Pilote Nvidia Geforce sous ubuntu

Zetrader
Je sais que mon modèle de carte graphique est une nvidia geforce 7300 gt 256
mb, cependant je trouve pas ce modèle dans les drivers linux proposés sur
www.nvidia.fr
lequel choisir ?
Parce que là je suis en 1024*768 au max sous ubuntu et ma carte graphique
peut faire plus que ça sur cet écran (sous xp je fais tourner en 1680*1050)
donc ma carte graphique, d'où le fait de vouloir mettre le driver pour la
faire reconnaitre comme il faut.

--
Zetrader
Site bourse : www.zetrader.fr Perso : www.zetrader.info

1 2 3 4
Zetrader
Zetrader wrote:
[...]

Je précise que mon ubuntu est à jour, j'ai installé les mises à jour (dans
le gestionnaire de mises à jour il me précise bien que mon système est à
jour), et que suite au fait d'être limité en 1024*768, je suis allé dans
"Système" -> "Administration" -> "Gestionnaire de pilotes propriétaires"
j'ai coché "pilote d'accélération graphique nvidia" ça l'a
téléchargé/installé, ça m'a demandé de redémarrer, maintenant ce pilote
propriétaire est bien activé, mais ça change rien... je suis toujours bridé
en 1024*768.
une solution ?

--
Zetrader
Site bourse : www.zetrader.fr Perso : www.zetrader.info
Parrainage Dubus 10 ordres gratuits : www.ordres-gratuits.info

François
Zetrader a écrit le 10.06.2007 15:18:
[...]

L'installation d'un pilote graphique constitue un véritable chantier. Le
plus simple, c'est d'installer et d'exécuter Envy. C'est un programme
qui va télécharger, installer et configurer automatiquement ton pilote
NVIDIA. Il fonctionne également avec les cartes ATI.

http://doc.ubuntu-fr.org/envy

--
François

François
François a écrit le 10.06.2007 16:04:

[...]

J'oubliais : il te faudra probablement modifier ensuite le fichier
etc/X11/xorg.conf et y ajouter ta résolution d'écran préférée, afin de
l'avoir par défaut au démarrage.

--
François

Zetrader
François wrote:
[...]

il trouve pas ..."sudo envy -g" : command not found
je suis allé dans les gestionnaire de paquest synaptic, j'ai recherché
"envy" j'ai téléchargé et installé le paquet qu'il me proposait
"alsa-tool-guy", j'ai réessayé la commande dans un terminal, ça marche pas
pour le moment.
sinon "sudo apt-get install -f" me dit simplement qu'il a rien mis à jour.

--
Zetrader
Site bourse : www.zetrader.fr Perso : www.zetrader.info
Parrainage Dubus 10 ordres gratuits : www.ordres-gratuits.info

Zetrader
Zetrader wrote:
François wrote:
[...]

j'ai regardé la page http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia mais pas réussi à en
tirer quelque chose pour le moment.
D'ailleurs la commande "lspci | grep VGA" dans un terminal a donné aucune
réaction.
la commande "lspci -n" m'a donné une série de chiffres qui ne m'a guère
avancé.
et la version que j'ai téléchargé et dont j'ai rien pu tirer c'est ça
http://www.nvidia.com/object/unix.html
plus précisemment (ce qui semble être la dernière bonne version pour ma
carte vidéo) :
http://us.download.nvidia.com/XFree86/Linux-x86/100.14.09/NVIDIA-Linux-x86-100.14.09-pkg1.runje sais pas comment ça se lance un .run donc entre le "envy" foireux etl'autre fichier téléchargé dont j'ai rien pu tirer, et le gestionnaire depaquets où je n'ai pas trouvé un autre moyen d'installer un paquet nvidiaadapté, j'ai un peu calé là.ah oui la commande "sh NVIDIA-Linux-x86-100.14.09-pkg1.run" n'a rien donnénon plus pour le moment dans un terminal.--ZetraderSite bourse : www.zetrader.fr Perso : www.zetrader.infoParrainage Dubus 10 ordres gratuits : www.ordres-gratuits.info

Zetrader
Zetrader wrote:
Zetrader wrote:
François wrote:
[...]

http://us.download.nvidia.com/XFree86/Linux-x86/100.14.09/NVIDIA-Linux-x86-100.14.09-pkg1.runje" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://us.download.nvidia.com/XFree86/Linux-x86/100.14.09/NVIDIA-Linux-x86-100.14.09-pkg1.runje

http://us.download.nvidia.com/XFree86/Linux-x86/100.14.09/NVIDIA-Linux-x86-100.14.09-pkg1.run
pardon j'ai collé avec "je" sans faire exprès

[...]
.--
[...]

Stéphane CARPENTIER

As-tu au moins regardé /etc/X11/xorg.conf comme te l'as suggéré François ?

Dedans, tu as probablement plein de lignes comme ça :

SubSection "Display"
Depth 24
Modes "1024x768" "832x624" "800x600" "720x400" "640x480"
EndSubSection

Avec Depth qui varie. Si c'est le cas, modifie les lignes "modes" pour avoir
la bonne résolution. Par exemple :

Modes "1280x1024" "1024x768" "832x624" "800x600" "720x400" "640x480"

pour pouvoir avoir du 1280 par 1024.

--
Stéphane

http://stef.carpentier.free.fr/
Zetrader
Stéphane CARPENTIER wrote:

[...]

il ne me laisse pas modifier le fichier en question, me disant que je n'ai
pas les droits (je n'ai créé qu'un seul utilisateur).
Quand j'essaye de me logger en "root" ou "admin" le mot de passe est pas
bon.
je vois ici que le compte root est désactivé par défaut sur ubuntu :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/compte_root

Comment je fais pour éditer ce fichier en mode "super utilisateur",
administrateur ayant les droits ?

je dois obligatoirement le faire en ligne de commandes ? sudo xxxx (une
commande qui me permette d'éditer le fichier) "/etc/X11/xorg.conf" ?

--
Zetrader
Site bourse : www.zetrader.fr Perso : www.zetrader.info
Parrainage Dubus 10 ordres gratuits : www.ordres-gratuits.info

Zetrader
Zetrader wrote:
Stéphane CARPENTIER wrote:

[...]

je ne vois pas sur cette page la commande pour éditer un fichier avec "sudo"
(super utilisateur fais ceci ou cela...)
http://doc.ubuntu-fr.org/sudo c'est quoi la commande pour éditer le fichier
"/etc/X11/xorg.conf" par exemple ?

--
Zetrader
Site bourse : www.zetrader.fr Perso : www.zetrader.info
Parrainage Dubus 10 ordres gratuits : www.ordres-gratuits.info

Zetrader
Zetrader wrote:
Zetrader wrote:
Stéphane CARPENTIER wrote:

[...]

oki c'est bon j'ai trouvé : "sudo gedit /etc/X11/xorg.conf" j'ai remplacé
1024*768 par 1680*1050 puis j'ai sauvegardé le fichier et quitté, je n'ai
toujours pas ce choix dans la résolution, j'ai redémarré donc linux pour
voir si ça le prend en compte et maintenant au maxi j'ai droit à du 800*600
shit alors ;)