[Pilotes USB] [WIN98 1ere Edition]

69 réponses
Jean Le Brun
Bonjour à tous,
J'ai un gros problème avec une vieille machine qui tourne
sous le Win98 de base.
Celle-ci pilote un logiciel "inarétable" : alimentation de vaches dans
une exploitation de vaches laitières.
Donc, pas question, à priori, de changer de Win ou de Bios.
J'ai tenté plusieurs drivers d'après des infos du Net :
UStorageWin98Driver2.0.exe
umss.exe
NUSB33f.exe.zip
Aucun des trois n'a résolu le problème : aucun pilote satisfaisant.
Quelqu'un aurait-il dans ses archives le ou les pilotes adéquats ?
Merci.
Cordialement,
Jean Le Brun

10 réponses

LeLapin
Jean Le Brun a tapoté du bout de ses petites papattes :
Bonjour à tous,
J'ai un gros problème avec une vieille machine qui tourne
sous le Win98 de base.
Celle-ci pilote un logiciel "inarétable" : alimentation de vaches dans
une exploitation de vaches laitières.
Donc, pas question, à priori, de changer de Win ou de Bios.
J'ai tenté plusieurs drivers d'après des infos du Net :
UStorageWin98Driver2.0.exe
umss.exe
NUSB33f.exe.zip
Aucun des trois n'a résolu le problème : aucun pilote satisfaisant.
Quelqu'un aurait-il dans ses archives le ou les pilotes adéquats ?

Tu n'as pas précisé quel était le problème que tu voulais résoudre.

--
LeLapin
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour LeLapin*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:j1k4aj$2d7p$ :

Jean Le Brun a tapoté du bout de ses petites papattes :
Bonjour à tous,
J'ai un gros problème avec une vieille machine qui tourne
sous le Win98 de base.
Celle-ci pilote un logiciel "inarétable" : alimentation de vaches dans
une exploitation de vaches laitières.
Donc, pas question, à priori, de changer de Win ou de Bios.
J'ai tenté plusieurs drivers d'après des infos du Net :
UStorageWin98Driver2.0.exe
umss.exe
NUSB33f.exe.zip
Aucun des trois n'a résolu le problème : aucun pilote satisfaisant.
Quelqu'un aurait-il dans ses archives le ou les pilotes adéquats ?

Tu n'as pas précisé quel était le problème que tu voulais résoudre.

Si, il a un logiciel de vaches. Vache de logiciel ! lol
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
LeLapin
Jacquouille la Fripouille a tapoté du bout de ses petites papattes :
*Bonjour LeLapin*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:j1k4aj$2d7p$ :

Jean Le Brun a tapoté du bout de ses petites papattes :
Bonjour à tous,
J'ai un gros problème avec une vieille machine qui tourne
sous le Win98 de base.
Celle-ci pilote un logiciel "inarétable" : alimentation de vaches dans
une exploitation de vaches laitières.
Donc, pas question, à priori, de changer de Win ou de Bios.
J'ai tenté plusieurs drivers d'après des infos du Net :
UStorageWin98Driver2.0.exe
umss.exe
NUSB33f.exe.zip
Aucun des trois n'a résolu le problème : aucun pilote satisfaisant.
Quelqu'un aurait-il dans ses archives le ou les pilotes adéquats ?

Tu n'as pas précisé quel était le problème que tu voulais résoudre.

Si, il a un logiciel de vaches. Vache de logiciel ! lol

D'où l'OS Meuhcrosoft.

--
LeLapin
Jean Le Brun
Le Sat, 06 Aug 2011 21:52:56 +0200, LeLapin
a écrit :

Jacquouille la Fripouille a tapoté du bout de ses petites papattes :
*Bonjour LeLapin*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:j1k4aj$2d7p$ :

Jean Le Brun a tapoté du bout de ses petites papattes :
Bonjour à tous,
J'ai un gros problème avec une vieille machine qui tourne
sous le Win98 de base.
Celle-ci pilote un logiciel "inarétable" : alimentation de vaches dans
une exploitation de vaches laitières.
Donc, pas question, à priori, de changer de Win ou de Bios.
J'ai tenté plusieurs drivers d'après des infos du Net :
UStorageWin98Driver2.0.exe
umss.exe
NUSB33f.exe.zip
Aucun des trois n'a résolu le problème : aucun pilote satisfaisant.
Quelqu'un aurait-il dans ses archives le ou les pilotes adéquats ?

Tu n'as pas précisé quel était le problème que tu voulais résoudre.

