Pilote ne s'installe pas

Le
Jean Mattern
Bonjour,

Mon scanner Canon "Canoscan Lide 110" me pose un problème.
Le pilote refuse obstinément de s'installer.
Le message "Le pilote n'a pas pu être installé, accès refusé" apparaît.
J'ai essayé par tous les moyens, en désinstallant d'abord, en
désactivant le pare-feu, j'ai même nettoyé le registre de toutes les
entrées "canoscan", rien n'y fait.
J'ai eu le même message en branchant un autre clavier USB mais pourtant
celui-ci fonctionne.
Qui peut m'aider ?
Merci d'avance,

Jean

Otomatic
Le #26090082
Jean Mattern
Mon scanner Canon "Canoscan Lide 110" me pose un problème.
Le pilote refuse obstinément de s'installer.

En principe, les pilotes CanonScan doivent être désinstallés ou
installés avec le scanner non branché.
On ne branche le scanner qu'après avoir installé les pilotes.
--
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort
qu'ils ont forcément raison. Coluche
Le 17/04/2014 08:32, Jean Mattern a écrit :
[...]

Désactiver l'antivirus me semblerait plus utile que de désactiver le
pare-feu.
Norbert
Le #26090622
Le 17/04/2014 10:22, Toxico Nimbus a écrit :
[...]

Surement. Et si en plus l'installation est faite sous Windows Vista, 7
ou 8, il faut peut-etre lancer l'exécutable d'installation avec les
droits administrateur.

--
à bientôt
Jean Mattern
Le 17/04/2014 14:26, Norbert a écrit :
[...]

Merci à tous,

J'ai bien suivi vos conseils, mais en vain.
Finalement j'ai réussi à installer le pilote en mode sans échec.
Mais maintenant j'ai un message "impossible de communiquer avec le
scanner" et là aussi j'ai tout essayé, ou presque...

Bonnes fêtes de Pâques,

Jean

---
Norbert
Le #26093322
Le 19/04/2014 17:58, Jean Mattern a écrit :

[...]

Regarde sous le scanner s'il n'y a pas un interrupteur de blocage.
Certains modèles Canon en ont un.

--
à bientôt
Jean Mattern
Le 19/04/2014 18:34, Norbert a écrit :
[...]

Non, et le pire, c'est qu'il a déjà fonctionné.
C'est à la suite d'une restauration système que ça a commencé à déconner.
Le scanner est à ce moment installé sur un ordinateur portable faute de
mieux.
Merci pour ta réponse.

---
jp willm
Le #26093942
Le 20/04/2014 00:45, Jean Mattern a écrit :

Non, et le pire, c'est qu'il a déjà fonctionné.

Tu peux toujours l'essayer sur une *buntu, car il semblerait que ça marche

http://www.ldlc.com/comment/c4283/p201102040109/canon-canoscan-lide-110/

Ce n'est pas dans le but de troller, mais de trouver une solution à ce
problème précis.

--
jp willm
jp willm
Le 20/04/2014 00:45, Jean Mattern a écrit :

le pire, c'est qu'il a déjà fonctionné.

Au fait, as-tu essayé avec un autre câble usb ?

Jean Mattern
Le #26095532
Le 20/04/2014 17:04, jp willm a écrit :
Le 20/04/2014 00:45, Jean Mattern a écrit :

le pire, c'est qu'il a déjà fonctionné.

Au fait, as-tu essayé avec un autre câble usb ?

Non, mais puisqu'il fonctionne avec le portable !?

---
jp willm
Le #26095742
Le 20/04/2014 23:24, Jean Mattern a écrit :

Non, mais puisqu'il fonctionne avec le portable !?

Bon, c'est pas le câble alors :o|

--
jp willm