PILOTE DE CONTROLEUR ETHERNET

1 réponse
ALF
Bonjour,

j'ai un vieux micro acer power SE séries qui m' a été livré a l'origine sans
interface Ethernet.(a savoir que L Ethernet est implante directement sur la
carte mere)
j'ai implanté une carte pci WIFI belkin pour un reseau sans fil de type
ethernet.
j'ai la LIVEBOX depuis peu et je n'arrive pas a me connecter sur internet.
lorsque je vais dans la gestion des peripheriques,j'ai un point d
interogation jaune sur : CONTROLEUR ETHERNET avec une info: le pilote pour
controleur ethernet est absent.
ma question est la suivante:
etant donné que j'ai une carte reseau sans fil de type ethernet faut il
absolument avoir ce pilote pour controleur ethernet.(si oui,c'est peut etre
pour ca que internet ne fonctionne pas).
si non, quel peut etre la raison de mon probleme.

Merci d'avance.
--
ALF

1 réponse

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

"ALF" a écrit dans le message de news:

j'ai un vieux micro acer power SE séries qui m' a été livré a l'origine
sans
interface Ethernet.(a savoir que L Ethernet est implante directement sur
la
carte mere)
j'ai implanté une carte pci WIFI belkin pour un reseau sans fil de type
ethernet.
j'ai la LIVEBOX depuis peu et je n'arrive pas a me connecter sur internet.
lorsque je vais dans la gestion des peripheriques,j'ai un point d
interogation jaune sur : CONTROLEUR ETHERNET avec une info: le pilote
pour
controleur ethernet est absent.
ma question est la suivante:
etant donné que j'ai une carte reseau sans fil de type ethernet faut il
absolument avoir ce pilote pour controleur ethernet.(si oui,c'est peut
etre
pour ca que internet ne fonctionne pas).
si non, quel peut etre la raison de mon probleme.

Avec la LIVEBOX?
Il y a un dongle USB WIFI fourni en général, non ??
Enfin, peut-être pas sur les anciennes formules ...

Bon, sinon, la carte PCI WIFI est correctement installée dans le
gestionnaire de périphériques ou non ??
Si son nom n'apparaît pas, c'est que tout simplement, tu n'as pas installé
les pilotes de la carte PCI WIFI (en général, fourni sur le CD)

Sinon, sur la LIVEBOX, le WIFI est bien activé ?

Si tout cela est OK, installer le réseau à l'aide du CD prévu, en respectant
bien les étapes.
Cela devrait rouler tout seul (parfois, il faut s'y reprendre plusieurs fois
pour qu'il accepte la clé WIFI mais au final, cela fonctionne ...)

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )