Piloter Open Office

Le
Sebastien B.
Bonjour,

Je vais bientôt avoir un projet informatique qui est le suivant :
Création d'une application qui permet de gérer tout le courrier de
l'entreprise. L'utilisateur sélectionnera dans une liste des courriers
type qu'il viendra éventuellement modifier et devra insérer
automatiquement des données de notre base de données. Après ce
courrier sera envoyé directement au directeur ou à une assistante pour
corriger éventuellement les fautes

L'entreprise dispose de OpenOffice.org.

Donc il faut que je sois capable de piloter entièrement
openOffice.org afin de répondre à la demande.

J'ai vu que dans les dernières LST, il y a avait des classes pour le
writer. Cela suffit-il ? Faut-il passer par des macro (choses que je
ne maitrise pas du tout pour le moment) ? Ou y a t-il moyen de piloter
entièrement openOffice par API?

est ce que certains on déjà été confronté au problème ? quels s=
ont vos
pistes?

merci d'avance
marcel.berman
Le #18951601
Salut !

Il faut savoir que les classes permettant de piloter Word, Excel ou
OpenOffice, bien que très complètes, ne permettent pas de gérer tous les cas
de figure.
Et il faut savoir aussi que ces classes ne font qu'encapsuler la version
OleAutomation des macros (en gos, remplacer des ":" pas des ">>") ...
Aussi si tu veux vraiment te lancer dans un projet de contrôle total
d'OpenOffice, tu as intérêt à te pencher sérieusement sur les macros, car
c'est le seul moyen de faire facilement ce que tu veux faire.
L'étude de la classe permettant de piloter Writer + l'étude de tes macros
personnelles te permettront d'adapter les classes à ce que tu veux faire, et
par la même occasion, tu auras appris quelque chose ! :-)

Bien à toi !

--
Marcel Berman
Président de Be-Dev.be (www.be-dev.be) (Belgique)