pinger une adresse mac ?

7 réponses
miterrandir
Bonjour

Est-il possible de trouver ou pinger une adresse mac dans un réseau ?
Le but est de savoir si tel ou tel périphérique est connecté. Son IP est
attribuée par DHCP.

merci

7 réponses

Droopy191
Bonjour

Est-il possible de trouver ou pinger une adresse mac dans un réseau ?
Le but est de savoir si tel ou tel périphérique est connecté. Son IP est
attribuée par DHCP.

merci

Salut,

un ping sur l'adresse de broadcast et un arp -a pour avoir les mac ?

--
DR

Arnal
Bonjour

Est-il possible de trouver ou pinger une adresse mac dans un réseau ?
Le but est de savoir si tel ou tel périphérique est connecté. Son IP est
attribuée par DHCP.

merci

Salut,

un ping sur l'adresse de broadcast et un arp -a pour avoir les mac ?

C'est juste un peu violent le ping vers le broadcast on risque une
tempête en retour ... l'admin réseau va gueuler ...

Le plus simple c'est de lancer un "scan" sur le réseau (ping de toute
les IP du réseau) et après arp -a | grep "adresse mac"

Sébastien Monbrun aka TiChou
Dans le message <news:fm90v9$2p6$,
*miterrandir* tapota sur f.c.r.ip :

Est-il possible de trouver ou pinger une adresse mac dans un réseau ?

arping

Le but est de savoir si tel ou tel périphérique est connecté. Son IP est
attribuée par DHCP.

Pas d'accès au serveur DHCP ? Pas de DNS local ?

--
Sébastien Monbrun aka TiChou

miterrandir
Sébastien Monbrun aka TiChou le samedi 12 janvier 2008 11:43

Dans le message <news:fm90v9$2p6$,
*miterrandir* tapota sur f.c.r.ip :

Est-il possible de trouver ou pinger une adresse mac dans un réseau ?

arping

Le but est de savoir si tel ou tel périphérique est connecté. Son IP est
attribuée par DHCP.

Pas d'accès au serveur DHCP ? Pas de DNS local ?

En fait j'ai besoin d'identifier un portable sur un réseau quand il se
connecte. J'ai pas trop envie de rentrer l'IP en dur (au cas où elle
change).
Dans l'état actuel, le serveur DHCP est une box. Je pense que je vais monter
un DNS local pour bêtement pinguer par le nom d'hôte.

SAM

En fait j'ai besoin d'identifier un portable sur un réseau quand il se
connecte. J'ai pas trop envie de rentrer l'IP en dur (au cas où elle
change).
Dans l'état actuel, le serveur DHCP est une box. Je pense que je vais monter
un DNS local pour bêtement pinguer par le nom d'hôte.

Utilitaires / Utilitaire de réseau
menu : Netstat

Non ce n'est pas sous Windows ...

--
sm

Olivier B.
On Sat, 12 Jan 2008 12:53:20 +0100, miterrandir wrote:

Dans l'état actuel, le serveur DHCP est une box

pas de reservation possible ?

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

miterrandir
Olivier B. le samedi 12 janvier 2008 15:51

On Sat, 12 Jan 2008 12:53:20 +0100, miterrandir wrote:

Dans l'état actuel, le serveur DHCP est une box

pas de reservation possible ?

Ah oui bonne idée :)
merci