Pilote imprimante virtuelle

Le
Pascal LASSERRE
Bonjour à tous.

Actuellement j'ai un soft (que je ne peux modifier) qui imprime au travers
d'un driver 'Générique / Texte seulement'

Ce que je souhaiterais réaliser c'est une interface qui en entrée récupère
le flux de données et le transforme en données PCL pour piloter une laser.

Les différents points sur lesquels je bute sont les suivants :

1 - Comment creer une pseudo imprimante (la gestion des erreurs m'importe
peu, vu ?

2 - Comment récupérer le flux de données ?

Je fouille le web mais j'ai du mal à trouver des infos sur ces sujets.

Merci d'avance de votre aide
Jacques93
Le #16426521
Bonjour Pascal LASSERRE,
Pascal LASSERRE a écrit :
[...]

Sur quel port est connecté ton imprimante ? Si ce n'est pas en USB, n'as
tu pas la possibilité de le changer par "FILE:", auquel cas un nom de
fichier te sera demandé et tu y retrouveras ton impression :

--

Cordialement,

Jacques.
Pascal LASSERRE
Le #16429881

[...]

Mon imprimante sera surement une imprimante réseau. L'utilisation du port
"file:" est effectivement une solution, mais je souhaiterais que cela soit
transparent pour l'utilisateur (j'ai une bonne quinzaine de postes qui vont
utiliser ce driver et demander de générer un fichier .... merci les sources
d'erreurs)

Pour être plus précis dans ma demande, je souhaiterais avoir une imprimante
virtuelle type "Généric Text" et à la volée récupérer les infos entrantes
pour les reformater et envoyer des commandes PCL

C'est cette première étape qui me manque et surtout les moyens à mettre en
oeuvre pour ecrire la structure de base d'un driver
Pascal LASSERRE
Le #16432781
2eme solution envisageable :

Au lieu de réécrire tout un driver d'imprimante, je me demandais s'il ne
serait pas judicieux de creer un port (LPT / COM / Autre) et d'intercepter à
ce niveau là le flux de données.

Question : Comment en VB créer un port virtuel ?

Je creuse de mon coté et vous tiendrais au courant de mes recherches.

Pascal