PILOTE POUR CONTROLEUR ETHERNET

ALF
Bonjour,

j'ai un vieux micro acer power SE séries qui m' a été livré a l'origine sans
interface Ethernet.(a savoir que L Ethernet est implante directement sur la
carte mere)
j'ai implanté une carte pci WIFI belkin pour un reseau sans fil de type
ethernet.
j'ai la LIVEBOX depuis peu et je n'arrive pas a me connecter sur internet.
lorsque je vais dans la gestion des peripheriques,j'ai un point d
interogation jaune sur : CONTROLEUR ETHERNET avec une info: le pilote pour
controleur ethernet est absent.
ma question est la suivante:
etant donné que j'ai une carte reseau sans fil de type ethernet faut il
absolument avoir ce pilote pour controleur ethernet.(si oui,c'est peut etre
pour ca que internet ne fonctionne pas).
si non, quel peut etre la raison de mon probleme.

Merci d'avance.
--

ALF

Droger Jean-Paul
ALF a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

je ne comprend pas, une carte ethernet marche avec un fil ethernet,
elle n'est donc pas sans fil! il se peut qu'une carte Wi-FI, qui elle
est sans fil, ait un port ethernet, mais dans ce cas là faut nous
donner la référence exacte et surtout quel OS tu as, car jusqu'à W2k il
faut installer les pilotes livrés sur le CD joint à la carte, ou alors
faut le chercher sur le site de Belkin!!
avec la livebox tu as un fil ethernet, que tu peux relier à une prise
ethernet, à condition que la carte soit reconnue!

elle est aussi livrée avec un émetteur et un récepteur wi FI à brancher
sur l'USB je crois (du moins celle que j'ai installée il y a un peu
plus d'un an)!

Donc il manque des renseignements sur le matos et l'OS dont tu
disposes!

with wanadoo;

Glenn Gagné
Une carte réseau Wi-Fi (sans-fil) est détecté comme "Contrôleur Ethernet"
avec un petit point d'interrogation jaune comme une carte filaire lorsque le
pilote n'est pas installé.

Pour ta question initiale, non il n'est pas nécessaire que la carte réseau
filaire soit bien configuré pour que ton autre cate réseau ethernet Wi-Fi
fonctionne. Reste à savoir si celle détecté avec le point d'interrogation
jaune n'est pas celle sans fil... :o) Regarde celle actuellement installée
si c'est bien ta Belkin ! Évidemment ça devrait l'être puisqu'elle
fonctionnait... à moisn qu'elle soit devenu défectueuse.

Moi je crois plutot que c'est on access point (Freebox) qui est bogué. Un
simple petit RESET ON/OFF et ça devrait revenir.

Bye

Glenn