Pilote D3100 sous Windows 8.1?

51 réponses
Epsilon
Bonjour, je voudrais savoir si ce pilote existera dans la 1.0 de
Windows 8.1.
Je n'ai pas mis mon firmware à jour, est-ce utile?

Merci,

10 réponses

Epsilon
Bonjour, je voudrais savoir si ce pilote existera dans la 1.0 de Windows 8.1.
Je n'ai pas mis mon firmware à jour, est-ce utile?

Merci,

Je précise qu'actuellement je ne peux pas transférer mes photos sur mon
ordinateur portable (la connexion USB reconnaît que l'APN est branché).
apd
Epsilon a écrit :
Bonjour, je voudrais savoir si ce pilote existera dans la 1.0 de
Windows 8.1.
Je n'ai pas mis mon firmware à jour, est-ce utile?

Merci,

Je précise qu'actuellement je ne peux pas transférer mes photos sur mon
ordinateur portable (la connexion USB reconnaît que l'APN est branché).

Bonjour,

tu n'as pas de lecteur de cartes intégré sur ton pc portable ? Perso, je
n'ai jamais raccordé mon D90 sur le pc, toujours utilisé un lecteur de
cartes (intégré sur le portable, externe sur le fixe et toujours dans ma
sacoche photo).

apd.
jfc
Le 08/08/2013 07:23, apd a écrit :
tu n'as pas de lecteur de cartes intégré sur ton pc portable ? Perso, je
n'ai jamais raccordé mon D90 sur le pc, toujours utilisé un lecteur de
cartes (intégré sur le portable, externe sur le fixe et toujours dans ma
sacoche photo).

surtout beaucoup plus rapide que l'APN. J'utilise un lecteur transcend
TS-RDF8K acheté 14E, USB3 mais déjà rapide en uSB2
Epsilon
Le 08/08/2013 07:23, apd a écrit :
tu n'as pas de lecteur de cartes intégré sur ton pc portable ? Perso, je
n'ai jamais raccordé mon D90 sur le pc, toujours utilisé un lecteur de
cartes (intégré sur le portable, externe sur le fixe et toujours dans ma
sacoche photo).

surtout beaucoup plus rapide que l'APN. J'utilise un lecteur transcend
TS-RDF8K acheté 14E, USB3 mais déjà rapide en uSB2

Ok merci pourl'info mais je n'ai pas port SD sur mon PC et pas de
pilote (driver) pour mon appareil...
jdanield
Le 09/08/2013 16:09, Epsilon a écrit :
Le 08/08/2013 07:23, apd a écrit :

surtout beaucoup plus rapide que l'APN. J'utilise un lecteur
transcend TS-RDF8K acheté 14E, USB3 mais déjà rapide en uSB2

Ok merci pourl'info mais je n'ai pas port SD sur mon PC et pas de
pilote (driver) pour mon appareil...

si tu lis bien, pour 14 euros tu as ta solution :-)

les pilotes de l'appareil, c'est si tu veux le piloter avec le PC.

chez Nikon:

https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/list#s=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..

viewnx semble faire ce que tu veux

jdd
Personnalité préférée des Français.
"Epsilon" a écrit dans le message de
news:5204f82a$0$2283$
Le 08/08/2013 07:23, apd a écrit :
tu n'as pas de lecteur de cartes intégré sur ton pc portable ? Perso, je
n'ai jamais raccordé mon D90 sur le pc, toujours utilisé un lecteur de
cartes (intégré sur le portable, externe sur le fixe et toujours dans ma
sacoche photo).

surtout beaucoup plus rapide que l'APN. J'utilise un lecteur transcend
TS-RDF8K acheté 14E, USB3 mais déjà rapide en uSB2

Ok merci pourl'info mais je n'ai pas port SD sur mon PC et pas de pilote
(driver) pour mon appareil...

Vous avez au moins un port USB :

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=lecteur+sd
Epsilon
"Epsilon" a écrit dans le message de
news:5204f82a$0$2283$
Le 08/08/2013 07:23, apd a écrit :
tu n'as pas de lecteur de cartes intégré sur ton pc portable ? Perso, je
n'ai jamais raccordé mon D90 sur le pc, toujours utilisé un lecteur de
cartes (intégré sur le portable, externe sur le fixe et toujours dans ma
sacoche photo).

surtout beaucoup plus rapide que l'APN. J'utilise un lecteur transcend
TS-RDF8K acheté 14E, USB3 mais déjà rapide en uSB2

Ok merci pourl'info mais je n'ai pas port SD sur mon PC et pas de pilote
(driver) pour mon appareil...

Vous avez au moins un port USB :

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=lecteur+sd

Ok :) je dois avoir un port USB de naze...
Personnalité préférée des Français.
"Epsilon" a écrit dans le message de
news:5204fb42$0$2402$
"Epsilon" a écrit dans le message de
news:5204f82a$0$2283$
Le 08/08/2013 07:23, apd a écrit :
tu n'as pas de lecteur de cartes intégré sur ton pc portable ? Perso,
je
n'ai jamais raccordé mon D90 sur le pc, toujours utilisé un lecteur de
cartes (intégré sur le portable, externe sur le fixe et toujours dans
ma
sacoche photo).

surtout beaucoup plus rapide que l'APN. J'utilise un lecteur transcend
TS-RDF8K acheté 14E, USB3 mais déjà rapide en uSB2

Ok merci pourl'info mais je n'ai pas port SD sur mon PC et pas de pilote
(driver) pour mon appareil...

Vous avez au moins un port USB :

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=lecteur+sd

Ok :) je dois avoir un port USB de naze...

Changez de PC.
Epsilon
"Epsilon" a écrit dans le message de
news:5204f82a$0$2283$
Le 08/08/2013 07:23, apd a écrit :
tu n'as pas de lecteur de cartes intégré sur ton pc portable ? Perso, je
n'ai jamais raccordé mon D90 sur le pc, toujours utilisé un lecteur de
cartes (intégré sur le portable, externe sur le fixe et toujours dans ma
sacoche photo).

surtout beaucoup plus rapide que l'APN. J'utilise un lecteur transcend
TS-RDF8K acheté 14E, USB3 mais déjà rapide en uSB2

Ok merci pourl'info mais je n'ai pas port SD sur mon PC et pas de pilote
(driver) pour mon appareil...

Vous avez au moins un port USB :

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=lecteur+sd

Ok :) je dois avoir un port USB de naze...

Oui mais sans pilote idione.... Question de gros sous apparemment,
j'espère que le D3100 est toujours supporté par Nikon (l'obsolescence
programmée on la connaît bien de nos jours).
Epsilon
"Epsilon" a écrit dans le message de
news:5204fb42$0$2402$
"Epsilon" a écrit dans le message de
news:5204f82a$0$2283$
Le 08/08/2013 07:23, apd a écrit :
tu n'as pas de lecteur de cartes intégré sur ton pc portable ? Perso,
je
n'ai jamais raccordé mon D90 sur le pc, toujours utilisé un lecteur de
cartes (intégré sur le portable, externe sur le fixe et toujours dans
ma
sacoche photo).

surtout beaucoup plus rapide que l'APN. J'utilise un lecteur transcend
TS-RDF8K acheté 14E, USB3 mais déjà rapide en uSB2

Ok merci pourl'info mais je n'ai pas port SD sur mon PC et pas de pilote
(driver) pour mon appareil...

Vous avez au moins un port USB :

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=lecteur+sd

Ok :) je dois avoir un port USB de naze...

Changez de PC.

Un PC qu'on m'a niqué et sous Windows 8, en effet vaut mieux le changer
:) (ou passer sous Linux).