> wrote:

Bonjour,
J'ai comme carte graphique une radeon 9200 pro, reconnue par XP sans
installer de pilote particulier.
Mais j'ai essayé un jeu et ça saccadait comme pas permis donc je pense que
le pilote XP est suffisant pour la bureautique mais pas pour la 3D.
Quel pilote me recommandez-vous d'installer ? Chez Ati (enfin AMD
maintenant) c'est l'usine à gaz : 46 Mo la suite 6.11 Catalyst !!
Il y a vraiment besoin de tout ça pour faire marcher cette carte
correctement ?
Merci de vos conseils avisés.
FranOff

Attention, de mémoire, il me semble que les derniers Catalyst ne gère

plus certaines cartes un peu anciennes, dont les Radeon 9200.
A voir sur le site AMD.
Autre alternative, les drivers Omega (me rappelle plus de l'adresse su
site, mais google est ton ami). Mais comme ils sont basés sur les
Catalyst, m^eme restriction sur les derniers drivers.

Sherwen

FranOff
Le Gaulois a écrit:

La 7500 est plus ancienne. Elle ne gère que DirectX 7 contre
DirectX 8 pour la 9200 Pro. Je pense que ça serait pire avec
la 7500.

Le jeu en question c'est IL2 Sturmovik (simulateur de vol) qui fonctionnait
pas mal, à condition de ne pas faire 50 avions en même temps, avec un Duron
1200 et une radeon 7500.

Si le processeur est de la même époque que la carte graphique
ça doit être du Pentium II ou III. ça aussi c'est léger pour
les jeux. Le manque de RAM peut aussi obliger Windows à swaper.

C'est un P IV avec 512 Mo de ram. Je pense que le problème vient vraiment du
pilote de la carte graphique.

1 2