Bonjour,
J'aimerai bien apprendre à propos du ping et la manière, si elle existe,
pour son optimisation.
Je suis le plus souvent sur IRC, où je n'ai aucun soucis, par contre, en
essayant de jouer à Open Arena, j'ai ce problème de ping qui dépasse 500
même sur des serveurs persos.
Je tiens toutefois à préciser que je ne suis pas un PGM, et que mon but
premier est d'apprendre à ce sujet comme j'ai annoncé au début de mon post.
Merci d'avance pour vos réponses
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Hicham
Pour la seconde partie du sujet de mon post, j'ai appris que le débit de la connexion internet n'a aucune influence sur le ping. A tel point celà est-il vrai? Encore merci
Pour la seconde partie du sujet de mon post, j'ai appris que le débit de
la connexion internet n'a aucune influence sur le ping. A tel point celà
est-il vrai?
Encore merci
Pour la seconde partie du sujet de mon post, j'ai appris que le débit de la connexion internet n'a aucune influence sur le ping. A tel point celà est-il vrai? Encore merci
Hicham
J'ai dû googoler un petit peu pour tomber sur un howto assez sympatique http://www.zebulon.fr/articles/optimiserADSL_1.php
PS: Je me répond, parce que personne n'a les boules pour faire
J'ai dû googoler un petit peu pour tomber sur un howto assez sympatique
http://www.zebulon.fr/articles/optimiserADSL_1.php
PS: Je me répond, parce que personne n'a les boules pour faire
J'ai dû googoler un petit peu pour tomber sur un howto assez sympatique http://www.zebulon.fr/articles/optimiserADSL_1.php
PS: Je me répond, parce que personne n'a les boules pour faire
Maryse L
Bonsoir,
Hicham a pensé très fort :
J'aimerai bien apprendre à propos du ping et la manière, si elle existe, pour son optimisation. Je suis le plus souvent sur IRC, où je n'ai aucun soucis, par contre, en essayant de jouer à Open Arena, j'ai ce problème de ping qui dépasse 500 même sur des serveurs persos. Je tiens toutefois à préciser que je ne suis pas un PGM, et que mon but premier est d'apprendre à ce sujet comme j'ai annoncé au début de mon post.
Entre autres, le ping sert à évaluer la durée d'aller et retour d'un paquet vers une adresse. Pour ça il envoie à l'adresse indiquée une série de messages spécifiques (protocole ICMP). Par exemple, dans une invite de commandes de votre Windows, tapez: ping openarena.ws
Les paquets émis vers openarena.ws vont passer par plusieurs routeurs: vous pouvez en voir la liste avec (toujours dans l'invite de commandes): tracert openarena.ws
Le ping et le débit ne sont pas liés: un serveur peut répondre rapidement au ping tout en "ramant" pour envoyer une grande quantité de données simultanées.
Pour optimiser votre ping, vous pouvez demander à d'autres joueurs qui pourront vous conseiller sur les réglages de votre jeu. Vous en trouverez probablement sur news:fr.rec.jeux.video.action C'est un forum modéré, suivez les consignes pour poster: http://www.alea.net/usenet/fr/chartes/fr.rec.jeux.video.action.php
Hope this helps
-- Maryse L
Bonsoir,
Hicham a pensé très fort :
J'aimerai bien apprendre à propos du ping et la manière, si elle existe, pour
son optimisation.
Je suis le plus souvent sur IRC, où je n'ai aucun soucis, par contre, en
essayant de jouer à Open Arena, j'ai ce problème de ping qui dépasse 500 même
sur des serveurs persos.
Je tiens toutefois à préciser que je ne suis pas un PGM, et que mon but
premier est d'apprendre à ce sujet comme j'ai annoncé au début de mon post.
Entre autres, le ping sert à évaluer la durée d'aller et retour d'un
paquet vers une adresse. Pour ça il envoie à l'adresse indiquée une
série de messages spécifiques (protocole ICMP).
