Pilotes pour appareil DKC-CM30

3 réponses
Patrice
Bonjour à tous,

je ne sais pas si je poste sur le bon forum; si je suis hors sujet, merci de
m'indiquer un forum plus approprié (éventuellement anglophone...)

A cause d'un déménagement, nous avons récupéré un vieil appareil numérique
Sony datant d'il y a 10 ans: un DKC-CM30. Le problème, c'est que le CD (ou
la disquette?) comportant les pilotes a été perdu. J'ai cherché sur Google
pour voir si on ne pouvait pas les trouver en téléchargement, mais en vain.

Je fais donc une annonce dans des newsgroups consacrés à la photographie,
pour demander si, au cas où l'un d'entre vous aurait un appareil de cette
marque, s'il pouvait me contacter d'urgence?

Mon email : appareil.photo@mircscripts.fr

D'avance je vous remercie

PC

3 réponses

Ofnuts
Patrice wrote:
Bonjour à tous,

je ne sais pas si je poste sur le bon forum; si je suis hors sujet,
merci de m'indiquer un forum plus approprié (éventuellement anglophone...)

A cause d'un déménagement, nous avons récupéré un vieil appareil
numérique Sony datant d'il y a 10 ans: un DKC-CM30. Le problème, c'est
que le CD (ou la disquette?) comportant les pilotes a été perdu. J'ai
cherché sur Google pour voir si on ne pouvait pas les trouver en
téléchargement, mais en vain.

Je fais donc une annonce dans des newsgroups consacrés à la
photographie, pour demander si, au cas où l'un d'entre vous aurait un
appareil de cette marque, s'il pouvait me contacter d'urgence?

Mon email :

D'avance je vous remercie

PC

Il y a avait des pilotes parce qu'il y a 10 ans, on était sous Windows
98 et il n'y avait pas de pilotes génériques. Mais l'appareil devrait
marcher sans problèmes sans pilote spécifique sous Windows XP (ou plus
récent: Vista, Seven). On peut aussi utiliser un lecteur de cartes
plutôt que connecter l'appareil directement au PC.

Les autres logiciels du CD sont sans doute obsoletes de nos jours
(version préhistorique de Photoshop Elements...)

--
Bertrand
Pierre Pallier
Hello, Ofnuts a écrit dans <news:4ad8fad3$0$22636$

Il y a avait des pilotes parce qu'il y a 10 ans, on était sous Windows
98 et il n'y avait pas de pilotes génériques. Mais l'appareil devrait
marcher sans problèmes sans pilote spécifique sous Windows XP (ou plus
récent: Vista, Seven). On peut aussi utiliser un lecteur de cartes
plutôt que connecter l'appareil directement au PC.

Regarde ce qu'est cet appareil... Optique interchangeable à monture C,
mémoire interne, pas de stockage sur carte.
Bref, pour récupérer les images 640x480, il faut impérativement utiliser le
câble série. Et donc, l'ordi qui va avec.
--
Pierre.
Mes photographies : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier
La FAQ de frp : http://pierre.pallier.free.fr/frp
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog
Ferdinand Marechal
"Pierre Pallier" a écrit dans le message de
news:
Hello, Ofnuts a écrit dans <news:4ad8fad3$0$22636$

Il y a avait des pilotes parce qu'il y a 10 ans, on était sous Windows
98 et il n'y avait pas de pilotes génériques. Mais l'appareil devrait
marcher sans problèmes sans pilote spécifique sous Windows XP (ou plus
récent: Vista, Seven). On peut aussi utiliser un lecteur de cartes
plutôt que connecter l'appareil directement au PC.

Regarde ce qu'est cet appareil... Optique interchangeable à monture C,
mémoire interne, pas de stockage sur carte.
Bref, pour récupérer les images 640x480, il faut impérativement utiliser
le
câble série. Et donc, l'ordi qui va avec.

http://www.digicamhistory.com/1998%20-S.html

"SONY DKC-CM30 - 1998. The CM30 is an example of a camera specialized for
technical, industrial and scientific purposes such as microscope or
astronomical photography. It was sold without a lens, but had a C mount for
interchangeable lenses. Image sensor .33-inch color CCD, 640 x 480 pixels,
ISO 90. Shutter ¼ to 1/4000. It had 4 MB of storage for 30 frames at maximum
resolution. Images could be displayed on its 110K-pixel color screen or on a
video monitor. Check the web site below to see lunar images taken by Kevin
Smith using the CM30."

http://www.users.globalnet.co.uk/~kevsmith/Lunar%20Imaging%20-%20Sony.html

Le logiciel fourni est
MGI PhotoSuite SE
Vérifier si XP ou Vista reconnait le DKC-CM30.