piloter console.app par AppleEvents

4 réponses
Unkown to Xnntp
Bonjour,

Existe-t-il une solution pour ouvrir console.app AVEC en option
l'ouverture d'un log facility en particulier ?

En gros, j'utilise la classe SOLogger qui permet d'inscrire des
événements au niveau du gestionnaire de log du mac (asl).

J'aimerais pouvoir permettre à l'utilisateur d'ouvrir le log de mon
appli dans console.app.

4 réponses

xavier
Unkown to Xnntp wrote:

Existe-t-il une solution pour ouvrir console.app AVEC en option
l'ouverture d'un log facility en particulier ?

Pas de dictionnaire dans Console.app

Moi, ce que j'aimerais mieux, c'est que ça puisse se connecter à un ordi
distant.

La sortie de tail -F /var/log/monlog dans un NSText de ton appli ?
Visiblement, c'est ce que font les autres...

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
Patrick Stadelmann
In article <1jnbxgz.orp88ri6dkesN%,
(Xavier) wrote:

La sortie de tail -F /var/log/monlog dans un NSText de ton appli ?
Visiblement, c'est ce que font les autres...

Console.app sait ouvrir des documents, et doit donc supporter l'event
"open" de la suite standard.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
xavier
Patrick Stadelmann wrote:

Console.app sait ouvrir des documents, et doit donc supporter l'event
"open" de la suite standard.

Tu as raison. Même sans dictionnaire dans l'appli, le script suivant :

| tell application "Console"
| activate
| open "/var/log/mail.log"
| end tell

fait bien ce qu'on lui demande.

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
JM Marino
On Aug 16, 7:15 pm, (Xavier) wrote:
Patrick Stadelmann wrote:
> Console.app sait ouvrir des documents, et doit donc supporter l'event
> "open" de la suite standard.

Tu as raison. Même sans dictionnaire dans l'appli, le script suivant :

| tell application "Console"
|   activate
|   open "/var/log/mail.log"
| end tell

fait bien ce qu'on lui demande.

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.

En fait j'ai trouvé mieux :
http://cocoadev.com/forums/comments.php?DiscussionID09&page=1#Item_0