pilotes ide : utiliser nvidia ou xp ?

7 réponses
jipaih
Petites questions que je me pose en regardant les piotes ide sur ma
config (xpsp2, asus a7n8x deluxe v2 avec nforce2) :

je vois que les pilotes ide sont les "nvidia nforce2 ata controller
(v2.5)".
en poursuivant on voit :
primary channel
nec...3520a transfertmode udma2-ultra33 (let bios select transfert mode
est coché)
slave drive : st380021a = DD de sauvegarde en udma5 case cochée +
enable write catching (j'ai un DD principal en sata)
secondary channel
toshiba dvdrom sd-m1712 udma2-ultra33 case let bios... cochée...
Si je supprime ce nvidia nforce controller, au reboot xp va me faire
quoi ?
a priori pas de meilleur pilote chez nvidia (vu le site).
si je décoche "let bios select..." le meilleur choix est celui
sélectionné, pas de choix supérieur.
comment faire ?
est-il normal d'avoir que de l'udma2 pour un lecteur graveur dvd nec
3520a et pour le lecteur dvd tosh 1712 ?
merci

--
Enlever NonNon dans l'adresse pour réponse directe. Merci

7 réponses

Norbert
jipaih wrote:
Petites questions que je me pose en regardant les piotes ide sur ma
config (xpsp2, asus a7n8x deluxe v2 avec nforce2) :

je vois que les pilotes ide sont les "nvidia nforce2 ata controller
(v2.5)".
en poursuivant on voit :
primary channel
nec...3520a transfertmode udma2-ultra33 (let bios select transfert
mode est coché)
slave drive : st380021a = DD de sauvegarde en udma5 case cochée +
enable write catching (j'ai un DD principal en sata)
secondary channel
toshiba dvdrom sd-m1712 udma2-ultra33 case let bios... cochée...
Si je supprime ce nvidia nforce controller, au reboot xp va me faire
quoi ?

Le recréer si tu ne supprimes pas les pilotes nvidia. Si tu les supprimes,
XP va utiliser ses pilotes natifs.

a priori pas de meilleur pilote chez nvidia (vu le site).
si je décoche "let bios select..." le meilleur choix est celui
sélectionné, pas de choix supérieur.
comment faire ?
est-il normal d'avoir que de l'udma2 pour un lecteur graveur dvd nec
3520a et pour le lecteur dvd tosh 1712 ?

Oui, les lecteurs/graveurs ne tournent qu'en udma2, au moins tous ceux que
je connais. De toute manière la mécanique limite le taux de transfert pour
ces bêtes là.

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
=====================================

jipaih
Le recréer si tu ne supprimes pas les pilotes nvidia. Si tu les supprimes, XP
va utiliser ses pilotes natifs.

Oui, les lecteurs/graveurs ne tournent qu'en udma2, au moins tous ceux que je
connais. De toute manière la mécanique limite le taux de transfert pour ces
bêtes là.

Ok merci, donc à priori tout est normal ? je croyais que les lecteurs
graveurs récents tournaient en udma5 ?

--
Enlever NonNon dans l'adresse pour réponse directe. Merci

Norbert
jipaih wrote:
Le recréer si tu ne supprimes pas les pilotes nvidia. Si tu les
supprimes, XP va utiliser ses pilotes natifs.

Oui, les lecteurs/graveurs ne tournent qu'en udma2, au moins tous
ceux que je connais. De toute manière la mécanique limite le taux de
transfert pour ces bêtes là.

Ok merci, donc à priori tout est normal ? je croyais que les lecteurs
graveurs récents tournaient en udma5 ?

Les très très récents alors :))
Tu ne peux pas trouver la doc sur le site du fabricant ?

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
=====================================

Pascal Hambourg
Salut,

est-il normal d'avoir que de l'udma2 pour un lecteur graveur dvd nec
3520a et pour le lecteur dvd tosh 1712 ?

Oui, les lecteurs/graveurs ne tournent qu'en udma2, au moins tous ceux que
je connais. De toute manière la mécanique limite le taux de transfert pour
ces bêtes là.

Le principe de base en ATA est que le débit du mode de transfert maximum
supporté devrait être au moins le double du débit soutenu maximum de
tout périphérique. Ainsi le taux d'occupation du canal par les deux
périphériques n'atteindra jamais 100% même à plein débit.

Az Sam
"Norbert" a écrit dans le message de
news: 43c0dce7$0$15704$

Oui, les lecteurs/graveurs ne tournent qu'en udma2, au moins tous ceux que
je connais. De toute manière la mécanique limite le taux de transfert pour
ces bêtes là.

c'est courant mais pas tous.
J'ai pas verifier pour les 2 modeles cites mais par exemple mon graveur
plextor PX716 (deja 1an+) est en ATA66 donc udma4 (il faut une nappe 80fils
donc) tandis que mon lecteur cd LG de base est en udma2.

--

Cordialement,
Az Sam.

jipaih
A
c'est courant mais pas tous.
J'ai pas verifier pour les 2 modeles cites mais par exemple mon graveur
plextor PX716 (deja 1an+) est en ATA66 donc udma4 (il faut une nappe 80fils
donc) tandis que mon lecteur cd LG de base est en udma2.

Una astuce pour reconnaitre une nappe 80 fils ?
compter les fils ? :-)
merci

--
Enlever NonNon dans l'adresse pour réponse directe. Merci

Pascal Hambourg

Una astuce pour reconnaitre une nappe 80 fils ?

Une nappe ATA à 80 fils est plutôt rigide, avec des connecteurs de
couleurs différentes (normalement bleu, gris, noir). En comparaison une
nappe à 40 fils est souple, avec des connecteurs de même couleur,
généralement gris ou noirs.

compter les fils ? :-)

Aussi.