Pilotes nvidia

Patrice OLIVER
Bonjour,

Je souhaites installer les pilotes propri=E9taires Nvidia (v10.14).
Lorsque je lance la proc=E9dure d'installation, il me dit qu'il ne
trouve pas cc et :
no precompiled kernel interface ...

Que faire ?

Merci,
Patrice.

Benjamin Lannoy
--Sig_J8ulOIosPYnxea4Wl+I1hON

Le Tue, 29 May 2007 14:02:22 +0200,
"Patrice OLIVER" a écrit :

Je souhaites installer les pilotes propriétaires Nvidia (v10.14).
Lorsque je lance la procédure d'installation, il me dit qu'il ne
trouve pas cc et :
no precompiled kernel interface ...

Que faire ?

# m-a a-i nvidia-kernel

?

Mais je ne suis pas sûr que ce soit déjà possible avec les t ous
derniers pilotes.
Aucun problème avec les 1.0.9755.

Merci,
Patrice.

--Sig_J8ulOIosPYnxea4Wl+I1hON

--Sig_J8ulOIosPYnxea4Wl+I1hON--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

djellel(deb)
Bonjour

Le mardi 29 mai 2007, Patrice OLIVER a écrit :
Bonjour,

[...]

normal... continue et clique sur ok pour qu'il te fasse une compilation
ad-hoc. ... (Il faut bien sûr avoir déjà installé tous ce qu'il faut pour
compiler un noyau et les en-têtes de ton noyau (linux-headers) ou les
sources )

Merci,
Patrice.

bon après-midi

Djellel

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Seb
djellel(deb) a écrit :

[...]

Il me semble que les en-têtes ne suffiront pas. À la maison je suis
systématiquement obligé d'installer les sources du noyau, de créer le
lien /usr/src/linux qui pointe vers les sources précédemment installées
et aussi de copier la config du noyau (/boot/config-xxx) dans
/usr/src/linux/.config
Je crois aussi qu'il faut lancer un make menuconfig pour définir
correctement CONFIG_LOCALVERSION.

Bref, tout ça pour confirmer ce qu'a écrit Benjamin tout à l'heure :
# m-a a-i nvidia-kernel

Cette solution est propre (c'est à dire parfaitement intégrée à Debian),
simple (pas besoin de bricoler) et en plus elle fonctionne (du moins
avec ma GeForce4 440Go).

Seb

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

François Boisson
Le Tue, 29 May 2007 14:02:22 +0200
"Patrice OLIVER" a écrit:

Bonjour,

Je souhaites installer les pilotes propriétaires Nvidia (v10.14).
Lorsque je lance la procédure d'installation, il me dit qu'il ne
trouve pas cc et :
no precompiled kernel interface ...

Tu pourras si tu veux trouver le Nvidia 9755 en paquets pour Etch sur

http://boisson.homeip.net/debian/Nvidia

François Boisson

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

djellel(deb)
Le mardi 29 mai 2007, vous avez écrit :
djellel(deb) a écrit :
> Bonjour

Bonjour,

> [...]

/usr/src/linux/.config
Je crois aussi qu'il faut lancer un make menuconfig pour définir

Il doit peut-être manquer des paquets additionnels nécessaires? En fait, je
n'utilise jamais les en-têtes puisque comme je compile "assez souvent" mes
noyaux et autres... j'ai toujours les sources sous le coude.

[...]

Oui... propre et tout et tout... Mais pour ma part, je compile les pilotes
Nvidia proprio sans problème (sauf en cas de grand chamboulement comme durant
le passage de Xorg 6 à 7) ... D'ailleurs j'ai profité de ton post pour faire
une mise à jour (merci!).. en 3-4 minutes c'était bouclé.

Seb

Djellel

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

nicolas
Patrice OLIVER a écrit :

Je souhaites installer les pilotes propriétaires Nvidia (v10.14).

Il me semble que cette version est encore une version beta, peu stable
donc. Trouve plutôt la version 9755.

Installer gcc.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME

humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

laurux
--Signature=_Wed__30_May_2007_00_36_46_+0200_7V6NfZAOC8Dtumfh

Le Tue, 29 May 2007 14:02:22 +0200, Patrice OLIVER a voulu dire :

Bonjour,

Bonsoir,

[...]

taper:

# export CC=/usr/bin/gcc-4.1
(pour vérifier la version du compilateur utilisée pour le noyau
cat /proc/version).

Ceci étant, selon la version du noyau (2.6.20 et
2.6.21), la compilation échouera à moins de recompiler le noyau en
désactivant l'option CONFIG_PARAVIRT (Processor type and features --->
"Paravirtualization support").

@+

--Signature=_Wed__30_May_2007_00_36_46_+0200_7V6NfZAOC8Dtumfh

--Signature=_Wed__30_May_2007_00_36_46_+0200_7V6NfZAOC8Dtumfh--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Raphaël RIGNIER
laurux a écrit :
[...]

Salut,

Avant toute chose supprimer tous les paquets nvidia officiels de Debian
qui rentrent en conflit.

# apt-get install build-essential (un meta paquet pour les outils de
compilation)
# apt-get install linux-headers (celui qui correspond à ton noyeau)

Tu lances l'install, une fois terminé il te faudra remettre les modules
et extensions au bon endroit ( de /usr/X11R6/lib/...... vers
/sur/lib/xorg/.........)

Bien sûr ça fonctionne pour les noyaux < 2.6.20 comme cité plus haut.

Raphaël

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Patrice OLIVER
Bonjour,

Merci à tous pour vos informations. Les pilotes sont installés. Je
garde les informations bien au chaud.
:)