"piloter" une page html en bash

Le
Jean Bon (de Parme)
Bonjour

j'aimerai savoir s'il y a de la literature sur le sujet ?

Mon but est de me connecter en bash a une page web (celle de mon
routeur) pour activer, parametrer, recuperer des infos et les traiter
par la suite.

Peut etre qu'avec w3m.

Merci de vos lumieres.
droopy191
Le #18371081
Jean Bon (de Parme) wrote:
[...]

Salut,

Votre routeur est il compatible avec des firwmares alternatifs sous
linux: DD-WRT et consorts ? Vous pourriez y accéder par ssh.

--
DR
oLaFKeWL
Jean Bon (de Parme) a écrit :
[...]

voir du coté de curl à mon avis.
Arol
Le #18371061
Le Mon, 12 Jan 2009 18:37:54 +0100, oLaFKeWL a écrit:

voir du coté de curl à mon avis.

Bon courage alors.
Jean Bon (de Parme)
Le #18371051
On Mon, 12 Jan 2009 12:37:04 -0500, droopy191

Jean Bon (de Parme) wrote:
[...]

C'est une 9box trio 3D.
Le mot de passe qu'on trouve sur le net est pour la trio 3C.
Donc impossible de se connecter avec telnet ou ssh.

Le seul moyen que je peux utiliser (a moins que tu ai le mot de passe
de la trio 3D) c'est de "piloter" la page web du routeur. Ce qui me
permettra d'activer tel ou tel option. Ajouter ou retirer des
reservation d'IP...
droopy191

oubliez mon idée, si c'est une box.

--
DR
Jean Bon (de Parme)
Le Mon, 12 Jan 2009 18:37:54 +0100, oLaFKeWL a écrit:

voir du coté de curl à mon avis.

Bon courage alors.

Connais pas cURL.
Je vais voir de ce coté.
merci de cette piste.
Jean Bon (de Parme)
Le #18371231
On Mon, 12 Jan 2009 12:54:58 -0500, droopy191

Jean Bon (de Parme) wrote:
[...]

Apparement avec la 9box 4 il y a peut etre possibilité....
http://www.neufbox4.org/blog/archive/164-openwrt-porte-sur-la-neufbox-4-de-sfr
Arol
Le #18371221
Le Mon, 12 Jan 2009 18:55:44 +0100, Jean Bon (de Parme) a écrit:

voir du coté de curl à mon avis.

Bon courage alors.

Connais pas cURL.
Je vais voir de ce coté.
merci de cette piste.

Si tu veux te lancer dedans, je te recommande très fortement php + curl

On fait de très belles choses avec, mais bon faut s'accrocher.

J'ai réussi à remplir et valider des formulaires en https :
5 jours de boulot.

Ok c'était la 1ère fois que je le faisais, mais bon c'était pas simple.
Jean Bon (de Parme)
Le #18371211
On 12 Jan 2009 17:59:35 GMT, Arol
[...]

Ouai mais bon si je doit utiliser du PHP + curl pour piloter une page
generé par PHP...
Jean Bon (de Parme)
Le #18371601
[...]

C'est possible en bash ?
Le but c'est de creer des programme avec parametres en ligne de
commande.