pilote d'imprimante Brother HL2040 pb !!!

Le
Philippe Merlin
Bonjour,
Sur mon ordi je suis en testing à jour et l'heureux propriétaire =
d'une
imprimante Brother HL2040, j'ai il y a quelque temps installé les pilo=
tes
propriètaires pour HL2040 lpr et cupswrapper. Tout fonctionnait parfai=
tement
l'impression était bonne, no pb jusqu'à il y a quelque jour plus =
aucune
impression, pas d'erreur signalée par CUPS, la tâche disparaissai=
t de la file
d'attente mais rien ne sortait de l'imprimante. J'ai tout d'abord pensÃ=
© à un
problème Hard, Comme c'était techniquement possible j'ai changÃ=
© mon accès de
port parallèle à une prise USB. Même punition, seule diffÃ=
©rence chaque fois
que je lançais un test d'impression l'imprimante semblait vouloir impr=
imer
mais rien ne sortait. J'ai également Windows XP sur le PC et là =
l'imprimante
fonctionnait correctement.
J'ai donc recherché les M.A.J. récentes dans les logs d'apt et j'=
ai remarqué
qu'il y avait eu récemment une mise à jour de GS.
J'ai alors rebooter sur un liveCD Kaella et j'ai testé l'imprimante av=
ec le
driver libre pour HL2060 et miracle l'imprimante répondait correctemen=
t, de
cette expérience une fois revenu dans ma testing j'ai retiré le=
driver
proprio que j'ai remplacé par le driver libre.
Moral de l'histoire les pilotes proprio c'est bien, mais si il y a des
modifications dans la librairie ça craint !!!
J'écris ce message surtout pour prévenir les heureux propriÃ=
©taires de Brother
utilisant les drivers Brother que si ils rencontrent le même souci, qu=
'ils
essayent avec les drivers libre avant de mettre leur imprimant à la
poubelle !!!
A+
Philippe

Daniel Huhardeaux
Le #18964061
Philippe Merlin a écrit :

Sur mon ordi je suis en testing [...]
Moral de l'histoire les pilotes proprio c'est bien, mais si il y a des
modifications dans la librairie ça craint !!!

[...]

Je ne vois pas en quoi cette histoire devrait avoir une morale: lorsque
l'on utilise testing on connait les risques encourus ;-)

--
Daniel

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Aurelien
Le #18964291
On Mon, Mar 23, 2009 at 06:33:46PM +0100, Daniel Huhardeaux wrote :
Philippe Merlin a écrit :

[...]

J'ai aussi une HL-2040. Quelques problèmes aussi en ce moment, malgré
que je n'utilise pas le pilote proprio (qui fonctionne de toute façon
très mal et de manière très détournée en 64 bits).

Ma moralité : vaut mieux une imprimante bien supportée par des drivers
libres (HP, par exemple) qu'une imprimante qui se prétend compatible
Linux sous prétexte qu'elle développe un driver proprio (mal fait).

Par ailleurs, c'est un peu HS, mais je suis super déçu de cette
imprimante. Je pensais que le fait d'utiliser le driver libre, pas tout
à fait adapté, etc. faisait qu'elle gérait très mal les niveaux de gris,
en pratique, c'est faux, c'est idem sous Windows (aïe), et je crois
qu'en fait la résolution est minable.
Je ne la recommande vraiment à personne, les toners sont petits (2000
pages), le rendu bof, et les galères d'install se succèdent les unes aux
autres (j'ai partagé l'imprimante) pour un résultat qui n'en vaut pas le
coup (mais je n'ai rien d'autre).

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
plop
Le #18968711
Philippe Merlin a écrit :
[...]

si ça peut servir : oui, il y a eu un chagement, chez moi, j'avais
des caractères noirs qui apparaissaient...

Dans le panneau de config, j'ai juste créé une nouvelle imprimante,
et le problème était réglé, que ce soit avec les drivers libres ou
non (selon ce que j'ai à imrpimmer, je passe par l'un ou l'autre).

Enfin, pixelmono est très bien pour le rendu jusqu'à 1200*1200, mais
c'est d'une lenteur.....

les derivers hplip sont bien, mais limités dans la résolution (genre
600*600).

A bientôt

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Milou
Le #18972991
Aurelien a écrit :

[...]

Arf, ça m'intéresse tout ça, je cherche à acheter une laser couleur r/v
réseau. J'ai fait un peu le tour des possibilités et j'en avait conclu
que deux marques sortaient du lot : l'hp CP2025dn et la brother HL-4050CDN.

La brother me semblait mieux (prix à l'achat et des consommables) ne
connaissant pas et ayant déjà une hp1020 un peu chiante d'utilisation...

Des retours de l'utilisation de ces deux imprimantes sous Debian?
(qualité d'impression n/b ou couleur, consommables, etc)

mil