Piloter a distance (VNC) le XP de ma moman

Le
fra
Bonjour

Je souhaite povoir dépanner à distance le XP de ma môman. Je pense donc
forcément VNC. Mais je crains pour la sécurité de la chose. J'ai entendu
parler d'un tunnel SSH pour faire du VNC sécurisé.
Comment on met ça en place sur XP ? Si possible quelque chose de gratuit
(et simple). <fr.comp.os.ms-windows>
De mon coté (mac) un simple client VNC gérant les connexions sécurisés
suffit (JollysFastVNC) ou il faut aussi que je rajoute quelque chose ?
<fr.comp.os.mac-os.x>

Merci pour votre aide.
--
Fra
Sergio
Le 11/11/2011 11:56, Fra a écrit :
[...]

(et simple). De mon coté (mac) un simple client VNC gérant les connexions sécurisés
suffit (JollysFastVNC) ou il faut aussi que je rajoute quelque chose ?

Teamviewer : http://www.teamviewer.com/fr/

Fonctionne sous Windows, Mac OS/X (même PPC !) et Linux. Passe à travers les box, firewall et autres joyeusetés. Simplissime à
configurer.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Lynsey.Doyle
Sergio wrote:
Le 11/11/2011 11:56, Fra a écrit :
[...]

gratuit (et simple). De mon coté (mac) un simple client VNC gérant les connexions
sécurisés suffit (JollysFastVNC) ou il faut aussi que je rajoute
quelque chose ?

Teamviewer : http://www.teamviewer.com/fr/

+1
fra
Le #23955891
Matt
Tu as déjà un client VNC avec Mac OS X (sur 10.7 là je ne sais pas je
n'utilise pas).

Il se trouve ici et reste accessible via le pomme - K depuis le Finder :
/System/Library/CoreServices/Screen Sharing.app

Oui pourquoi pas. Je lui ai préféré JollysFastVNC que je trouve puis
fluide. Mais dans les deux cas est-ce que ça gère les connections
sécurisés sans ajout de logiciel ?
--
Fra
Jacques de Rennes

"Sergio" news: 4ebd2209$0$2278$
Le 11/11/2011 11:56, Fra a écrit :
[...]

Le #23955881
Sergio
Teamviewer : http://www.teamviewer.com/fr/

Fonctionne sous Windows, Mac OS/X (même PPC !) et Linux. Passe à travers
les box, firewall et autres joyeusetés. Simplissime à configurer.

C'est gratuit ?
C'est du VNC ? ou autre ?
C'est sûr ? Faut il rajouter autre chose ?
--
Fra
fra

C'est gratuit ?

Sur le site y'a écrit "gratuit" et y'a un onglet pour acheter !!! Je ne
pige pas !
--
Fra
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?

"Sergio" news: 4ebd2209$0$2278$
Le 11/11/2011 11:56, Fra a écrit :
[...]

-1
Linux c'est utilisable avec un wine preconfiguré.

Matt
Le #23955711
On Ven 11 novembre 2011, 11:56 in "fr.comp.os.mac-os.x",
Fra wrote:

Bonjour

Re,

[...]

PS. crosspost gardé mais suivi sur fcomox puisque je ne répond que sur
la partie Mac OS X.

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
Le 11/11/2011 18:19, Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? a écrit :

[Teamviewer]

-1
Linux c'est utilisable avec un wine preconfiguré.

Sous Linux, en fait, il installe un wine minimal à lui (qui a priori n'interfère pas avec le wine qui peut être installé par ailleurs).

--
Serge http://leserged.online.fr/
LeLapin
[...]

C'est gratuit pour usage perso, et très fiable. Pour le reste, RTFM.

--
LeLapin