Par exemple, dans une invite de commandes de votre Windows, tapez:
ping openarena.ws
Les paquets émis vers openarena.ws vont passer par plusieurs routeurs:
vous pouvez en voir la liste avec (toujours dans l'invite de
commandes):
tracert openarena.ws
Le ping et le débit ne sont pas liés: un serveur peut répondre
rapidement au ping tout en "ramant" pour envoyer une grande quantité de
données simultanées.
Pour optimiser votre ping, vous pouvez demander à d'autres joueurs qui
pourront vous conseiller sur les réglages de votre jeu.
Vous en trouverez probablement sur news:fr.rec.jeux.video.action
C'est un forum modéré, suivez les consignes pour poster:
http://www.alea.net/usenet/fr/chartes/fr.rec.jeux.video.action.php
J'aimerai bien apprendre à propos du ping et la manière, si elle existe, pour son optimisation. Je suis le plus souvent sur IRC, où je n'ai aucun soucis, par contre, en essayant de jouer à Open Arena, j'ai ce problème de ping qui dépasse 500 même sur des serveurs persos. Je tiens toutefois à préciser que je ne suis pas un PGM, et que mon but premier est d'apprendre à ce sujet comme j'ai annoncé au début de mon post.
Entre autres, le ping sert à évaluer la durée d'aller et retour d'un paquet vers une adresse. Pour ça il envoie à l'adresse indiquée une série de messages spécifiques (protocole ICMP). Par exemple, dans une invite de commandes de votre Windows, tapez: ping openarena.ws
Les paquets émis vers openarena.ws vont passer par plusieurs routeurs: vous pouvez en voir la liste avec (toujours dans l'invite de commandes): tracert openarena.ws
Le ping et le débit ne sont pas liés: un serveur peut répondre rapidement au ping tout en "ramant" pour envoyer une grande quantité de données simultanées.
Pour optimiser votre ping, vous pouvez demander à d'autres joueurs qui pourront vous conseiller sur les réglages de votre jeu. Vous en trouverez probablement sur news:fr.rec.jeux.video.action C'est un forum modéré, suivez les consignes pour poster: http://www.alea.net/usenet/fr/chartes/fr.rec.jeux.video.action.php
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-- Maryse L
Hicham
Bonsoir, Entre autres, le ping sert à évaluer la durée d'aller et retour d'un paquet vers une adresse. Pour ça il envoie à l'adresse indiquée une série de messages spécifiques (protocole ICMP). Par exemple, dans une invite de commandes de votre Windows, tapez: ping openarena.ws
Les paquets émis vers openarena.ws vont passer par plusieurs routeurs: vous pouvez en voir la liste avec (toujours dans l'invite de commandes): tracert openarena.ws
Le ping et le débit ne sont pas liés: un serveur peut répondre rapidement au ping tout en "ramant" pour envoyer une grande quantité de données simultanées.
Pour optimiser votre ping, vous pouvez demander à d'autres joueurs qui pourront vous conseiller sur les réglages de votre jeu. Vous en trouverez probablement sur news:fr.rec.jeux.video.action C'est un forum modéré, suivez les consignes pour poster: http://www.alea.net/usenet/fr/chartes/fr.rec.jeux.video.action.php
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Bonjour, Je te remercie pour la réponse bien claire. Toutefois mon objectif n'est pas de jouer à OpenArena, mais plutôt d'apprendre à ce sujet, j'ai évoqué IRC et OpenArena juste pour faire comprendre ce dont je parle. J'ai noté, d'après l'article de zebulon, que plus les fragments sont grands, plus le débit est élevé, plus le ping est grand aussi, ce que j'ai compris, c'est que plus on a de fragments plus le temps de réponse (ping) est petit et plus le débit devient lent, chose qui n'est vrai que si plus de fragments implique le transport de plus de données, donc théoriquement, y a pas trop de soucis, mais qu'est ce qui fait le ping sur IRC n'est pas le même sur les jeux (OpenArena entre autres)? ce vocable ne veut pas dire la même chose dans ces deux contextes? J'ai entendu parler d'affaiblissement et d'atténuation concernant les caractéristiques de la ligne, ce n'est pas le matériel d'extrêmité qui régit ceci?
