Piloter Open Office

Sebastien B.
Bonjour,

Je vais bient=F4t avoir un projet informatique qui est le suivant :
Cr=E9ation d'une application qui permet de g=E9rer tout le courrier de
l'entreprise. L'utilisateur s=E9lectionnera dans une liste des courriers
type qu'il viendra =E9ventuellement modifier et devra ins=E9rer
automatiquement des donn=E9es de notre base de donn=E9es. Apr=E8s ce
courrier sera envoy=E9 directement au directeur ou =E0 une assistante pour
corriger =E9ventuellement les fautes...

L'entreprise dispose de OpenOffice.org.

Donc il faut que je sois capable de piloter enti=E8rement
openOffice.org afin de r=E9pondre =E0 la demande.

J'ai vu que dans les derni=E8res LST, il y a avait des classes pour le
writer. Cela suffit-il ? Faut-il passer par des macro (choses que je
ne maitrise pas du tout pour le moment) ? Ou y a t-il moyen de piloter
enti=E8rement openOffice par API?

est ce que certains on d=E9j=E0 =E9t=E9 confront=E9 au probl=E8me ? quels s=
ont vos
pistes?

merci d'avance

marcel.berman
Salut !

Il faut savoir que les classes permettant de piloter Word, Excel ou
OpenOffice, bien que très complètes, ne permettent pas de gérer tous les cas
de figure.
Et il faut savoir aussi que ces classes ne font qu'encapsuler la version
OleAutomation des macros (en gos, remplacer des ":" pas des ">>") ...
Aussi si tu veux vraiment te lancer dans un projet de contrôle total
d'OpenOffice, tu as intérêt à te pencher sérieusement sur les macros, car
c'est le seul moyen de faire facilement ce que tu veux faire.
L'étude de la classe permettant de piloter Writer + l'étude de tes macros
personnelles te permettront d'adapter les classes à ce que tu veux faire, et
par la même occasion, tu auras appris quelque chose ! :-)

Bien à toi !

--
Marcel Berman
Président de Be-Dev.be (www.be-dev.be) (Belgique)