Pilote imprimante matricielle Epson LQ 1060 et Vista

cdeko
Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment faire pour installer sous Windows Vista une
ancienne imprimante matricielle Epson LQ 1060 ?

Le pilote correspondant n'est pas intégré à Vista, alors qu'il l'était dans
XP.

1) Un pilote correspondant est-il disponible quelque part ?

2) ou un pilote s'en approchant est-il disponible, éventuellement parmi les
pilotes proposés dans Vista ?

3) à moins que, ce pilote étant intégré à Win XP, je puisse le récupérer
depuis un autre ordi fonctionnant sous XP ?

J'ai utilisé, sur un autre ordi tournant sous XP, un logiciel de "backup"
des pilotes : "DriverBackup!" ; mais je n'arrive pas à repérer le(s)
fichier(s) correspondant au driver de l'imprimante LQ1060.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci à tous.

cdeko

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Quelqu'un sait-il comment faire pour installer sous Windows Vista une
ancienne imprimante matricielle Epson LQ 1060 ?
VOUI ! Il faut énormément de patience-:)))

Je suis arrivé à faire marcher (impeccablement) une vieille Olivetti
(matricielle également) prévu pour Windows 3.1, elle date de 1994 avec le
pilote d'une Epson 80 inclus dans Vista.
Il te faut essayer en premier les pilotes d'une machine ressemblante et
de la même époque que la tienne et tu essayes d'imprimer la page de test.
Par exemple chez Epson en cherchant des numéros voisins (1000) tu risques de
trouver ton bonheur...
Vérifies que les polices d'écriture soient conservés et les formats de
pages. Lors d'essai, j'avais trouvé des pilotes semblant convenir mais qui
"allongeaient légèrement la hauteur des caractères, si bien que les textes
dépassaient toujours la page à l'impression.

Si tu as de la chance, tu trouveras rapidement, sinon, tu chercheras.
Bonne chance et bonne patience...

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"cdeko" a écrit dans le message de
[...]

cdeko
Bonjour,

et merci pour ta réponse qui a le mérite de me rassurer.

Il faudra donc s'armer de patience et faire des tests...

Je les ferai dès que possible ; cette imprimante (et l'ordi sous Vista) ne
sont pas chez moi.

Je vais relancer ma demande sur microsoft.public.fr.windows.vista.general ;
j'aimerai savoir s'il y a moyen de récupérer d'une manière ou d'une autre le
pilote intégré à XP.

Encore merci,

A+

cdeko