Pilote Carte Sapphire Radeon 9250

3 réponses
FaFa Le Bel Arto
Bonjour le Group,

En cherchant s'il existait un pilote Vista ("pour préserver l'avenir", je
post bien aujourd'hui sur WinXp seulement...) pour ma carte Sapphire Radeon
9250 achetée il y a, quoi, 6 mois, je ne vois sur le site du constructeur
(Ah non, sur Clubic.com) que ce qui suit, marqué "MàJ" et "Pilote seul":
pilote_ati_catalyst_5.12_8.192_3025.exe, pour 11 998 Ko, publié le 5
décembre 2005.

Il y a aussi, que j'avais téléchargé mais stocké sans en avoir indiqué
l'origine, un Catalyst 6.5 - mai 2006 181.exe pour 35 292 Ko.

Alors, comment dois-je m'y prendre pour installer ma carte:

Mettre le pilote standard de XP ou celui livré avec la carte, et
éventuellement passer la MàJ si ce que j'ai n'est pas "égal ou supérieur",
ou installer d'abord cette "MàJ", est-ce qu'elle peut faire une install
"initiale"?

Et quid du Catalyst que j'avais mis de côté: complète-t-il le pilote ou le
remplace t-il, faut-il impérativement l'installer, avant, après, à la place?

Un grand merci à ceux qui peuvent m'éclairer.

Bon dimanche et aux autres aussi.

FaFa.

3 réponses

Didier [MVP]
"FaFa Le Bel Arto" a écrit dans le message de news:

Bonjour le Group,

En cherchant s'il existait un pilote Vista ("pour préserver l'avenir", je
post bien aujourd'hui sur WinXp seulement...) pour ma carte Sapphire
Radeon 9250 achetée il y a, quoi, 6 mois, je ne vois sur le site du
constructeur (Ah non, sur Clubic.com) que ce qui suit, marqué "MàJ" et
"Pilote seul": pilote_ati_catalyst_5.12_8.192_3025.exe, pour 11 998 Ko,
publié le 5 décembre 2005.

Il y a aussi, que j'avais téléchargé mais stocké sans en avoir indiqué
l'origine, un Catalyst 6.5 - mai 2006 181.exe pour 35 292 Ko.

Alors, comment dois-je m'y prendre pour installer ma carte:

Mettre le pilote standard de XP ou celui livré avec la carte, et
éventuellement passer la MàJ si ce que j'ai n'est pas "égal ou supérieur",
ou installer d'abord cette "MàJ", est-ce qu'elle peut faire une install
"initiale"?

Et quid du Catalyst que j'avais mis de côté: complète-t-il le pilote ou le
remplace t-il, faut-il impérativement l'installer, avant, après, à la
place?

Un grand merci à ceux qui peuvent m'éclairer.

Bon dimanche et aux autres aussi.

FaFa.

Bonjour FaFA,

Vous avez demandé à google ce qu'il avait pour 9250 vista ?
Didier.

FaFa Le Bel Arto
Didier [MVP] wrote:

Bonjour FaFA,

Vous avez demandé à google ce qu'il avait pour 9250 vista ?
Didier.

Ben voui Didier, je suis donc tombé sur Clubic notamment, et bizarrement pas
sur le site du constructeur... (Euh, outre 9250 et vista j'avais rajouté
pilote, mais ça n'a pas du me réduire trop le nombre de restitutions je
pense...).

Ailleurs (j'ai continué la recherche en attendant la fin de la sieste du
Group), sur Ciao.fr, on insiste sur ce qu'elle n'embarque "que" 128 Mo et on
dit in fine qu'elle est insuffisante pour Vista, d'ailleurs, ce qui n'est
pas (plus) ma préoccupation du jour.

Merci toutefois Didier;

Sinon, qui peut me confirmer la marche à suivre, qui représente la deuxième
partie de mon affaire?

Re-merci.

FaFa.

Didier [MVP]
Un peux radin chez sapphire
http://www.sapphiretech.com/fc/products/products_overview.php?gpidY&grp=2
Chez ATI il y a du 9250 mais pas pour vista.
Utilisez de préférence le soft livré avec la carte.
Didier.

"FaFa Le Bel Arto" a écrit dans le message de news:

Didier [MVP] wrote:

Bonjour FaFA,

Vous avez demandé à google ce qu'il avait pour 9250 vista ?
Didier.

Ben voui Didier, je suis donc tombé sur Clubic notamment, et bizarrement
pas sur le site du constructeur... (Euh, outre 9250 et vista j'avais
rajouté pilote, mais ça n'a pas du me réduire trop le nombre de
restitutions je pense...).

Ailleurs (j'ai continué la recherche en attendant la fin de la sieste du
Group), sur Ciao.fr, on insiste sur ce qu'elle n'embarque "que" 128 Mo et
on dit in fine qu'elle est insuffisante pour Vista, d'ailleurs, ce qui
n'est pas (plus) ma préoccupation du jour.

Merci toutefois Didier;

Sinon, qui peut me confirmer la marche à suivre, qui représente la
deuxième partie de mon affaire?

Re-merci.

FaFa.