Si, il a un logiciel de vaches. Vache de logiciel ! lol

D'où l'OS Meuhcrosoft

Bonsoir,.
LeLapin et Jacquouille, qu'avec moi, vous êtes "vache" ;o)
Tout est dans le titre : Pilotes USB
Je farfouille partout depuis deux jours et ne trouve pas de solution
au problème de l'USB sous Win98 1ère edition.
Que diable !!!!, quelqu'un sur ce forum a bien du tomber sur ce
problème et le resoudre sans changer le bios ou le Win, non ?
J'espère donc toujours un sauveur ;o)
Amities et à+
jl
Alain Naigeon
"LeLapin" a écrit dans le message de news:
j1k640$2g3u$
Jacquouille la Fripouille a tapoté du bout de ses petites papattes :
*Bonjour LeLapin*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:j1k4aj$2d7p$ :

Jean Le Brun a tapoté du bout de ses petites papattes :
Bonjour à tous,
J'ai un gros problème avec une vieille machine qui tourne
sous le Win98 de base.
Celle-ci pilote un logiciel "inarétable" : alimentation de vaches dans
une exploitation de vaches laitières.
Donc, pas question, à priori, de changer de Win ou de Bios.
J'ai tenté plusieurs drivers d'après des infos du Net :
UStorageWin98Driver2.0.exe
umss.exe
NUSB33f.exe.zip
Aucun des trois n'a résolu le problème : aucun pilote satisfaisant.
Quelqu'un aurait-il dans ses archives le ou les pilotes adéquats ?

Tu n'as pas précisé quel était le problème que tu voulais résoudre.

Si, il a un logiciel de vaches. Vache de logiciel ! lol

D'où l'OS Meuhcrosoft.

"Je panse donc je suis".

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 110806-1, 06/08/2011
Analyse le : 06/08/2011 22:25:23
avast! - copyright (c) 1988-2011 AVAST Software.
http://www.avast.com
Alain Naigeon
"Jean Le Brun" a écrit dans le message de
news:
Le Sat, 06 Aug 2011 21:52:56 +0200, LeLapin
a écrit :

Jacquouille la Fripouille a tapoté du bout de ses petites papattes :
*Bonjour LeLapin*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:j1k4aj$2d7p$ :

Jean Le Brun a tapoté du bout de ses petites papattes :
Bonjour à tous,
J'ai un gros problème avec une vieille machine qui tourne
sous le Win98 de base.
Celle-ci pilote un logiciel "inarétable" : alimentation de vaches dans
une exploitation de vaches laitières.
Donc, pas question, à priori, de changer de Win ou de Bios.
J'ai tenté plusieurs drivers d'après des infos du Net :
UStorageWin98Driver2.0.exe
umss.exe
NUSB33f.exe.zip
Aucun des trois n'a résolu le problème : aucun pilote satisfaisant.
Quelqu'un aurait-il dans ses archives le ou les pilotes adéquats ?

Tu n'as pas précisé quel était le problème que tu voulais résoudre.

Si, il a un logiciel de vaches. Vache de logiciel ! lol

D'où l'OS Meuhcrosoft

Bonsoir,.
LeLapin et Jacquouille, qu'avec moi, vous êtes "vache" ;o)
Tout est dans le titre : Pilotes USB
Je farfouille partout depuis deux jours et ne trouve pas de solution
au problème de l'USB sous Win98 1ère edition.
Que diable !!!!, quelqu'un sur ce forum a bien du tomber sur ce
problème et le resoudre sans changer le bios ou le Win, non ?
J'espère donc toujours un sauveur ;o)
Amities et à+

Je ne veux pas te démoraliser, mais...
Il y a des années, sous Win98, j'avais acheté un disque externe WD
sous USB, avec en principe, ce qu'il fallait pour le gérer.
Eh bien, erreurs en écriture, écrans bleus, échanges interminables
avec une ingénieur de chez eux, et après une très longue épopée
elle a accepté de faire un mail explicatif au vendeur (Cora) pour
leur demander de me le reprendre. Et on avait essayé plein de
trucs, et fait, bien sûr, plein de tests - le disque était sain.

Cela ne veut pas dire, bien sûr, que d'autres n'y sont pas
arrivés. Ce que je te souhaite !

PS : par la suite, j'ai eu l'impression - sinon même la conviction -
que le problème venait bel et bien de *mon* BIOS trop vieux.
Le problème, évidemment, c'est que j'avais malgré tout le dernier
publié, il n'y avait plus, et n'y aurait plus de mise à jour...
J'espère que la fille ne s'est pas fait remonter les bretelles par la
suite (m'enfin, une nana à bretelles, c'est relativement rare).

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 110806-1, 06/08/2011
Analyse le : 06/08/2011 22:37:03
avast! - copyright (c) 1988-2011 AVAST Software.
http://www.avast.com
Ascadix
LeLapin avait énoncé :
Jacquouille la Fripouille a tapoté du bout de ses petites papattes :
*Bonjour LeLapin*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:j1k4aj$2d7p$ :

Jean Le Brun a tapoté du bout de ses petites papattes :
Bonjour à tous,
J'ai un gros problème avec une vieille machine qui tourne
sous le Win98 de base.
Celle-ci pilote un logiciel "inarétable" : alimentation de vaches dans
une exploitation de vaches laitières.
Donc, pas question, à priori, de changer de Win ou de Bios.
J'ai tenté plusieurs drivers d'après des infos du Net :
UStorageWin98Driver2.0.exe
umss.exe
NUSB33f.exe.zip
Aucun des trois n'a résolu le problème : aucun pilote satisfaisant.
Quelqu'un aurait-il dans ses archives le ou les pilotes adéquats ?

