Pilotes de carte graphique et de carte son pour Win 3.1

Vincent
Bonjour,

Je sais que je me suis déjà manifesté ici à ce sujet, mais je ne m'en sors
vraiment pas. Me sachant nostalgique de certains jeux et d'un pack de Screen
Savers et de Screenmates (Imaginaria) tout spécialement conçus pour Win 3.1,
un copain m'a donné un 486 dont il ne se servait plus avec Win 3.1 en
français préinstallé.

La carte graphique est une Trident TGUI-9440, la carte son est une
SoundBlaster 32 AWE. Je ne dispose pas du pilote de la carte graphique pour
Win 3.1. On m'a envoyé plusieurs liens et même l'un ou l'autre fichier comme
étant le pilote de la carte son, mais le problème est que je ne sais pas du
tout comment les utiliser. Je me souviens d'un fichier exécutable qui, oui,
installait les utilitaires liés à la carte son, mais à l'arrivée, la carte
son n'était toujours pas détectée et restait donc muette.

Y aurait-il l'une ou l'autre bonne âme pour me diriger vers les bons pilotes
et aussi (et surtout) pour me guider dans leur installation ? Parce que sous
Win 3.1, ce n'est vraiment pas évident. Oui, j'ai déjà utilisé une machine
sous Win 3.1 par le passé, mais elle n'était pas à moi et tous les pilotes
étaient déjà installés.

Merci infiniment.

Vincent
J'oubliais !!! Même le lecteur de CD-ROM n'est pas détecté. Et là encore,
j'aurais certes besoin du pilote, mais aussi de la marche à suivre pour
l'installer.

Comme on le voit, Win 3.1 y est certes installé, mais rien d'autre !
cartomi
Vincent a écrit :
[...]

pour tous les periphs sous 3.1 il faut indiquer au systeme ou sont les
drivers, mais aussi lui indiquer certains parametres de fonctionnement
(interruptions, resolutions, etc)ces parametres sont genéralement
passés dans le win ini, mais parfois aussi dans l'autoexec.bat et/ou le
config.sys.
En general un exe est fourni avec qui se charge de ces manips, mais
parfois il faudra retoucher ces parametres .
en cherchant bien sur le net, il y a souvent moyen de retrouver ces
outils. si tu veux j'ai les fichiers pour l'AWE 32 sur un CD d'install
cela correspond 5 disquettes HD

--
amicalement
Vincent
"cartomi" <@> a écrit dans le message de news:

Vincent a écrit :
[...]

Oui, avec plaisir, merci. Si tu pouvais aussi me dire comment installer le
driver du lecteur CD-ROM...
Ascadix
Entre la chaise et le clavier de Vincent, viennent de surgir les mots que
voici:

Vincent a écrit :
[...]

Faudrait déja savoir de quel modéle il s'agit ?

Et pour la suite ... c'est pas trop compliqué ..mais ça ne s'install pas
dans Windows ..mais sous DOS. ( faut tripoter un peu les fichier CONFIG.SYS
et AUTOEXEC.BAT

Dis d'abordle modéle / marque ..on poura mieux te guider avec ça.

--
@+
Ascadix
Vincent
"Ascadix" wrote in message
> [...]

CONFIG.SYS
et AUTOEXEC.BAT

Dis d'abordle modéle / marque ..on poura mieux te guider avec ça.

arrive.

Ça, c'est pas évident du tout. Rien n'est écrit sur le lecteur lui-même et
autant sous win xp on dispose de beaucoups de programmes détecteurs de
hardware (genre Siw and C°), autant à ma connaissance, sous Win 3.1, il n'y
a pas grand chose... si ?
Ascadix
Entre la chaise et le clavier de Vincent, viennent de surgir les mots que
voici:

[snip...]

[...]

Sous Win3.x ..non, mais sous DOS ya quand même qq trucs

à commencer par AIDA16, le petit frére de AIDA32, l'ancétre de Everest,
cousin de SIW

http://linux.unige.ch/install/mandrake/9.2/howto/aida.html
( c'est une page Linux ... mais qui parle d'un soft DOS )

Si tu arrive po à télécharger, fais-moi signe, je fouillerais dans mes
vieilles dktes.

Tu doit aussi avoir qq trucs par là ... http://www.ultimatebootcd.com/ reste
à voir si ton CD est bootable ..pas gagné vu l'age.

--
@+
Ascadix
Vincent

[...]

Merci beaucoup pour AIDA 16, je l'ai téléchargé et lancé sur mon 486.

Eh bien, le mystère s'épaissit, pour la carte son tout au moins. Le copain
qui m'a donné la bécane me certifie qu'il s'agit d'une SB 32 AWE. Windows
3.1 une fois lancé me dit la même chose. En revanche, AIDA 16 me dit qu'il
s'agit d'une SB 64 AWE ! Chuis un peu gêné vis-à-vis de Cartomi qui m'a déjà
envoyé le pilote de la 32... Et puis, qui dois-je croire ? Win 3.1 ou Aida
16 ?

Pour le reste :
- le lecteur de CD-ROM est un Samsung SC-152L;
- la carte graphique, AIDA 16 le confirme est une Trident GUI 9440AGI;
- le CPU, tant que j'y suis, est un Cyrix 486DX3, 66 MHz;
- il y a 33 Mo de RAM;
- la version de Dos est 8.00

Une dernière chose, lorsque Win 3.1 (en français, pourtant) est lancé, j'ai
le message d'erreur "FM hardware is not responding. Use the drives applet to
reconfigure". Message que je ne comprends évidemment pas.

Mwalà.
Vincent
Rectification de ma faute de frappe, le CPU est un Cyrix 486DX2 et pas
DX3...
cartomi
Vincent a couché sur son écran :
[...]

ils sont ici :
http://fr.europe.creative.com/support/downloads/download.asp?MainCategory=1&nRegionFK=&nCountryFK=&nLanguageFK=&sOSName=Windows+3x&region=3&Product_Name=AWE64&Product_ID49&modelnumber=&driverlang33&OS&drivertype=0&x(&y
et aparemment, ce sont les memes......

Une dernière chose, lorsque Win 3.1 (en français, pourtant) est lancé, j'ai
le message d'erreur "FM hardware is not responding. Use the drives applet to
reconfigure". Message que je ne comprends évidemment pas.

apparemment un probleme de lecteur de disquette...

--
amicalement
Vincent
[...]

J'espère que ce n'est que ça, parce que j'en ai un autre, donc, au besoin...
1 2