ping permanent et programmable

13 réponses
beepee
bonjour,

je cherche le moyen de tester et d'enregistrer les valeurs du ping pour
2 machines d'un même réseau durant 24 heures.

la commande dos (ping XXXX -t) ne permet pas d'enregistrer les données.

mes recherches sur google ne me donnent rien mais je ne dois surement
mal formuler mes requetes.

merci pour vos conseils

BP

10 réponses

1 2
Tonio - le Yéti
beepee nous a écrit dans son message :
bonjour,

je cherche le moyen de tester et d'enregistrer les valeurs du ping
pour 2 machines d'un même réseau durant 24 heures.

la commande dos (ping XXXX -t) ne permet pas d'enregistrer les
données.
mes recherches sur google ne me donnent rien mais je ne dois surement
mal formuler mes requetes.

merci pour vos conseils

BP

Salut,

un "pipe" ne fonctionne-t-il pas chez toi ?
ping xxxx -t >> c:ping.txt

Tonio.

beepee
Tonio - le Yéti a formulé ce samedi :
beepee nous a écrit dans son message :
bonjour,

je cherche le moyen de tester et d'enregistrer les valeurs du ping
pour 2 machines d'un même réseau durant 24 heures.

la commande dos (ping XXXX -t) ne permet pas d'enregistrer les
données.
mes recherches sur google ne me donnent rien mais je ne dois surement
mal formuler mes requetes.

merci pour vos conseils

BP

Salut,

un "pipe" ne fonctionne-t-il pas chez toi ?
ping xxxx -t >> c:ping.txt

Tonio.

mais c'est bien sur !!! et ca marche en plus.
merci

je vais quand meme rechercher qq chose qui me donne une présentation
plus agreable, tableau, graphe.. pour que cela soit plus facilement
interpretable d'un seul coup d'oeil quand je vais devoir en discuter.

d'apres google, il y a beaucoup de petit softs qui semblent faire cela.
je ne vais pas les essayer tous. vous avez une preference ?
me semble tres bien mais un peu trop complexe quand meme.

votre avis.. et conseil ?
merci

BP

Tonio - le Yéti
beepee nous a écrit dans son message :
bonjour,

je cherche le moyen de tester et d'enregistrer les valeurs du ping
pour 2 machines d'un même réseau durant 24 heures.

la commande dos (ping XXXX -t) ne permet pas d'enregistrer les
données.
mes recherches sur google ne me donnent rien mais je ne dois
surement mal formuler mes requetes.

merci pour vos conseils

BP

Salut,

un "pipe" ne fonctionne-t-il pas chez toi ?
ping xxxx -t >> c:ping.txt

Tonio.

beepee nous a écrit un retour dans son message :

mais c'est bien sur !!! et ca marche en plus.
merci

je vais quand meme rechercher qq chose qui me donne une présentation
plus agreable, tableau, graphe.. pour que cela soit plus facilement
interpretable d'un seul coup d'oeil quand je vais devoir en discuter.

d'apres google, il y a beaucoup de petit softs qui semblent faire
cela. je ne vais pas les essayer tous. vous avez une preference ?
me semble tres bien mais un peu trop complexe quand meme.

votre avis.. et conseil ?
merci, BP

Je n'installe (pratiquement) rien dont je ne connaisse pas la provenance
ou ce qu'il fait. Ceci évite bien des ennuis, et les DOS et "consorts"
savent très bien faire la plupart de ce que je demande à un PC. Donc,
désolé, pas d'avis ou de conseil à te donner. Tonio ;-)

beepee
Tonio - le Yéti a émis l'idée suivante :
beepee nous a écrit dans son message :
bonjour,

je cherche le moyen de tester et d'enregistrer les valeurs du ping
pour 2 machines d'un même réseau durant 24 heures.

la commande dos (ping XXXX -t) ne permet pas d'enregistrer les
données.
mes recherches sur google ne me donnent rien mais je ne dois
surement mal formuler mes requetes.

merci pour vos conseils

BP

Salut,

un "pipe" ne fonctionne-t-il pas chez toi ?
ping xxxx -t >> c:ping.txt

Tonio.

beepee nous a écrit un retour dans son message :

mais c'est bien sur !!! et ca marche en plus.
merci

je vais quand meme rechercher qq chose qui me donne une présentation
plus agreable, tableau, graphe.. pour que cela soit plus facilement
interpretable d'un seul coup d'oeil quand je vais devoir en discuter.

d'apres google, il y a beaucoup de petit softs qui semblent faire
cela. je ne vais pas les essayer tous. vous avez une preference ?
me semble tres bien mais un peu trop complexe quand meme.

