Ping ds un sens et pas dans l'autre : pb connection Wifi

3 réponses
jdm
Bonjour,

je tente de monter un réseau wifi entre un fixe (avec une MSI PC54G2) etun
portable (azdaptateur USB netgear.

Le deux wifi se voient apparemment bien (signal excellent). j'ai mis
192.168.0.1 sur le fixe, 192.168.0.3 sur le portable comme propriétés,
adresse IP.

Quand je ping du PC sur le portable ça marche.

L'inverse non...

Et : bien sur, je n'arrive pas à appeler un répertoire ni ds un sens, ni ds
l'autre... :( :( :(

Quelqu'un peut-il m'aider ?

3 réponses

SP18
jdm wrote:
je tente de monter un réseau wifi entre un fixe (avec une MSI PC54G2) etun
portable (azdaptateur USB netgear.

Le deux wifi se voient apparemment bien (signal excellent). j'ai mis
192.168.0.1 sur le fixe, 192.168.0.3 sur le portable comme propriétés,
adresse IP.

Quand je ping du PC sur le portable ça marche.

L'inverse non...

Et : bien sur, je n'arrive pas à appeler un répertoire ni ds un sens, ni ds
l'autre... :( :( :(

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Tu dois avoir un Windows XP. Désactives le pare-feu (firewall).

--
SP18

jdm
J'ai XP mais j'ai déjà désactivé le firewall intégré et j'ai mis ZA en
désactivé sur la zone sure que j'ai déclaré...

"jdm" a écrit dans le message de news:
41a7bd4b$0$16014$
Bonjour,

je tente de monter un réseau wifi entre un fixe (avec une MSI PC54G2) etun
portable (azdaptateur USB netgear.

Le deux wifi se voient apparemment bien (signal excellent). j'ai mis
192.168.0.1 sur le fixe, 192.168.0.3 sur le portable comme propriétés,
adresse IP.

Quand je ping du PC sur le portable ça marche.

L'inverse non...

Et : bien sur, je n'arrive pas à appeler un répertoire ni ds un sens, ni
ds l'autre... :( :( :(

Quelqu'un peut-il m'aider ?

SP18
jdm wrote:
J'ai XP mais j'ai déjà désactivé le firewall intégré et j'ai mis ZA en
désactivé sur la zone sure que j'ai déclaré...

Si ça ping ds un sens, ton réseau est bon =)
Néanmoins, dans l'autre, un pb de firewall.. obligatoire :)

--
SP18