PILOTES SON ! ! !

5 réponses
GOLDORAK
Bonjour,

J'aimerais savoir quelle est la meilleure façon de réinstaller ou
d'installer un nouveau pilote son ?

Comment procède pour bien l'installer ? ? ?

Merci !

5 réponses

Dom
Ben, en le recherchant sous Google, par exemple, non ?

"GOLDORAK" a écrit dans le message de news:
u$
Bonjour,

J'aimerais savoir quelle est la meilleure façon de réinstaller ou
d'installer un nouveau pilote son ?

Comment procède pour bien l'installer ? ? ?

Merci !

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
J'aimerais savoir quelle est la meilleure façon de réinstaller ou
d'installer un nouveau pilote son ?

Comment procède pour bien l'installer ? ? ?

La première des choses : avoir le bon pilote (téléchargé sur le bon site),
ensuite clic dessus et c'est parti !

RECHARGEMENT DES PILOTES
=========================

Pour recharger les pilotes, il te faut aller sur le site des concepteurs et
mettre à jour les pilotes. Pour cela l'utilitaire Sandra et le site
Ma-config t'aideront à trouver le type de ton matériel.

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

Ma-config est ici :
http://ma-config.com/ il te permet aussi de trouver les bons pilotes.

Symbiose entre Ma-config et Tous les drivers :
http://config.zebulon.fr/

Ces sites pourront aussi t'aider pour les pilotes :

http://touslesdrivers.free.fr/index.htm
http://www.touslesdrivers.com/
http://www.clubic.com/pilotes---tout-produit---toute-marque---0-0-0-0.html
http://www.station-drivers.com/

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"GOLDORAK" a écrit dans le message de
news:u$
Bonjour,

J'aimerais savoir quelle est la meilleure façon de réinstaller ou
d'installer un nouveau pilote son ?

Comment procède pour bien l'installer ? ? ?

Merci !

Gloops
Bonjour,

ça paraît pas bête, ce que dit Dom, pas vrai ?

Si jamais après installation il y avait des soucis, on trouve (en tout
cas on trouvait il y a quelques mois) quelqu'un de balaise sur la
question dans le newsgroup

microsoft.public.fr.windowsmedia

_______________________________________
GOLDORAK a écrit, le 27/03/2009 16:04 :
Bonjour,

J'aimerais savoir quelle est la meilleure façon de réinstaller ou
d'installer un nouveau pilote son ?

Comment procède pour bien l'installer ? ? ?

Merci !

Droger Jean-Paul
GOLDORAK avait soumis l'idée :
Bonjour,

J'aimerais savoir quelle est la meilleure façon de réinstaller ou d'installer
un nouveau pilote son ?

Comment procède pour bien l'installer ? ? ?

Merci !

et pourquoi le réinstaller??

Mais avant de vouloir le réinstaller, il faut d'abord savoir quel
matériel tu as, et chez qui chercher le pilote!

Ensuite aller sur le site de ce fabricant (utiliser
www.touslesdrivers.com) pour chercher et voir ce qui existe!

Bien souvent ce pilote est un fichier en .exe qui installe le pilote
tout seul en cliquant dessus, et qui remplace tout seul l'ancien ou le
met à jour!

Plus archaïque: c'est un fichier compressé (en .zip, .exe ou autres)
qu'il faut décompresser puis bien souvent cliquer sur un setup.exe ou
instal.exe ou autre, c'est souvent marqué dans un ficjier .exe!

Plus tordut: décompresser il n'y a pas de .exe et il faut chercher un
.inf puis clic droit puis installer ..

Et quelques fois cela ne marche pas, car il faut auparavant
désinstaller l'ancien pilote, et là passer par le panneau de
configuration (qui, entre parenthèse donne bien souvent le type de
matériel installé)!

Bref y a pas une réponse, mais de nombreuses et à chaque fois il faut
un peu chercher et se décarquasser!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Gloops
Droger Jean-Paul a écrit, le 31/03/2009 08:44 :
Bref y a pas une réponse, mais de nombreuses et à chaque fois il fa ut un
peu chercher et se décarquasser!!

C'est ma foi vrai, surtout que, encore plus fort que tout ce que tu
racontes, j'ai déjà eu une machine (Samsung) pour laquelle l'adresse
indiquée par touslesdrivers.com n'était pas la bonne. Heureusement, i l y
avait un lien quelque part dans la boîte de dialogue des propriétés
système (touches Windows Pause). Enfin bon, si ça avait été le se ul
défaut de cette machine ...