votre avis.. et conseil ?
merci, BP

Je n'installe (pratiquement) rien dont je ne connaisse pas la provenance
ou ce qu'il fait. Ceci évite bien des ennuis, et les DOS et "consorts"
savent très bien faire la plupart de ce que je demande à un PC. Donc,
désolé, pas d'avis ou de conseil à te donner. Tonio ;-)

merci de ta reponse Tonio, je comprends ta position et je la partage.
pour le contexte, je suis en train de me battre contre orange qui me
fournit une connexion adsl des plus aléatoires.
mon client doit faire partir des documents officiels vers des sites
gouvernementaux. Orange me dit que la connexion fonctionne alors que
bien souvent, je ne parviens pas a depasser la livebox....
mon besoin est de pinger 'en continu' pour avoir des logs depuis une
becane prevue a cette effet, peu importe ce que j'installe dessus.
mais si tu as une meilleure solution a me proposer, je suis preneur et
je t'en remercie par avance.

cordialement,
BP

Tonio - le Yéti
beepee nous a écrit dans son message :
bonjour,

je cherche le moyen de tester et d'enregistrer les valeurs du ping
pour 2 machines d'un même réseau durant 24 heures.

la commande dos (ping XXXX -t) ne permet pas d'enregistrer les
données.
mes recherches sur google ne me donnent rien mais je ne dois
surement mal formuler mes requetes.

merci pour vos conseils

BP

Salut,

un "pipe" ne fonctionne-t-il pas chez toi ?
ping xxxx -t >> c:ping.txt

Tonio.

beepee nous a écrit un retour dans son message :

mais c'est bien sur !!! et ca marche en plus.
merci

je vais quand meme rechercher qq chose qui me donne une présentation
plus agreable, tableau, graphe.. pour que cela soit plus facilement
interpretable d'un seul coup d'oeil quand je vais devoir en
discuter. d'apres google, il y a beaucoup de petit softs qui semblent
faire
cela. je ne vais pas les essayer tous. vous avez une preference ?
me semble tres bien mais un peu trop complexe quand meme.

votre avis.. et conseil ?
merci, BP

Je n'installe (pratiquement) rien dont je ne connaisse pas la
provenance ou ce qu'il fait. Ceci évite bien des ennuis, et les DOS
et "consorts" savent très bien faire la plupart de ce que je demande
à un PC. Donc, désolé, pas d'avis ou de conseil à te donner. Tonio ;-)

merci de ta reponse Tonio, je comprends ta position et je la partage.
pour le contexte, je suis en train de me battre contre orange qui me
fournit une connexion adsl des plus aléatoires.
mon client doit faire partir des documents officiels vers des sites
gouvernementaux. Orange me dit que la connexion fonctionne alors que
bien souvent, je ne parviens pas a depasser la livebox....
mon besoin est de pinger 'en continu' pour avoir des logs depuis une
becane prevue a cette effet, peu importe ce que j'installe dessus.
mais si tu as une meilleure solution a me proposer, je suis preneur et
je t'en remercie par avance.

cordialement,
BP

Salut,

Non, je n'ai à proposer. Par contre, plutôt que de pallier à un
mauvais fonctionnement de ton 'Orange' (connexion adsl des plus
aléatoires), pourquoi ne pas chercher et trouver pourquoi ta
messagerie ne fonctionne pas comme elle devrait ? Je ne vois pas
bien en quoi pinger 'en continu' peut arranger le mauvais
fonctionnement de tes envois. Bizarre, ou pas compris.

Désolé de ne pouvoir en faire (dire) plus. Amicalement, Tonio ;-)

Philippe Pasquali
bonjour
Sur une livebox Inventel il y a des pages html "secretes" où dans l'une
d'elle vous pouvez voir un log de son l'activité.
Je penses qu'un log est mieux qu'un ping. Si je me souviens bien la page est
à l'adresse http://192.168.1.1/logadsl.cmd

"beepee" a écrit dans le message de news:

Tonio - le Yéti a émis l'idée suivante :
beepee nous a écrit dans son message :
bonjour,

je cherche le moyen de tester et d'enregistrer les valeurs du ping
pour 2 machines d'un même réseau durant 24 heures.

la commande dos (ping XXXX -t) ne permet pas d'enregistrer les
données.
mes recherches sur google ne me donnent rien mais je ne dois
surement mal formuler mes requetes.

merci pour vos conseils

BP

Salut,

un "pipe" ne fonctionne-t-il pas chez toi ?
ping xxxx -t >> c:ping.txt

Tonio.

beepee nous a écrit un retour dans son message :

mais c'est bien sur !!! et ca marche en plus.
merci

je vais quand meme rechercher qq chose qui me donne une présentation
plus agreable, tableau, graphe.. pour que cela soit plus facilement
interpretable d'un seul coup d'oeil quand je vais devoir en discuter.

d'apres google, il y a beaucoup de petit softs qui semblent faire
cela. je ne vais pas les essayer tous. vous avez une preference ?
me semble tres bien mais un peu trop complexe quand meme.

