Pilote en mode noyau sur vista familial

Nathan
Bonjour.

Voila, j'ai un vista familial et un copieur reseau.
Le problémé étant que le copieur date un peu donc pas de support vista...
Quand je veux installer le drivers 2000 il me dit bien sur que ce n'est pas
possible et en cherchant un peu sur le site je trouve 2 autres info :
1 - Pour pouvoir le faire il faut autoriser les drivers d'impression en mode
noyau
2 - GPEdit.msc n'existe pas sous vista familial...

Est-il possible de modifier la stratégie via la ligne de commande ou via la
base de registre ou via un autre soft ?

Merci de votre aide !

Nathan

Jean-Claude BELLAMY
"Nathan" a écrit dans le message de
[...]

Ce paramétrage est effectué dans l'entrée de type REG_DWORD :

HKLMSoftwarePoliciesMicrosoftWindows
NTPrintersKMPrintersAreBlocked

Par défaut elle n'existe pas, et cela est équivalent à une valeur égale à
0x0 (et correspond à stratégie désactivée)
Une valeur égale à 0x1 active cette stratégie.

L'aide en ligne dit :
"Détermine si des imprimantes utilisant des pilotes en mode
noyau peuvent être installés sur l'ordinateur local.
Les pilotes en mode noyau ont accès à la mémoire globale
du système, et les pilotes en mode noyau incorrectement
conçus peuvent causer des erreurs provoquant l'arrêt.
Si vous désactivez ce paramètre ou ne le configurez pas,
des imprimantes utilisant des pilotes en mode noyau pourront
être installées sur l'ordinateur local.
Si vous activez ce paramètre, l'installation d'une imprimante
utilisant un pilote de mode noyau n'est pas autorisée.
Ce paramètre est activé par défaut.
Remarque : ce paramètre affecte uniquement l'installation
de l'imprimante. Il n'affecte pas les imprimantes déjà installées
qui utilisent des pilotes en mode noyau. "

Au passage, il y a une grosse erreur dans l'aide, car dans la réalité (j'ai
vérifié sur plusieurs machines),
*** Ce paramètre est DÉSACTIVÉ par défaut ***. (clef absente)

Ce qui signifie que par défaut on PEUT installer des pilotes en mode noyau.
Donc l'absence de GPEDIT dans Vista Home n'est pas un obstacle : il suffit
... de ne rien faire dans la BDR!

Mais comme c'est indiqué dans l'aide, une telle installation peut-être
"plantogène" ! ;-)

--
May the Force be with You!
Nathan
message de news:
[...]

Merci de la rapidité de votre réponce.

Mais j'ai redémaré et encore la même erreur :
"Windows ne peut pas se connecter à l'imprimante. Le pilote d'imprimante
n'est pas compatible avec une stratégie activée sur votre ordinateur qui
bloque les pilotes NT 4.0."
Avez vous une idée d'ou peut venir ce probléme ?

Nathan
Jean-Claude BELLAMY

:
[...]

[...]
[...]

As-tu vérifié la présence ou l'absence de cette clef dans la BDR ?
As-tu essayé de la forcer à 0 ?
(normalement c'est inutile, mais vu que cette stratégie n'est pas prévue
normalement sous les versions "Home" ...)

--
May the Force be with You!
Nathan

[...]

Voici ce que j'ia lors de l'export de la BDR
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWindows NTPrinters]
"KMPrintersAreBlocked"=dword:00000000