pilote un port serie via une application web

2 réponses
ReM
Bonsoir !

Je cherche à faire une appli web qui serait écrite en python et qui
pourrait lire le port série. Il doit être possible de réaliser ça en
JAVA via une applet mais est ce possible en python et avez vous une idée
pour le réaliser car il doit falloir télécharger une sorte de RunTime
Python sous windows qui permet l'execution de "l'applet python". Et peut
t on aussi personnaliser ce "RunTime" pour qu'il comporte le module
PySerial par exemple ?

Merci de votre aide

ReM

2 réponses

Do Re Mi chel La Si Do
Bonsoir !

Je pense que cela passe par l'acceptation, par le poste "client", de
l'installation d'un (petit) logiciel (un peu comme un applet, ou un
active-X). A partir de cette hypothèse, on peut faire tout ce que l'on veut.

Exemple : si Python est déjà installé sur le poste "client", il est possible
de faire exécuter un script qui va en télécharger un plus gros, qui lui,
pilotera le port série, et enverra le résultat par TCP/IP.

@-salutations
--
Michel Claveau
pbouige
In article <41ed8ad7$0$15507$, ReM wrote:
Bonsoir !

Je cherche à faire une appli web qui serait écrite en python et qui
pourrait lire le port série.

regarde du coté de Mozpython... client mozilla avec python :-)