Bonsoir,
Entre autres, le ping sert à évaluer la durée d'aller et retour d'un
paquet vers une adresse. Pour ça il envoie à l'adresse indiquée une
série de messages spécifiques (protocole ICMP).
Par exemple, dans une invite de commandes de votre Windows, tapez:
ping openarena.ws
Les paquets émis vers openarena.ws vont passer par plusieurs routeurs:
vous pouvez en voir la liste avec (toujours dans l'invite de commandes):
tracert openarena.ws
Le ping et le débit ne sont pas liés: un serveur peut répondre
rapidement au ping tout en "ramant" pour envoyer une grande quantité de
données simultanées.
Pour optimiser votre ping, vous pouvez demander à d'autres joueurs qui
pourront vous conseiller sur les réglages de votre jeu.
Vous en trouverez probablement sur news:fr.rec.jeux.video.action
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Bonjour,
Je te remercie pour la réponse bien claire. Toutefois mon objectif n'est
pas de jouer à OpenArena, mais plutôt d'apprendre à ce sujet, j'ai
évoqué IRC et OpenArena juste pour faire comprendre ce dont je parle.
J'ai noté, d'après l'article de zebulon, que plus les fragments sont
grands, plus le débit est élevé, plus le ping est grand aussi, ce que
j'ai compris, c'est que plus on a de fragments plus le temps de réponse
(ping) est petit et plus le débit devient lent, chose qui n'est vrai que
si plus de fragments implique le transport de plus de données, donc
théoriquement, y a pas trop de soucis, mais qu'est ce qui fait le ping
sur IRC n'est pas le même sur les jeux (OpenArena entre autres)? ce
vocable ne veut pas dire la même chose dans ces deux contextes? J'ai
entendu parler d'affaiblissement et d'atténuation concernant les
caractéristiques de la ligne, ce n'est pas le matériel d'extrêmité qui
régit ceci?
Bonsoir, Entre autres, le ping sert à évaluer la durée d'aller et retour d'un paquet vers une adresse. Pour ça il envoie à l'adresse indiquée une série de messages spécifiques (protocole ICMP). Par exemple, dans une invite de commandes de votre Windows, tapez: ping openarena.ws
Les paquets émis vers openarena.ws vont passer par plusieurs routeurs: vous pouvez en voir la liste avec (toujours dans l'invite de commandes): tracert openarena.ws
Le ping et le débit ne sont pas liés: un serveur peut répondre rapidement au ping tout en "ramant" pour envoyer une grande quantité de données simultanées.
Pour optimiser votre ping, vous pouvez demander à d'autres joueurs qui pourront vous conseiller sur les réglages de votre jeu. Vous en trouverez probablement sur news:fr.rec.jeux.video.action C'est un forum modéré, suivez les consignes pour poster: http://www.alea.net/usenet/fr/chartes/fr.rec.jeux.video.action.php
Hope this helps
Bonjour, Je te remercie pour la réponse bien claire. Toutefois mon objectif n'est pas de jouer à OpenArena, mais plutôt d'apprendre à ce sujet, j'ai évoqué IRC et OpenArena juste pour faire comprendre ce dont je parle. J'ai noté, d'après l'article de zebulon, que plus les fragments sont grands, plus le débit est élevé, plus le ping est grand aussi, ce que j'ai compris, c'est que plus on a de fragments plus le temps de réponse (ping) est petit et plus le débit devient lent, chose qui n'est vrai que si plus de fragments implique le transport de plus de données, donc théoriquement, y a pas trop de soucis, mais qu'est ce qui fait le ping sur IRC n'est pas le même sur les jeux (OpenArena entre autres)? ce vocable ne veut pas dire la même chose dans ces deux contextes? J'ai entendu parler d'affaiblissement et d'atténuation concernant les caractéristiques de la ligne, ce n'est pas le matériel d'extrêmité qui régit ceci?