Tu n'as pas précisé quel était le problème que tu voulais résoudre.

Si, il a un logiciel de vaches. Vache de logiciel ! lol

D'où l'OS Meuhcrosoft.

LeLapin -> Meuh non, il à pas dit Win Meuh, il à dit Win98 :-)

Jean -> Précise quand même de quel pilote il s'agit, même si on peut
imaginer que c'est pour clef/DD usb .. il ya plein d'autre pilote USB.

Sinon, avec Win95 /98 (v1) la seul chose qui marche à peu prés tout
seul, c'est les mulots USB.

Pour les DD/clefs USB : Win95/98 v1 ..ben c'est plutot aléatoire vers
le bas (pas souvent)

Pour les clefs/DD ... avec Win98 se, si t'as le pilote fourni par le
fabricant, ça passe en général, tout comme les imp.

-> commentaire perso, juste pour être désagréable :-p
-> sur une machine "prod", je jouerais pas avec tout ça ...

C'est quoi ton besoin ?

Si c'est juste pour trasnférer des trucs, procure-toi plutot un bon
vieux ZIP100 // ,n'install rien sur le PC contente-toi de charger le
"Iomega Guest" à la volée (en le copiant sur un dkte 1.44).
C'est raisonablement stable, pas de truc installés, au prochain rebot,
c'est oublié. Et ça te fait 100 Mo de stockage amovible.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
at
Jean Le Brun a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour à tous,
J'ai un gros problème avec une vieille machine qui tourne
sous le Win98 de base.
Celle-ci pilote un logiciel "inarétable"

Tu essayes d'installer un pilote sous Win98 sans le redémarrer ? Meuh
tu rêves là, tu peux faire un trait sur cette idée.

C'est quoi le périphèrique que tu escomptes faire fonctionner sur le
port USB ?

Pense à bien nettoyer la base de registre et autres fichiers init de
démarrage entre chaque tentative d'installation d'un drivers, parce que
ce vieux bousin de 98 est très con la dessus.
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Jean Le Brun qui dans son message précédent a
écrit :
Bonjour à tous,
J'ai un gros problème avec une vieille machine qui tourne
sous le Win98 de base.
Celle-ci pilote un logiciel "inarétable" : alimentation de vaches dans
une exploitation de vaches laitières.

Tiens je connais une société qui commercialise ça !

Donc, pas question, à priori, de changer de Win ou de Bios.
J'ai tenté plusieurs drivers d'après des infos du Net :
UStorageWin98Driver2.0.exe
umss.exe
NUSB33f.exe.zip
Aucun des trois n'a résolu le problème : aucun pilote satisfaisant.
Quelqu'un aurait-il dans ses archives le ou les pilotes adéquats ?

J'ai des pilotes Win98 sur une cd fourni avec les clé de l'époque, ça
fonctionne bien sous 98 SE, mais je ne me souviens pas avoir testé en
1re édition.

--
Tout vient à point à qui sait attendre !
-----
Olivier
Droger Jean-Paul
Jean Le Brun vient de nous annoncer :
Bonjour à tous,
J'ai un gros problème avec une vieille machine qui tourne
sous le Win98 de base.
Celle-ci pilote un logiciel "inarétable" : alimentation de vaches dans
une exploitation de vaches laitières.
Donc, pas question, à priori, de changer de Win ou de Bios.
J'ai tenté plusieurs drivers d'après des infos du Net :
UStorageWin98Driver2.0.exe
umss.exe
NUSB33f.exe.zip
Aucun des trois n'a résolu le problème : aucun pilote satisfaisant.
Quelqu'un aurait-il dans ses archives le ou les pilotes adéquats ?
Merci.
Cordialement,
Jean Le Brun

Bonjour,

j'ai jamais réussi à faire cela avec W98, mais avec W98SE cela passe
les deux doigts dans le nez, sauf si le bios de la machine n'est pas
prévu pour (par exemple une machine dont la CM ne présente pas de ports
USB et que l'on a essayé d'en rajouter vi une carte PCI, là c'est pas
toujours top!)!

Il se peut qu'en cherchant bien, j'ai peut être encore du W98SE mais je
ne crois pas que ce soit une "mise à jour"! Et cela sans garantie, car
j'ai rangé il y a un an et ferraillé plein de logiciels pour cause de
manque de place!!

bon dimanche!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;