votre avis.. et conseil ?
merci, BP

Je n'installe (pratiquement) rien dont je ne connaisse pas la provenance
ou ce qu'il fait. Ceci évite bien des ennuis, et les DOS et "consorts"
savent très bien faire la plupart de ce que je demande à un PC. Donc,
désolé, pas d'avis ou de conseil à te donner. Tonio ;-)

merci de ta reponse Tonio, je comprends ta position et je la partage.
pour le contexte, je suis en train de me battre contre orange qui me
fournit une connexion adsl des plus aléatoires.
mon client doit faire partir des documents officiels vers des sites
gouvernementaux. Orange me dit que la connexion fonctionne alors que bien
souvent, je ne parviens pas a depasser la livebox....
mon besoin est de pinger 'en continu' pour avoir des logs depuis une
becane prevue a cette effet, peu importe ce que j'installe dessus.
mais si tu as une meilleure solution a me proposer, je suis preneur et je
t'en remercie par avance.

cordialement,
BP

beepee
voila une bonne info. je vais essayer.
merci beaucoup
BP

Il se trouve que Philippe Pasquali a formulé :
bonjour
Sur une livebox Inventel il y a des pages html "secretes" où dans l'une
d'elle vous pouvez voir un log de son l'activité.
Je penses qu'un log est mieux qu'un ping. Si je me souviens bien la page est
à l'adresse http://192.168.1.1/logadsl.cmd

"beepee" a écrit dans le message de news:

Tonio - le Yéti a émis l'idée suivante :
beepee nous a écrit dans son message :
bonjour,

je cherche le moyen de tester et d'enregistrer les valeurs du ping
pour 2 machines d'un même réseau durant 24 heures.

la commande dos (ping XXXX -t) ne permet pas d'enregistrer les
données.
mes recherches sur google ne me donnent rien mais je ne dois
surement mal formuler mes requetes.

merci pour vos conseils

BP

Salut,

un "pipe" ne fonctionne-t-il pas chez toi ?
ping xxxx -t >> c:ping.txt

Tonio.

beepee nous a écrit un retour dans son message :

mais c'est bien sur !!! et ca marche en plus.
merci

je vais quand meme rechercher qq chose qui me donne une présentation
plus agreable, tableau, graphe.. pour que cela soit plus facilement
interpretable d'un seul coup d'oeil quand je vais devoir en discuter.

d'apres google, il y a beaucoup de petit softs qui semblent faire
cela. je ne vais pas les essayer tous. vous avez une preference ?
me semble tres bien mais un peu trop complexe quand meme.

votre avis.. et conseil ?
merci, BP

Je n'installe (pratiquement) rien dont je ne connaisse pas la provenance
ou ce qu'il fait. Ceci évite bien des ennuis, et les DOS et "consorts"
savent très bien faire la plupart de ce que je demande à un PC. Donc,
désolé, pas d'avis ou de conseil à te donner. Tonio ;-)

merci de ta reponse Tonio, je comprends ta position et je la partage.
pour le contexte, je suis en train de me battre contre orange qui me
fournit une connexion adsl des plus aléatoires.
mon client doit faire partir des documents officiels vers des sites
gouvernementaux. Orange me dit que la connexion fonctionne alors que bien
souvent, je ne parviens pas a depasser la livebox....
mon besoin est de pinger 'en continu' pour avoir des logs depuis une becane
prevue a cette effet, peu importe ce que j'installe dessus.
mais si tu as une meilleure solution a me proposer, je suis preneur et je
t'en remercie par avance.

cordialement,
BP

F. Dunoyer [MVP]
bonjour,

je cherche le moyen de tester et d'enregistrer les valeurs du ping pour 2
machines d'un même réseau durant 24 heures.

la commande dos (ping XXXX -t) ne permet pas d'enregistrer les données.

mes recherches sur google ne me donnent rien mais je ne dois surement mal
formuler mes requetes.

merci pour vos conseils

BP

Regardes du cote de server alive
c'est un outil de monitoring de serveurs / service
gratuit jusqu'a 10 serveurs/services

qui permet de mettre en place des actions si une valeur est attente ou
fait defaut

_Pat_ #;))
bonjour,

je cherche le moyen de tester et d'enregistrer les valeurs du ping
pour 2 machines d'un même réseau durant 24 heures.

la commande dos (ping XXXX -t) ne permet pas d'enregistrer les données.

mes recherches sur google ne me donnent rien mais je ne dois surement
mal formuler mes requetes.

merci pour vos conseils

BP

Regardes du cote de server alive
c'est un outil de monitoring de serveurs / service
gratuit jusqu'a 10 serveurs/services

qui permet de mettre en place des actions si une valeur est attente ou
fait defaut

il est tres bien (je l'utilise au boulot depuis aps mal d'anées) MAIS il

n'enregistre pas les resultats, juste les alertes.

_Pat_ #;))
un "pipe" ne fonctionne-t-il pas chez toi ?
ping xxxx -t >> c:ping.txt

Tonio.

pour moi " > " n'est pas un "pipe" ( | ) mais une "redirection" ce qui

est différent.
Si on veut "finasser" dans les redirections, dans certains cas il peut
etre utile de l'écrire sous la forme "ping toto -t 1> toto_OK.log 2>
toto_KO.log".
Les messages normaux iront dans toto_OK.log et les messages d'erreur
dans toto_KO.log, ca peut facliliter le deboguage.

1 2