ping

7 réponses
killbiz
bonjour,
je souhaiterais comprendre pourquoi lorsque je rajoute des postes sur un
réseau, j'ai souvent un problème pour les pinguer par la suite...
cela m'ennui d'autant plus qu'un serveur doit pouvoir les attendre pour les
mises à jour microsoft et antivirus notamment.
merci à ceux voulant bien m'éclairer

7 réponses

tof
bonjour,
je souhaiterais comprendre pourquoi lorsque je rajoute des postes sur un
réseau, j'ai souvent un problème pour les pinguer par la suite...
cela m'ennui d'autant plus qu'un serveur doit pouvoir les attendre pour les
mises à jour microsoft et antivirus notamment.
merci à ceux voulant bien m'éclairer

surement le firewall qui bloque !

killbiz
ça paraissait tellement simple que cela ne m'est même pas paru évident !!!
merci pour l'info tof, tout va mieux maintenant ...

bonjour,
je souhaiterais comprendre pourquoi lorsque je rajoute des postes sur un
réseau, j'ai souvent un problème pour les pinguer par la suite...
cela m'ennui d'autant plus qu'un serveur doit pouvoir les attendre pour les
mises à jour microsoft et antivirus notamment.
merci à ceux voulant bien m'éclairer

surement le firewall qui bloque !

Nina Popravka
On Mon, 3 Sep 2007 01:58:02 -0700, killbiz
wrote:

je souhaiterais comprendre pourquoi lorsque je rajoute des postes sur un
réseau, j'ai souvent un problème pour les pinguer par la suite...

Bloqué par défaut dans le FW de XP (et de Vista).
Faut rajouter une exception (onglet avancé du FW sous CP, bouton ICMP,
réglages avancés du FW sous Vista).
--
Nina

killbiz
les modifs viennent d'être apportées et cela marche avec succès, merci encore
par contre, petite question supplémentaire, lorsque je fais un tracert ip de
la machine, le nom de l'ancienne machine à l'adresse ip en question
apparait...
comme s'il fallait faire un raffraichissement sur le serveur mais je ne sais
pas trop où, quelqu'un a-t-il une idée ???

On Mon, 3 Sep 2007 01:58:02 -0700, killbiz
wrote:

je souhaiterais comprendre pourquoi lorsque je rajoute des postes sur un
réseau, j'ai souvent un problème pour les pinguer par la suite...

Bloqué par défaut dans le FW de XP (et de Vista).
Faut rajouter une exception (onglet avancé du FW sous CP, bouton ICMP,
réglages avancés du FW sous Vista).
--
Nina

Nina Popravka
On Mon, 3 Sep 2007 03:22:01 -0700, killbiz
wrote:

comme s'il fallait faire un raffraichissement sur le serveur mais je ne sais
pas trop où, quelqu'un a-t-il une idée ???

Problème de cache ARP.
Attendre qu'il expire (10 mn je crois) ou le vider :
nesth interface ip delete arpcache
(sur le serveur)
--
Nina

Nina Popravka
On Mon, 03 Sep 2007 12:28:27 +0200, Nina Popravka
wrote:

Problème de cache ARP.

Ou d'enregistrement dynamique dns...
--
Nina

Sabrem JORAM
On Mon, 3 Sep 2007 03:22:01 -0700, killbiz
wrote:

comme s'il fallait faire un raffraichissement sur le serveur mais je
ne sais pas trop où, quelqu'un a-t-il une idée ???

Problème de cache ARP.
Attendre qu'il expire (10 mn je crois) ou le vider :
nesth interface ip delete arpcache
(sur le serveur)

Bonjour,

Il y a une faute de frappe :

netsh interface ip delete arpcache

http://www.google.fr/search?hl=fr&sa=X&oi=spell&resnum=1&ct=result&cd=1&q=netsh+interface+ip+delete+arpcache&spell=1

http://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&q=nesth+interface+ip+delete+arpcache&btnG=Recherche+Google&meta
--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html