PiloterWMP.11 depuis excel

JP25
Bonjour à toutes et tous,

Utilisation de Window Media Player 11 depuis Excel
Dans une appli que j'ai developpé il y à un an, un message d'erreur est
apparu :
Erreur d'exécution, Erreur Automation , Erreur non spécifiée
Set wmp1 = CreateObject("WMPlayer.OCX.7")
Ma réf WMP est bien activé
Je pense avoir une version plus récente de WMP, que lors de mon
développement
Auriez vous une explication ?
Merci d'avance
--
Cordialement
JP25 NoSpam-jpmonnier@tele2.fr

Jacques93
Bonjour JP25,

A première vue, la méthode :

CreateObject("WMPlayer.OCX.7")

fonctionne jusqu'à la version 10 de WMP, A partir de la 11. cela ne
fonctionne plus (VB et VBA, ça marche en VBS).

Pour VB et VBA, le contournement que j'ai trouvé (n'ayant rien vu dans
mes recherches), est d'utiliser le contrôle Windows Media Player et de
le positionner sur un Userform (qui n'a pas besoin d'être visible). Cela
fonctionne avec les versions précédentes de WMP (9, 10), sous W2K, XP et
Vista, avec Excel 2003 et 2007.

Si le contrôle est visible, seul le look change entre les version 10 et
11 de WMP, et les propriétés et méthodes sont compatibles.

[...]

Jacques.

JP25
Bonsoir Jacques,
Merci bcp pour ta réponse,
Entre temps je suis revenu à la version WMP 10, cela semble fonctionner !
Merci encore

--
Cordialement
JP25