Pilotes nvidia

9 réponses
Patrice OLIVER
Bonjour,

Je souhaites installer les pilotes propri=E9taires Nvidia (v10.14).
Lorsque je lance la proc=E9dure d'installation, il me dit qu'il ne
trouve pas cc et :
no precompiled kernel interface ...

Que faire ?

Merci,
Patrice.

9 réponses

Benjamin Lannoy
--Sig_J8ulOIosPYnxea4Wl+I1hON
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le Tue, 29 May 2007 14:02:22 +0200,
"Patrice OLIVER" a écrit :

Bonjour,

Bonjour

Je souhaites installer les pilotes propriétaires Nvidia (v10.14).
Lorsque je lance la procédure d'installation, il me dit qu'il ne
trouve pas cc et :
no precompiled kernel interface ...

Que faire ?

# m-a a-i nvidia-kernel

?

Mais je ne suis pas sûr que ce soit déjà possible avec les t ous
derniers pilotes.
Aucun problème avec les 1.0.9755.

Merci,
Patrice.

--Sig_J8ulOIosPYnxea4Wl+I1hON
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Disposition: attachment; filename=signature.asc

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFGXBvQnqm5g8Z0W2IRAmNnAKDav+M1aiCR16n06dp8/o3ki7BzHACfTp9L
Kn1pqyscUkZHTgcrXIRnJ4s =aQXe
-----END PGP SIGNATURE-----

--Sig_J8ulOIosPYnxea4Wl+I1hON--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
djellel(deb)
Bonjour

Le mardi 29 mai 2007, Patrice OLIVER a écrit :
Bonjour,

Je souhaites installer les pilotes propriétaires Nvidia (v10.14).
Lorsque je lance la procédure d'installation, il me dit qu'il ne
trouve pas cc et :
no precompiled kernel interface ...

Que faire ?

normal... continue et clique sur ok pour qu'il te fasse une compilation
ad-hoc. ... (Il faut bien sûr avoir déjà installé tous ce qu'il faut pour
compiler un noyau et les en-têtes de ton noyau (linux-headers) ou les
sources )

Merci,
Patrice.

bon après-midi

Djellel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Seb
djellel(deb) a écrit :
Bonjour

Bonjour,

normal... continue et clique sur ok pour qu'il te fasse une compilation
ad-hoc. ... (Il faut bien sûr avoir déjà installé tous ce qu'il faut pour
compiler un noyau et les en-têtes de ton noyau (linux-headers) ou les
sources )

Il me semble que les en-têtes ne suffiront pas. À la maison je suis
systématiquement obligé d'installer les sources du noyau, de créer le
lien /usr/src/linux qui pointe vers les sources précédemment installées
et aussi de copier la config du noyau (/boot/config-xxx) dans
/usr/src/linux/.config
Je crois aussi qu'il faut lancer un make menuconfig pour définir
correctement CONFIG_LOCALVERSION.

Bref, tout ça pour confirmer ce qu'a écrit Benjamin tout à l'heure :
# m-a a-i nvidia-kernel

Cette solution est propre (c'est à dire parfaitement intégrée à Debian),
simple (pas besoin de bricoler) et en plus elle fonctionne (du moins
avec ma GeForce4 440Go).

Seb

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Boisson
Le Tue, 29 May 2007 14:02:22 +0200
"Patrice OLIVER" a écrit:

Bonjour,

Je souhaites installer les pilotes propriétaires Nvidia (v10.14).
Lorsque je lance la procédure d'installation, il me dit qu'il ne
trouve pas cc et :
no precompiled kernel interface ...

Tu pourras si tu veux trouver le Nvidia 9755 en paquets pour Etch sur

http://boisson.homeip.net/debian/Nvidia

François Boisson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
djellel(deb)
Le mardi 29 mai 2007, vous avez écrit :
djellel(deb) a écrit :
> Bonjour

Bonjour,

> normal... continue et clique sur ok pour qu'il te fasse une compilation
> ad-hoc. ... (Il faut bien sûr avoir déjà installé tous ce qu'il faut pour
> compiler un noyau et les en-têtes de ton noyau (linux-headers) ou les
> sources )

Il me semble que les en-têtes ne suffiront pas. À la maison je suis
systématiquement obligé d'installer les sources du noyau, de créer le
lien /usr/src/linux qui pointe vers les sources précédemment installées
et aussi de copier la config du noyau (/boot/config-xxx) dans
/usr/src/linux/.config
Je crois aussi qu'il faut lancer un make menuconfig pour définir
correctement CONFIG_LOCALVERSION.

Il doit peut-être manquer des paquets additionnels nécessaires? En fait, je
n'utilise jamais les en-têtes puisque comme je compile "assez souvent" mes
noyaux et autres... j'ai toujours les sources sous le coude.

Bref, tout ça pour confirmer ce qu'a écrit Benjamin tout à l'heure :
# m-a a-i nvidia-kernel

Cette solution est propre (c'est à dire parfaitement intégrée à Debian),
simple (pas besoin de bricoler) et en plus elle fonctionne (du moins
avec ma GeForce4 440Go).

