Piloter une appli

LeBuss
Bonjour,
je souhaite automatiser l'export d'un fichier Excel en CSV.
Le script ou autre chose devra se lancer toute les heures de 8h à 18h du
Lundi au Vendredi.
Es ce possible ?
Auriez des pistes à me donner ??

Merci

Christophe

David Remacle
Le 22/06/10 08:39, LeBuss a écrit :
[...]

peut être un script appleScript lancé à heure via un cron ?
gilles
David Remacle wrote:

> [...]
> Es ce possible ?
> Auriez des pistes à me donner ??

peut être un script appleScript lancé à heure via un cron ?

+1
je le fais avec Filemaker, et le script automatise un export de texte
tabulé vers un serveur FTP avec interarchy, toutes les heures.

Excel étant pilotable, on doit pouvoir faire la même chose...

un truc du genre :

set chemin_fichier to "Macintosh HD:Users:Shared:fichier.xls"
set chemin_fichier_export to "Macintosh HD:Users:Shared:export.csv"
tell application "Microsoft Excel"
open chemin_fichier
save chemin_fichier in chemin_fichier_export as CSV file format
close active workbook
end tell

et tu lances le tout en éditant le fichier crontab, ou en installant
Cronyx.

mais cette syntaxe semble ne pas fonctionner sous excel 2008.. à
vérifier !

http://aurejac.dyndns.org
LeBuss
Le 29/06/2010 14:07, Gilles Aurejac a écrit :
David Remacle wrote:

[...]

Merci Gilles je vais regarder ça
bgrandin
LeBuss wrote:

> [...]
> Cronyx.
>
> mais cette syntaxe semble ne pas fonctionner sous excel 2008.. à

Sinon, un script d'action de dossier qui se lance à chaque enregistement
du fichier excel.
Mais je rappelle que Excel peut utiliser directement un CSV comme
fichier de travail pour des besoins standards (une seule feuille de
calcul, pas de liste, etc.). Si c'est le cas, je ne vois pas trop
l'intérêt de convertir un fichier excel.
Mais si tu veux que l'on t'aide, il faut peut-être en dire un peu
plus...
Sinon, tu recevras des infos au compte-goutte...

--
http://www.bdzone.com Le portail BD