pilote pour imprimer dans un fichier

7 réponses
Gilles Vollant
Bonjour

J'ai un ami qui a sous Mac OS 9 (9.1 ou 9.2 suivant la machine) une
application qui est incapable d'exporter des données vers un fichier texte
ou un format "ouvert".

Par contre il peut parametrer une impression avec les données qu'il a besoin
de récuperer.

Existe t il un pilote d'imprimante qui redirige une sortie vers un fichier
texte lisible ?

Dans la négative, que pensez d'une installation d'un Acrobat puis conversion
du fichier Acrobat en texte?

7 réponses

cfranco
Gilles Vollant wrote:

J'ai un ami qui a sous Mac OS 9 (9.1 ou 9.2 suivant la machine) une
application qui est incapable d'exporter des données vers un fichier texte
ou un format "ouvert".

Par contre il peut parametrer une impression avec les données qu'il a besoin
de récuperer.

Existe t il un pilote d'imprimante qui redirige une sortie vers un fichier
texte lisible ?

Oui, le pilote LaserWriter founi d'origine avec le système. Ou avec le
pilote AdobePS téléchargeable là :

http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID€7

--
Christophe Franco
jc
Gilles Vollant wrote:

Bonjour

J'ai un ami qui a sous Mac OS 9 (9.1 ou 9.2 suivant la machine) une
application qui est incapable d'exporter des données vers un fichier texte
ou un format "ouvert".

Par contre il peut parametrer une impression avec les données qu'il a besoin
de récuperer.

Existe t il un pilote d'imprimante qui redirige une sortie vers un fichier
texte lisible ?

Dans la négative, que pensez d'une installation d'un Acrobat puis conversion
du fichier Acrobat en texte?

Il faut utiliser PrintToPDF.
--
JC
Gilles Vollant
"Christophe Franco" wrote in message
news:1huj137.vjt3nz1grp51bN%
Gilles Vollant wrote:

J'ai un ami qui a sous Mac OS 9 (9.1 ou 9.2 suivant la machine) une
application qui est incapable d'exporter des données vers un fichier
texte
ou un format "ouvert".

Par contre il peut parametrer une impression avec les données qu'il a
besoin
de récuperer.

Existe t il un pilote d'imprimante qui redirige une sortie vers un
fichier
texte lisible ?

Oui, le pilote LaserWriter founi d'origine avec le système. Ou avec le
pilote AdobePS téléchargeable là :

http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID€7

La j'obtient du Postscript
Nina Popravka
On Tue, 6 Mar 2007 08:03:43 +0100, "Gilles Vollant"
wrote:

La j'obtient du Postscript

Comme c'est le mode d'impression naturel du mac, ça va être dur
d'avoir autre chose...
Faudrait un driver d'Imagewriter, mais je vois pas comment lui faire
créer un fichier...
--
Nina
Patrick Stadelmann
In article ,
Nina Popravka wrote:

On Tue, 6 Mar 2007 08:03:43 +0100, "Gilles Vollant"
wrote:

>La j'obtient du Postscript
Comme c'est le mode d'impression naturel du mac, ça va être dur
d'avoir autre chose...
Faudrait un driver d'Imagewriter, mais je vois pas comment lui faire
créer un fichier...

Sauf erreur, c'était possible avec PrintToPict (ou Print2Pict, je ne me
souviens plus). Par défaut il créait des images PICT mais il y avait une
option pour créer un fichier texte.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
kurtz le pirate
In article ,
Patrick Stadelmann wrote:

Sauf erreur, c'était possible avec PrintToPict (ou Print2Pict, je ne me
souviens plus). Par défaut il créait des images PICT mais il y avait une
option pour créer un fichier texte.

oui, print2pict faisait ça très bien.
regardes par la : <http://sumac.chapsoft.com/dl/Print2Pict371.hqx>

--
klp
pmanet
Nina Popravka wrote:

Faudrait un driver d'Imagewriter, mais je vois pas comment lui faire
créer un fichier...

si, en mettant au bout du cable un port série sur lequel on met un
logiciel de com (Red Ryder sur un vieux mac, par exemple)

J'avais transféré pas mal de données d'un Apple II vers un Mac SE comme
ça.
--
Philippe Manet