pilotes IMEDIA S 3720

4 réponses
jean
bonjour
impossible de trouver le pilote "Carte réseau/ethernet : Lan 10/100
Connecteurs" de mon "packard bell IMEDIA S 3720"
que ce soit sur le site officiel ou sur moteurs de recherches
si vous pouviez m'aider grand merci

4 réponses

PiLS
jean à ploppé:
bonjour
impossible de trouver le pilote "Carte réseau/ethernet : Lan 10/100
Connecteurs" de mon "packard bell IMEDIA S 3720"
que ce soit sur le site officiel ou sur moteurs de recherches
si vous pouviez m'aider grand merci

Il faut plus d'info. Le numéro de modèle. Sous Windows ça se trouve dans
le gestionnaire de périphériques, sous Linux en tapant "lspci" dans la
console (lspci devrait aussi marcher sous MacOS mais je suis pas 100%
certain).
Ensuite, taper le numérode modèle dans ton moteur de recherche préféré,
et/ou sur le site du manufacturier.

Par exemple sur ma bécane "lspci" me donne:
__________
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 440BX/ZX/DX - 82443BX/ZX/DX Host
bridge (rev 03)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation 440BX/ZX/DX - 82443BX/ZX/DX AGP
bridge (rev 03)
00:02.0 PCI bridge: Digital Equipment Corporation DECchip 21152 (rev 03)
00:07.0 ISA bridge: Intel Corporation 82371AB/EB/MB PIIX4 ISA (rev 02)
00:07.1 IDE interface: Intel Corporation 82371AB/EB/MB PIIX4 IDE (rev
01)
00:07.2 USB controller: Intel Corporation 82371AB/EB/MB PIIX4 USB (rev
01)
00:07.3 Bridge: Intel Corporation 82371AB/EB/MB PIIX4 ACPI (rev 02)
00:0d.0 Ethernet controller: Intel Corporation 82557/8/9/0/1 Ethernet
Pro 100 (rev 08)
01:00.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI
3D Rage IIC AGP (rev 7a)
__________

(oui je sais ça fait pitié...)
D'ou je déduis qu'il faut je j'aille sur le sit d'Intel
chercher le driver pour "82557/8/9/0/1 Ethernet Pro 100 (rev 08)"

--
PiLS
jean
"PiLS" a écrit dans le message de news:
khnl4p$rni$
jean à ploppé:
bonjour
impossible de trouver le pilote "Carte réseau/ethernet : Lan 10/100
Connecteurs" de mon "packard bell IMEDIA S 3720"
que ce soit sur le site officiel ou sur moteurs de recherches
si vous pouviez m'aider grand merci

Il faut plus d'info. Le numéro de modèle. Sous Windows ça se trouve dans
le gestionnaire de périphériques, sous Linux en tapant "lspci" dans la
console (lspci devrait aussi marcher sous MacOS mais je suis pas 100%
certain).
Ensuite, taper le numérode modèle dans ton moteur de recherche préféré,
et/ou sur le site du manufacturier.

Par exemple sur ma bécane "lspci" me donne:
__________
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 440BX/ZX/DX - 82443BX/ZX/DX Host
bridge (rev 03)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation 440BX/ZX/DX - 82443BX/ZX/DX AGP
bridge (rev 03)
00:02.0 PCI bridge: Digital Equipment Corporation DECchip 21152 (rev 03)
00:07.0 ISA bridge: Intel Corporation 82371AB/EB/MB PIIX4 ISA (rev 02)
00:07.1 IDE interface: Intel Corporation 82371AB/EB/MB PIIX4 IDE (rev
01)
00:07.2 USB controller: Intel Corporation 82371AB/EB/MB PIIX4 USB (rev
01)
00:07.3 Bridge: Intel Corporation 82371AB/EB/MB PIIX4 ACPI (rev 02)
00:0d.0 Ethernet controller: Intel Corporation 82557/8/9/0/1 Ethernet
Pro 100 (rev 08)
01:00.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI
3D Rage IIC AGP (rev 7a)
__________

(oui je sais ça fait pitié...)
D'ou je déduis qu'il faut je j'aille sur le sit d'Intel
chercher le driver pour "82557/8/9/0/1 Ethernet Pro 100 (rev 08)"

--
PiLS

hello te remercie de m avoir repondu j ai enfin trouvé le pilote de la
carte reseau mais impossible de ce connecter sous win7 , j ai débranché le
cable ethernet de mon pc pour le connecter sur le pc win 7 , il me dit
carte reseau non trouvé pourtant dans gestionnaire la carte reseau n
apparait pas avec un point d exclamation suis paumé grave
PiLS
jean à ploppé:

hello te remercie de m avoir repondu j ai enfin trouvé le pilote de la
carte reseau mais impossible de ce connecter sous win7 , j ai débranché le
cable ethernet de mon pc pour le connecter sur le pc win 7 , il me dit
carte reseau non trouvé pourtant dans gestionnaire la carte reseau n
apparait pas avec un point d exclamation suis paumé grave

Le cable ethernet n'est pas nécessaire pour configurer la carte,
seulement pour ccéder au réseau ;-)
Qu'est-ce qui dit "carte réseau non trouvée"? Le gestionnaire de
connection? Il peut être nécessaire de créer une nouvelle configuration
de connexion, si l'ancienne contient des infos erronées (vu que tu as dû
ré-installer le driver, c'est probable).

--
PiLS
jean
"PiLS" a écrit dans le message de news:
khve7t$15k$
jean à ploppé:

hello te remercie de m avoir repondu j ai enfin trouvé le pilote de la
carte reseau mais impossible de ce connecter sous win7 , j ai débranché
le
cable ethernet de mon pc pour le connecter sur le pc win 7 , il me dit
carte reseau non trouvé pourtant dans gestionnaire la carte reseau n
apparait pas avec un point d exclamation suis paumé grave

Le cable ethernet n'est pas nécessaire pour configurer la carte,
seulement pour ccéder au réseau ;-)
Qu'est-ce qui dit "carte réseau non trouvée"? Le gestionnaire de
connection? Il peut être nécessaire de créer une nouvelle configuration
de connexion, si l'ancienne contient des infos erronées (vu que tu as dû
ré-installer le driver, c'est probable).

--
PiLS

merci j'ai enfin trouvé