pilotes de périphériques exotiques 64 bit

lolo
Jean-Claude BELLAMY a dit dans un précédent message:

En ce qui me concerne, la seule chose qui me freine dans le passage aux OS
64 bits est l'indisponibilité de certains pilotes de périphériques
"exotiques", c'est tout.

Est ce que cela concerne les cartes E/S numèriques, ou analogiques, cartes
d'axes d'automatismes?

Jean-Claude BELLAMY
"lolo" a écrit dans le message de
[...]

Oui, je pensais à cela, entre autres ...

Pour ma part, il m'arrive de faire "joujou" avec la domotique et des
télécommandes, actionneurs, ..., de la norme X10, et cela m'incite (pour
l'instant) rester en 32 bits. J'ai également quelques périphériques
exotiques tels qu'une télécommande programmable Marantz, ou encore un
lecteur de glycémie, et là aussi je dois rester "bien au chaud" avec un OS
32 bits pour les utiliser.
Je n'ai pas envie (pour l'instant) de galérer comme un malade avec Vista 64
bits !

Le problème des drivers 64 bits est qu'ils doivent être obligatoirement
CERTIFIÉS par Microsoft.
(sous les OS 32 bits, VISTA compris, quand un driver n'est pas certifié, on
reçoit un simple message d'avertissement, que l'on ignore consciencieusement
en général!)

Cela part d'un bon sentiment, afin de garantir le fonctionnement à 100%.
MAIS cette certification est PAYANTE! ("Micro$oft" oblige!)
Ce qui n'est pas incitatif auprès des "petits" fabricants de périphériques !

Le pire, c'est qu'à présent le "bidouilleur fou", qui se fabriquait
jusqu'alors sa propre carte A/N à coup de fer à souder et perchlorure de
fer, et bien à moins de faire certifier son driver en payant de ses propres
deniers, il ne pourra plus utiliser son propre matériel sous Vista 64 !
:-( :-( :-( :-( :-(

Donc pas question de voir dans les prochaines Coupes Robotique de M6 un
robot avec VISTA 64 embarqué!
Linux a encore de beaux jours devant lui dans ce domaine ....

Une fois de plus les techniciens de Microsoft ont eu une très bonne idée,
que les commerciaux (du même Microsoft) se sont empressés d'anéantir !
(je hais les commerciaux ! ;-) )

--
May the Force be with You!

lolo
J'ai fait il y a une dizaine d'années des outils de développements pour
utiliser des cartes usb industrielles, et j'avais même les sources des
drivers que j'ai du bricoler car le sys me provoquait un écran bleu sous
W2000 (la boite a déposé son bilan)
Depuis j'ai essayé de le faire marcher sous XP mais sans succès (j'ai tenté
de le rebricoler à nouveau mais sans succès, peut'être parce que je suis
resté à Visual studio 6 avec des DDK pas tout à fait compatibles)
Le bus usb est préemptif et avec les usb récents cela devrait être
performant
A l'époque on trouvait des cartes de base en usb que l'on pouvait terminer
par les fonctions que l'on souhaitais cela existe peut'être encore.

Le problème des drivers 64 bits est qu'ils doivent être obligatoirement
CERTIFIÉS par Microsoft.
Alors comment on peut faire pour développer et optimiser un driver peut'etre
que Microsoft a prévu qu'en mode débug on pouvait au moins le tester?

MAIS cette certification est PAYANTE!
combien?
Cela n'incite pas les constructeurs à optimiser leur matos et à corriger
leurs bugs.

Je n'ai jamais utilisé windows pour faire des automatismes mais des
plateformes temps réel et je n'utilisais des pc qu'en supervision.
L'automatisme etait alimenté en permanence et n'était arrété que 2 fois par
an pour une maintenance préventive, je n'imagine pas cela avec un pc.

L'utilisateur est mon fils qui veut se constituer un PC avec mes conseils
pour principalement les jeux et n'aura jamais de cartes exotiques et je
pense que dans le futur proche on les trouvera mieux optimisé pour le 64 que
32 mode oblige même les 2 versions en blue ray.
Pour ma part Je suis contre les PC radiateurs de plus en plus gourmants en
énergie et cela plus vite que l'amélioration du rendement énergètique, par
contre par rapport aux premiers computers à lampes ou il fallait remplacer
un tube tous les 1/4 d'heure il y a quand même un progrès très sensible.