ping pas la gateway ???

1 réponse
JB
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec un serveur Windows 2003 SVCPACK2 qui est en opération
depuis plusieurs anné, tout récement j'ai de la difficulté avec mon default
gateway.

Le serveur ne voit plus la gateway si bien que mes utilisateurs externes ne
peuvent plus communiquer via terminal serveur, pour résoudre le problème je
fait un repair de la carte réseau et tout est ok par la suite... mais le
problèeme est récurent et se reproduit aléatoirement dans le temps.

J'ai réinstaller le scv pack, changé la NIC, fait un script qui rafraichit
la ARP TABLE, updaté les drivers de la carte mais toujours sans succès.

Je suis un peu à bout de ressource, si quelqu'un a vécu ou possèdent la
solution svp veuillez m'en faire part

MERCI

1 réponse

El CoYoTo
Dans son message précédent, JB a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec un serveur Windows 2003 SVCPACK2 qui est en opération
depuis plusieurs anné, tout récement j'ai de la difficulté avec mon default
gateway.

Le serveur ne voit plus la gateway si bien que mes utilisateurs externes ne
peuvent plus communiquer via terminal serveur, pour résoudre le problème je
fait un repair de la carte réseau et tout est ok par la suite... mais le
problèeme est récurent et se reproduit aléatoirement dans le temps.

J'ai réinstaller le scv pack, changé la NIC, fait un script qui rafraichit
la ARP TABLE, updaté les drivers de la carte mais toujours sans succès.

Je suis un peu à bout de ressource, si quelqu'un a vécu ou possèdent la
solution svp veuillez m'en faire part

MERCI

Bonjour,

Y aurait-il des erreurs dans les logs?

Des choses sur lesquelles s'appuyer.

Cordialement.