"Un pilote ou un service n'a pas démarré..." suite

William Marie
Résumé des chapitres précédents : Où l'on a vu que notre héros
s'est trouvé fort penaud devant l'irruption persistante de ce message
qu'il ait été suivi ou nom d'un BSD du plus fâcheux aspect.

Bon ! Je tiens le coupable ! C'est bien le modem USB Sagem 800 de
Free ! Cette petite chose doit tirer pas mal de courant sur sa prise
USB. Sur 2 machines, ça passe, sur une autre ça casse. Hub USB
alimenté par le secteur indispensable pour ne pas risquer les ennuis.
Le problème est bien connu (et la solution aussi).

Mais il y a autre chose : que j'installe les pilotes 2.04 ou 2.07
de ce modem (pas d'ennui à l'installation puisque le modem n'est pas
branché) je me ramasse le message "Un pilote...". Si je les
désinstalle (désinstallation également sans problème) ce message
persiste !!! Toutefois sur une machine je n'ai ni ce message (ni
problème de BSD). C'est un Win 2000 Pro alors que les autres étaient
des Win 2000 Server. Ceci peut-il expliquer celà ?

Donc question auprès de mes savants confrères qui auraient eu
l'idée sotte et grenue de brancher ce modem sur un Win 2000 Server :
est-ce que ça marche ?
William Marie
Toulouse (France)
mailto:wmarie@trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr

Sergio
William Marie wrote:

Résumé des chapitres précédents : Où l'on a vu que notre héros
s'est trouvé fort penaud devant l'irruption persistante de ce message
qu'il ait été suivi ou nom d'un BSD du plus fâcheux aspect.

Si même William se met aux OS à base d'Unix, où-va-t-on ?

[...]

Hmmm... pilotes des chipsets à jour et tout le tintouin. Tu peux pas
l'utiliser en ethernet ce modem ? Tu résoudrais tout tes porblèmes...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Tout sur Windows : http://www.bellamyjc.org/ et http://www.ntfaqfr.com/
William Marie
"Sergio" a écrit dans
le message de news:3faa007e$0$10405$
William Marie wrote:

> [...]

> qu'il ait été suivi ou nom d'un BSD du plus fâcheux aspect.

Si même William se met aux OS à base d'Unix, où-va-t-on ?

Meuh non ! Pas (trop) de masochisme (Windows suffit) ! C'est juste
un Blue Screen of Death (et non le diabolique FreeBSD). Mais dès que
Mandrake sera capable de fournir des drivers d'imprimantes, je
retourne explorer la banquise.

> [...]

Hmmm... pilotes des chipsets à jour et tout le tintouin. Tu peux pas
l'utiliser en ethernet ce modem ? Tu résoudrais tout tes

Je te rassure, bien qu'il fonctionne impeccable sur une machine, je
préfère utiliser mon beau gros Speed Touch Ethernet passé en Pro, mais
je m'embête car je ne peux pas atteindre mes sites Web et FTP machine
(publics sur mon adresse IP) chose que je faisais parfaitement en
routage NAT logiciel sur le serveur. Donc je teste avec le petit modem
USB si lui n'aurait pas un comportement différent. Manque de pot c'est
l'appareil serveur qui a une alim trop faible pour l'USB du Sagem.
Donc je teste sur un autre, mais j'ai pas de serveur installé, bretzel
liquide !