Oui... propre et tout et tout... Mais pour ma part, je compile les pilotes
Nvidia proprio sans problème (sauf en cas de grand chamboulement comme durant
le passage de Xorg 6 à 7) ... D'ailleurs j'ai profité de ton post pour faire
une mise à jour (merci!).. en 3-4 minutes c'était bouclé.

Seb

Djellel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
nicolas
Patrice OLIVER a écrit :

Je souhaites installer les pilotes propriétaires Nvidia (v10.14).

Il me semble que cette version est encore une version beta, peu stable
donc. Trouve plutôt la version 9755.

Lorsque je lance la procédure d'installation, il me dit qu'il ne
trouve pas cc et :
no precompiled kernel interface ...
Que faire ?

Installer gcc.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME

M : Qu'est-ce qu'il nous faudrait pour qu'on nous considère comme des
humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
laurux
--Signature=_Wed__30_May_2007_00_36_46_+0200_7V6NfZAOC8Dtumfh
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le Tue, 29 May 2007 14:02:22 +0200, Patrice OLIVER a voulu dire :

Bonjour,

Bonsoir,

Je souhaites installer les pilotes propriétaires Nvidia (v10.14).
Lorsque je lance la procédure d'installation, il me dit qu'il ne
trouve pas cc et :
no precompiled kernel interface ...

Que faire ?

taper:

# export CC=/usr/bin/gcc-4.1
(pour vérifier la version du compilateur utilisée pour le noyau
cat /proc/version).

Ceci étant, selon la version du noyau (2.6.20 et
2.6.21), la compilation échouera à moins de recompiler le noyau en
désactivant l'option CONFIG_PARAVIRT (Processor type and features --->
"Paravirtualization support").

@+

--Signature=_Wed__30_May_2007_00_36_46_+0200_7V6NfZAOC8Dtumfh
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFGXKsGEfvBl26bJIkRAgyzAKD3WHwNMhZVZDWlmEvPCk5E1u8pkACgy1gH
MlSjoPX8pDKWyiGQ7uLZTu0 =zro1
-----END PGP SIGNATURE-----

--Signature=_Wed__30_May_2007_00_36_46_+0200_7V6NfZAOC8Dtumfh--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Raphaël RIGNIER
laurux a écrit :
Le Tue, 29 May 2007 14:02:22 +0200, Patrice OLIVER a voulu dire :

Bonjour,

Bonsoir,

Je souhaites installer les pilotes propriétaires Nvidia (v10.14).
Lorsque je lance la procédure d'installation, il me dit qu'il ne
trouve pas cc et :
no precompiled kernel interface ...

Que faire ?

taper:

# export CC=/usr/bin/gcc-4.1
(pour vérifier la version du compilateur utilisée pour le noyau
cat /proc/version).

Ceci étant, selon la version du noyau (2.6.20 et
2.6.21), la compilation échouera à moins de recompiler le noyau en
désactivant l'option CONFIG_PARAVIRT (Processor type and features --->
"Paravirtualization support").

@+

Salut,

Avant toute chose supprimer tous les paquets nvidia officiels de Debian
qui rentrent en conflit.

# apt-get install build-essential (un meta paquet pour les outils de
compilation)
# apt-get install linux-headers (celui qui correspond à ton noyeau)

Tu lances l'install, une fois terminé il te faudra remettre les modules
et extensions au bon endroit ( de /usr/X11R6/lib/...... vers
/sur/lib/xorg/.........)

Bien sûr ça fonctionne pour les noyaux < 2.6.20 comme cité plus haut.

Raphaël

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Patrice OLIVER
Bonjour,

Merci à tous pour vos informations. Les pilotes sont installés. Je
garde les informations bien au chaud.
:)

Le 30/05/07, Raphaël RIGNIER a écrit :
laurux a écrit :
> Le Tue, 29 May 2007 14:02:22 +0200, Patrice OLIVER a voulu dire :
>
>> Bonjour,
>>
> Bonsoir,
>
>> Je souhaites installer les pilotes propriétaires Nvidia (v10.14).
>> Lorsque je lance la procédure d'installation, il me dit qu'il ne
>> trouve pas cc et :
>> no precompiled kernel interface ...
>>
>> Que faire ?
>>
>
> taper:
>
> # export CC=/usr/bin/gcc-4.1
> (pour vérifier la version du compilateur utilisée pour le noyau
> cat /proc/version).
>
> Ceci étant, selon la version du noyau (2.6.20 et
> 2.6.21), la compilation échouera à moins de recompiler le noyau en
> désactivant l'option CONFIG_PARAVIRT (Processor type and features --- >
> "Paravirtualization support").
>
> @+
>
Salut,

Avant toute chose supprimer tous les paquets nvidia officiels de Debian
qui rentrent en conflit.

# apt-get install build-essential (un meta paquet pour les outils de
compilation)
# apt-get install linux-headers (celui qui correspond à ton noyeau)

Tu lances l'install, une fois terminé il te faudra remettre les modules
et extensions au bon endroit ( de /usr/X11R6/lib/...... vers
/sur/lib/xorg/.........)

Bien sûr ça fonctionne pour les noyaux < 2.6.20 comme cité plus hau t.

Raphaël

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact .org