Piloter une page web en php - Js et html 9box.zip (0/1)

Baton Rouge
Bonjour

Voilà, j'ai un problème avec ma neufbox ADSL de chez SFR.
J'aimerai me logger toutes les heures avec de recuperer des infos pour
en faire des statistique le tout sous linux.

J'ai 2 solutions :
- Desactiver le mot de passe (ça craint)
- me logger de facon automatique.

Le soucis c'est que la 9box bloque l'acces car il me manque une info
qui est fourni par un javascript que je ne sais pas traiter. Ce script
est là pour eviter ce genre de manip (frauduleuse, mais gène
l'utilisateur)

Pour info j'ai un interpreteur php en ligne de commande (php_cli)

Donc je me pose la question :
Peut on avec php piloter la page en comme si l'on etait dans un
navigateur et gerer les appel javascript web_challenge (ce que ne
savent pas faire wget et curl).
Ce web_challenge est une moulinette de login+password+d'autre truc
passé en sha256 fait maison.

Si quelqu'un à une idée ou une piste, je suis preneur.
Merci d'avance

PS: Ci joint je fourni les fichier js

Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 08/03/2011 23:29, Baton Rouge a écrit :

[...]

[...]

J'ai lancé depuis un moteur de recherche la requête « exécuter du
javascript depuis php », et ça m'a donné ceci :
<http://blog.pascal-martin.fr/post/spidermonkey-javascript-serveur-depuis-php>

Ce n'est peut-être pas la meilleure solution, d'autant qu'elle
était expérimentale le 4 juin 2009 et que je ne sais pas où ça
en est maintenant.

Quoique...
http://www.google.fr/search?q=spidermonkey+php
-->
http://pecl.php.net/package/spidermonkey

PS: Ci joint je fournis les fichier js

Ça c'est peu pratique sur usenet-fr, voire carrément impossible si tu
les mets dans une archive (ce d'autant plus dans un groupe modéré).

Mets-les par exemple sur cjoint.com, et colle l'URL ou les URL dans un
nouvel article publié ici.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Baton Rouge
On 09 Mar 2011 00:31:40 GMT, Olivier Miakinen <om+
wrote:

Mets-les par exemple sur cjoint.com, et colle l'URL ou les URL dans un
nouvel article publié ici.

Fait, mais c'est pas passé non plus.
Mickael Wolff
On 08/03/11 22:29, Baton Rouge wrote:

Ce web_challenge est une moulinette de login+password+d'autre truc
passé en sha256 fait maison.

Pourquoi n'écris-tu pas la moulinette en PHP alors ?
Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 09/03/2011 22:13, Baton Rouge a écrit :

Mets-les par exemple sur cjoint.com, et colle l'URL ou les URL dans un
nouvel article publié ici.

Fait, mais c'est pas passé non plus.

Est-ce que est ta vraie adresse ?

De deux choses l'une :
- soit la réponse est oui et tu devrais regarder si tu as reçu un
message de refus, la raison y est certainement indiquée ;
- soit la réponse et non, et d'abord tu devrais la suffixer par
le TLD .invalid (), ensuite tu devrais
rajouter un Reply-To valide pour recevoir les messages de refus.

P.-S. : <news:

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Baton Rouge
On 09 Mar 2011 21:13:53 GMT, Mickael Wolff
wrote:

On 08/03/11 22:29, Baton Rouge wrote:

Ce web_challenge est une moulinette de login+password+d'autre truc
passé en sha256 fait maison.

Pourquoi n'écris-tu pas la moulinette en PHP alors ?

Parce que si la Box ADSL est mise à jour, et que les function
changent, c'est plus facile d'appeler les nouvelle que de retranscrire
les nouvelles function javascript en PHP.

Je ne sais même pas si ma demande est réalisable.
Avant tout j'aimerai savoir si c'est possible avant d'apprendre le
PHP.

Baton Rouge
wrote:

Mets-les par exemple sur cjoint.com, et colle l'URL ou les URL dans un
nouvel article publié ici.

Voilà, j'essaye à nouveau :
http://cjoint.com/?2dixHuxtXGf
Mickael Wolff
On 10/03/11 17:09, Baton Rouge wrote:

[...]

Si la mise à jour implique un changement de nom de la fonction
javascript, tu es aussi feinté.

Je ne sais même pas si ma demande est réalisable.

Ce n'est pas raisonable. Adapter la routine à chaque MàJ est beaucoup
plus pertinent et simple à maintenir. Faut juste le faire assez proprement.

Avant tout j'aimerai savoir si c'est possible avant d'apprendre le
PHP.

Bah, écrit le en C alors :o)
Baton Rouge
On 10 Mar 2011 18:47:52 GMT, Mickael Wolff
wrote:

[...]

Oui, mais c'est plus facile à regler que de reecrire des fonctions
javascript entierement.

Je ne sais même pas si ma demande est réalisable.

Ce n'est pas raisonable. Adapter la routine à chaque MàJ est beaucoup
plus pertinent et simple à maintenir. Faut juste le faire assez proprement.

Pas d'accord. Il est plus simple d'adapter le nom de la routine que la
routine en elle même. Le côté facile c'est simplement de faire appel à
la routine, le côté compliqué (que tu propose) c'est de reecrire la
routine javascript en PHP proprement.

Le plus compliqué pour moi c'est de savoir comment faire appel aux
fonction javascript de la 9box

Pour info, je programme en delphi et malheureusement les seule tuto
que je trouve en php ne concerne pas le pilotage d'une page web.

Mickael Wolff
On 11/03/11 09:50, Baton Rouge wrote:

Oui, mais c'est plus facile à regler que de reecrire des fonctions
javascript entierement.

Explique en quoi c'est plus simple.

[...]

« Simplement faire un appel à la routine »
Je crois que tu n'arrives pas à comprendre que c'est loin d'être
trivial. Ce que tu veux, c'est que PHP se comporte comme un navigateur
Web. C'est à dire qu'il charge un document, créé le contexte HTML et y
associe un contexte Javascript. Oui, c'est simple, assurément.
J'ai déjà vu une intégration d'un interpréteur JS dans PHP, mais ce
n'était pas couplé à un contexte web, c'était plutôt pour appeler des
scripts JS plutôt que d'écrire du PHP.

Le plus compliqué pour moi c'est de savoir comment faire appel aux
fonction javascript de la 9box

Alors pourquoi prétendre que c'est le plus simple ?

Pour info, je programme en delphi et malheureusement les seule tuto
que je trouve en php ne concerne pas le pilotage d'une page web.

Certainement parce que ce n'est pas un usage pertinent.

Très franchement, as-tu vraiment besoin d'écrire un navigateur web en
Javascript ? Non, donc traduit simplement le code Javascript de la
Neufbox, et ça va le faire.
Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 11/03/2011 10:50, Baton Rouge a écrit :

Le plus compliqué pour moi c'est de savoir comment faire appel aux
fonction javascript de la 9box

Tu as regardé ce que pouvait t'offrir spidermonkey ?

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
1 2