pilotes sans installateur

Le
Thomas
bonjour :-)

est ce que qqn peut m'aider en me disant comment on peut installer ça
sous windows xp, svp ? :-)
http://dl.free.fr/voh2XghX9

--
Téléassistance / Télémaintenance
p-reine

Utiliser cette page :
http://dl.free.fr/

--
pr
pxg
Thomas wrote:
bonjour :-)

Salut

est ce que qqn peut m'aider en me disant comment on peut installer ça
sous windows xp, svp ? :-)
http://dl.free.fr/voh2XghX9

pas pu lire ton fichier.cdr (je n'ai pas corel draw)

Le plus simple serait - peut-être - de citer le matériel dont tu souhaites
installer le pilote. L'un d'entre nous pourrait l'avoir fait.

Bien souvent universal extractor te permet d'extraire les fichiers compris
dans l'exécutable d'installation et ensuite tu peux aller chercher ces
fichiers en uilisant la fonction de mise à jour du pilote.

Il est également possible que je n'aie pas compris ton besoin !

Cordialement

pxg
Jean-Claude BELLAMY
Le #21354601
"Thomas" de groupe de discussion :

bonjour :-)

est ce que qqn peut m'aider en me disant comment on peut installer ça
sous windows xp, svp ? :-)
http://dl.free.fr/voh2XghX9

"Ça", comme tu dis, est une image iso de CDROM !

Il faut donc commencer par l'extraire, avec un utilitaire prévu pour ça.
P.ex. "WINIMAGE"
Il n'est pas le seul dans cette catégorie, mais :
- c'est un excellent outil
- conçu par un copain (Gilles VOLLANT) ! ;-)
http://www.winimage.com/winimage.htm

Le fichier adaptateur.cdr contient ceci :

PL-2303 Vista Driver Installer.exe 2058939 Application 23/05/2007 08:26:24

WIN98_XPDriver Dossier de fichiers 23/05/2007 08:26:24

DRemover98_2K.exe
135168 Application 07/11/2001 10:06:50
ser2pl.sys 43136 Fichier système 01/12/2003 03:54:20
SER9PL.sys
34332 Fichier système 27/10/2003 10:42:12
SERSPL.INF
2280 Informations de configuration 23/05/2001 07:42:18
SERSPL.VXD
26719 Pilote de périphérique virtuel 27/10/2003 10:42:02
SERWPL.INF
8644 Informations de configuration 25/02/2004 10:16:18

D'après ce que j'ai vu, c'est le driver d'un convertisseur USB -Port série

Sous VISTA :
Exécuter le fichier "PL-2303 Vista Driver Installer.exe"

Sous XP et antérieurs :
Installer le fichier "SERWPL.INF"
Si cela ne fonctionne pas, ouvrir le gestionnaire
de périphérique / ajout de périphérique / disque fourni
et indiquer le dossier contenant ces fichiers

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Thomas a écrit :
bonjour :-)

est ce que qqn peut m'aider en me disant comment on peut installer ça
sous windows xp, svp ? :-)
http://dl.free.fr/voh2XghX9

Apparemment c'est un fichier image .cdr et il semble que ce format soit
compatible avec le format .iso renomme le et essaye de la lire avec un
lecteur virtuel de CD/DVD.
Sergio
Le #21354581
Jean-Claude BELLAMY a écrit :

[...]

Euh ?
Sous XP (les autres, je ne sais pas). connecter le périphérique concerné, quand la boîte de dialogue l'installeur de Windows
apparaît, choisir "installation manuelle" et préciser l'emplacement de l'endroit où tu as placé le fichier .inf et les autres.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Thomas
Thomas wrote:
> bonjour :-)

Salut

> est ce que qqn peut m'aider en me disant comment on peut installer ça
> sous windows xp, svp ? :-)
> http://dl.free.fr/voh2XghX9

pas pu lire ton fichier.cdr (je n'ai pas corel draw)

c'est l'équivalent de .iso sur mac
il suffit de changer l'extension, c'est le même format

Le plus simple serait - peut-être - de citer le matériel dont tu souhaites
installer le pilote. L'un d'entre nous pourrait l'avoir fait.

c'est un adaptateur usb / série

Bien souvent universal extractor te permet d'extraire les fichiers compris
dans l'exécutable d'installation et ensuite tu peux aller chercher ces
fichiers en uilisant la fonction de mise à jour du pilote.

ah, c'est peut être cette fonction "mise à jour du pilote" dont j'ai
besoin
où ça se trouve ?

j'ai des fichiers (.sys et .vxd) dont il semblerait qu'il suffise de les
placer à un endroit particulier dans windows, mais je ne sais pas où,
et je pensais que windows les reconnaîtrais et saurais quoi en faire,
mais je n'ai pas trouvé comment lui dire

--
Téléassistance / Télémaintenance
Sergio
Le #21355981
Thomas a écrit :

ah, c'est peut être cette fonction "mise à jour du pilote" dont j'ai
besoin
où ça se trouve ?

Dans le gestionnaire de périphérique, tu cherches ton adaptateur, "Propriétés", "Pilote", "Mise à jour du pilote".

[...]

DuboisP
Le #21356751
Le Wed, 10 Mar 2010 14:24:47 +0100, Jean-Claude BELLAMY

"Thomas" message de groupe de discussion :

[...]

maintenant que tu as donné la réponse, autant chercher le pilote chez le
constructeur.

Prolific n'est pas celui que je préfére, j'aime mieux FTDI
mais ce n'est pas facile de savoir ce qu'il y a dans la boite....

http://www.opera.com/mail/
Michel__D
Le #21357181
Re,

Thomas a écrit :
bonjour :-)

est ce que qqn peut m'aider en me disant comment on peut installer ça
sous windows xp, svp ? :-)
http://dl.free.fr/voh2XghX9

A vérifier, mais les drivers semblent plus récent ci-dessous :

http://www.prolific.com.tw/eng/downloads.asp?ID1
Thomas
Le #21392331
In article Sergio
Thomas a écrit :

> [...]

Dans le gestionnaire de périphérique, tu cherches ton adaptateur,
"Propriétés", "Pilote", "Mise à jour du pilote".

bon, désolé, il y a encore qqch qui m'échappe,
où c'est le gestionnaire de périphérique ?

--
Téléassistance / Télémaintenance