pilote d'imprimante Brother HL2040 pb !!!

4 réponses
Philippe Merlin
Bonjour,
Sur mon ordi je suis en testing =C3=A0 jour et l'heureux propri=C3=A9taire =
d'une=20
imprimante Brother HL2040, j'ai il y a quelque temps install=C3=A9 les pilo=
tes=20
propri=C3=A8taires pour HL2040 lpr et cupswrapper. Tout fonctionnait parfai=
tement=20
l'impression =C3=A9tait bonne, no pb jusqu'=C3=A0 il y a quelque jour plus =
aucune=20
impression, pas d'erreur signal=C3=A9e par CUPS, la t=C3=A2che disparaissai=
t de la file=20
d'attente mais rien ne sortait de l'imprimante. J'ai tout d'abord pens=C3=
=A9 =C3=A0 un=20
probl=C3=A8me Hard, Comme c'=C3=A9tait techniquement possible j'ai chang=C3=
=A9 mon acc=C3=A8s de=20
port parall=C3=A8le =C3=A0 une prise USB. M=C3=AAme punition, seule diff=C3=
=A9rence chaque fois=20
que je lan=C3=A7ais un test d'impression l'imprimante semblait vouloir impr=
imer=20
mais rien ne sortait. J'ai =C3=A9galement Windows XP sur le PC et l=C3=A0 =
l'imprimante=20
fonctionnait correctement.
J'ai donc recherch=C3=A9 les M.A.J. r=C3=A9centes dans les logs d'apt et j'=
ai remarqu=C3=A9=20
qu'il y avait eu r=C3=A9cemment une mise =C3=A0 jour de GS.
J'ai alors rebooter sur un liveCD Kaella et j'ai test=C3=A9 l'imprimante av=
ec le=20
driver libre pour HL2060 et miracle l'imprimante r=C3=A9pondait correctemen=
t, de=20
cette exp=C3=A9rience une fois revenu dans ma testing j'ai retir=C3=A9 le=
driver=20
proprio que j'ai remplac=C3=A9 par le driver libre.
Moral de l'histoire les pilotes proprio c'est bien, mais si il y a des=20
modifications dans la librairie =C3=A7a craint !!!
J'=C3=A9cris ce message surtout pour pr=C3=A9venir les heureux propri=C3=
=A9taires de Brother=20
utilisant les drivers Brother que si ils rencontrent le m=C3=AAme souci, qu=
'ils=20
essayent avec les drivers libre avant de mettre leur imprimant =C3=A0 la=20
poubelle !!!
A+
Philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Daniel Huhardeaux
Philippe Merlin a écrit :
Bonjour,

Bonjour
Sur mon ordi je suis en testing [...]
Moral de l'histoire les pilotes proprio c'est bien, mais si il y a des
modifications dans la librairie ça craint !!!

[...]

Je ne vois pas en quoi cette histoire devrait avoir une morale: lorsque
l'on utilise testing on connait les risques encourus ;-)

--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Aurelien
On Mon, Mar 23, 2009 at 06:33:46PM +0100, Daniel Huhardeaux wrote :
Philippe Merlin a écrit :
Bonjour,

Bonjour
Sur mon ordi je suis en testing [...]
Moral de l'histoire les pilotes proprio c'est bien, mais si il y a des
modifications dans la librairie ça craint !!!

[...]

Je ne vois pas en quoi cette histoire devrait avoir une morale: lorsque
l'on utilise testing on connait les risques encourus ;-)

J'ai aussi une HL-2040. Quelques problèmes aussi en ce moment, malgré
que je n'utilise pas le pilote proprio (qui fonctionne de toute façon
très mal et de manière très détournée en 64 bits).

Ma moralité : vaut mieux une imprimante bien supportée par des drivers
libres (HP, par exemple) qu'une imprimante qui se prétend compatible
Linux sous prétexte qu'elle développe un driver proprio (mal fait).

Par ailleurs, c'est un peu HS, mais je suis super déçu de cette
imprimante. Je pensais que le fait d'utiliser le driver libre, pas tout
à fait adapté, etc. faisait qu'elle gérait très mal les niveaux de gris,
en pratique, c'est faux, c'est idem sous Windows (aïe), et je crois
qu'en fait la résolution est minable.
Je ne la recommande vraiment à personne, les toners sont petits (2000
pages), le rendu bof, et les galères d'install se succèdent les unes aux
autres (j'ai partagé l'imprimante) pour un résultat qui n'en vaut pas le
coup (mais je n'ai rien d'autre).

--
============================= Aurélien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
plop
Philippe Merlin a écrit :
Bonjour,
Sur mon ordi je suis en testing à jour et l'heureux propriétaire d'une
imprimante Brother HL2040, j'ai il y a quelque temps installé les pilotes
propriètaires pour HL2040 lpr et cupswrapper. Tout fonctionnait parfaitement
l'impression était bonne, no pb jusqu'à il y a quelque jour plus aucune
impression, pas d'erreur signalée par CUPS, [...]
J'ai donc recherché les M.A.J. récentes dans les logs d'apt et j'ai remarqué
qu'il y avait eu récemment une mise à jour de GS.
[...]

Bonjour,

si ça peut servir : oui, il y a eu un chagement, chez moi, j'avais
des caractères noirs qui apparaissaient...

Dans le panneau de config, j'ai juste créé une nouvelle imprimante,
et le problème était réglé, que ce soit avec les drivers libres ou
non (selon ce que j'ai à imrpimmer, je passe par l'un ou l'autre).

Enfin, pixelmono est très bien pour le rendu jusqu'à 1200*1200, mais
c'est d'une lenteur.....

les derivers hplip sont bien, mais limités dans la résolution (genre
600*600).

A bientôt
G

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Milou
Aurelien a écrit :

Par ailleurs, c'est un peu HS, mais je suis super déçu de cette
imprimante. Je pensais que le fait d'utiliser le driver libre, pas tout
à fait adapté, etc. faisait qu'elle gérait très mal les niveaux de gris,
en pratique, c'est faux, c'est idem sous Windows (aïe), et je crois
qu'en fait la résolution est minable.
Je ne la recommande vraiment à personne, les toners sont petits (2000
pages), le rendu bof, et les galères d'install se succèdent les unes aux
autres (j'ai partagé l'imprimante) pour un résultat qui n'en vaut pas le
coup (mais je n'ai rien d'autre).

Arf, ça m'intéresse tout ça, je cherche à acheter une laser couleur r/v
réseau. J'ai fait un peu le tour des possibilités et j'en avait conclu
que deux marques sortaient du lot : l'hp CP2025dn et la brother HL-4050CDN.

La brother me semblait mieux (prix à l'achat et des consommables) ne
connaissant pas et ayant déjà une hp1020 un peu chiante d'utilisation...

Des retours de l'utilisation de ces deux imprimantes sous Debian?
(qualité d'impression n/b ou couleur, consommables, etc)

mil

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS