Ping : absence de réponse

GastonAbe
Bonjour

Jusqu'à mon changement de Freebox V4>V5, j'arrivais sans problème à
copier des fichiers de mon PC fixe (windows 7) vers mon portable
(windows vista), et inversement.

Depuis le changement, ça ne marche plus :
- un ping de mon fixe vers mon portable fonctionne
- un ping de mon portable vers mon fixe échoue, délai d'attente de la
demande dépassé.

A priori, je n'ai pas fait de changement, excepté la freebox

Par ailleurs, les deux PC ont accès à internet sans problème.

Si une bonne âme pouvait m'aider à résoudre le problème... merci à lui

Bonne journée

Azo4
vérifie l'heure et la date de chaque ordi...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"GastonAbe" a écrit dans le message de
[...]

GastonAbe
Azo4 avait énoncé :

[...]

L'heure et la date sont identiques
Windows 7 doit bloquer quelque part, non ?
Windows seven accepte la requete, et pas windows 7 ?

J'avoue que je suis perdu
GastonAbe
Azo4 a pensé très fort :

[...]

J'ajoute que depuis mon portable, je vois bien le PC fixe dans le
réseau
Quand j'essaie de voir le contenu, j'ai un message qui me dit que le
chemin réseau n'a pas été trouvé...**

Mystère et boule de gomme
Quartzkyte
Azo4 a pensé très fort :

[...]

Pas de changement de mode de la box (routeur activé dans l'intrface web ?).

news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)
7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
O.B. [MVP]
Bonjour,
[...]

Générallement le ping ne passe pas quand :

Le poste qui ne réponde pas a un pare-feu qui bloque tout (courant avec les
pare-feu d'antivirus)
Le poste qui ne répond pas n'a pas de partage
"bloquer toures les connexions entrantes" a été coché dans le pare-feu de
windows
"partage de fichiers et d'imprimante" a été décoché dans le pare-feu windows

--
Olivier B.
MVP Windows Desktop Experience

(adresse rarement relevée)
Quartzkyte
Bonjour,
[...]

Mais ici, les PC eux-mêmes n'ont pas changé de réglages, seule la Box a changé ?

news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)
7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
Ypoons
GastonAbe a écrit :
[...]

Salut Gaston

Sur la FreeBox, le mode routeur est activé ?
Que dit le firewall de Win7 ? (à priori c'est Win7 qui refuse de
répondre aux pings...) Regarde dans les logs du journal du
firewall (si tu arrives à trouver quelque chose... quelle usine à
gaz ce firewall !!!)

Amicalement,

--
Ypoons
O.B. [MVP]
"Quartzkyte" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4b81601c$0$18418$
Bonjour,
[...]

Dans la mesure où ça ping toujours dans un sens et pas dans l'autre, rien
n'empêche dans le même temps d'avoir réactiver par erreur le pare-feu de
l'antivirus c'est des cas que j'ai souvent au boulot et pas plus tard que ce
matin ....ou qu'il ait été réactivé ou modifié par une mise à jour.
Après si c'est vraiment lié au changement de la Box il n'y a pas beaucoup
possibilités a part éventuellement un problème électrique lors du changement
ou un problème sur le port de la BOX.
si problème électrique ça peut en général se résoudre en éteignant et
débranchant les PC et en maintenant le bouton on/off 1 bonne minute pour
décharger les cartes du PC, la carte réseau reste sinon sous tension et peut
conserver des perturbation électriques.
si problème de port essayer de brancher sur un autre ou sur un Switch RJ45
s'il n'y en a pas d'autres

--

Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience