de ce PC.
Ce PC indique qu'il n'a pas le
pilote necessaire!!
ou puis je trouver ce pilote???
merci d'avance
michel
houba
Le #23464581
Bonjour ° Bonsoir, le Wed, 15 Jun 2011 15:52:21 +0200, Michel

salut,

j'utilise un PC sous W98.
je desire activer la prise USB
de ce PC.
Ce PC indique qu'il n'a pas le
pilote necessaire!!
ou puis je trouver ce pilote???

De mémoire sur le CD de 98 (Uhcd.sys).

Sinon:
Activation de la prise en charge du bus série universel (USB)
http://support.microsoft.com/kb/258773

Dépannage général des problèmes USB
http://support.microsoft.com/kb/263218

Certains périphériques USB ne fonctionnent pas sous Windows 98
http://support.microsoft.com/kb/240075/fr

Au pire installe un w2k si tu peux, cela règle pas mal de pb d'usb
propriétaire. Je l'ai fais il y a 1 mois sur un Compaq Armada v300
celeron 466-64Mo de ram et 5 Go de DDur pour faire reconnaitre un
boitier DDur USB (Xcraft de CoolerMaster) contenant un Hitachi pata de
160 Go.
Le pilote 98 livré sur le CD de Xcraft est inopérant, y compris celui
plus récent trouvé sur la toile.

--
VaN.
j2m038

houba
> [...]

160 Go.
Le pilote 98 livré sur le CD de Xcraft est inopérant, y compris celui

14RC670
Le #23479051
Bonsoir,
Si tout les drivers de la carte usb sont correctement installés, vous pouvez
essayer le decimus pack, qui permet d intégré dans win98 une gestion très
proche de XP dans le domaine de la reconnaissance des clef usb, et des
disque durs usb. On a même l'icône la flèche verte de XP qui permet
d'éjecter le périphériques de stockage ;-). La prise en charge des support
de stockage usb devient native.

A l'époque je l'utilisait, aucun soucis de reconnaissance des clefs USB de
stockage, car déja a l'époque on commencait a plus trouver de clef usb avec
le driver pour Win98.

on trouve ce fameux outils dans : http://www.webmatze.tk/

Bonne soirée

Hervé

"houba"

[...]

Jean Le Brun
Le #23634111
Bonjour à tous,
J'ai exactement le même problème avec une vieille machine qui tourne
sous le Win98 de base.
Celle-ci pilote un logiciel "inarétable" : alimentation de vaches dans
une exploitation de vaches laitières.
Donc, pas question, à priori, e changer de Win ou de Bios.
J'ai tenté plusieurs drivers d'après des infos du Net :
UStorageWin98Driver2.0.exe
umss.exe
NUSB33f.exe.zip
Aucun des trois n'a résolu le problème : aucun pilote satisfaisant.
Quelqu'un aurait-il dans ses archives le ou les pilotes adéquats ?
Merci.
Coçrdialement,
jl
Stéphane Santon

De mémoire, l'USB n'est géré qu'à partir de Win98 Seconde Edition.

Michel a écrit :
[...]

Agitateurs d'idées... accélérateurs de talents !

Pascal Hambourg
Le #23635521
Salut,

Stéphane Santon a écrit :

Michel a écrit :
[...]

De mémoire, l'USB est géré à partir de Windows 95 OSR2 au moins si on installe
les pilotes du chipset de la carte mère. N'ayant pas eu la version initiale de
Windows 95, je ne peux en parler.
De mémoire encore, ce qui a été ajouté dans Windows 98 SE, ce sont des pilotes
de classes génériques, notamment pour les périphériques de stockage de masse.
denewton
Le #23635581
Pascal Hambourg a écrit :
Salut,

Stéphane Santon a écrit :

Michel a écrit :
[...]

Bonjour,
j'ai utilisé dans le temps sous W98 SE un pilote propre à ma clé et un
pilote plus "universel" pour d'autres clés "nusb23f.exe" ou Maximus
Decim Natif USB 23.exe. Cijoint.fr étant inaccessible, je ne peux pas
vous les faire parvenir.
Bertrand
denewton
Le #23635651