Un pionnier de l'informatique moderne est mort

Le
pehache
http://www.zdnet.fr/blogs/infra-net/hommage-a-dennis-ritchie-39764791.htm

Mourir juste après Steve Jobs c'est une grosse erreur marketing :
personne n'en a parlé.
P4nd1-P4nd4
Le #23862161
pehache avait écrit le 13.10.2011 :
http://www.zdnet.fr/blogs/infra-net/hommage-a-dennis-ritchie-39764791.htm

Mourir juste après Steve Jobs c'est une grosse erreur marketing :
personne n'en a parlé.

Parfaitement d'accord, un des grands génie de ce temps, à qui Jobs doit
beaucoup au niveau technique
Frederic Bezies
Le #23862421
Le Thu, 13 Oct 2011 12:06:39 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :

[...]

Et qui s'était basé sur les travaux de ses prédécesseurs, comme une
certaine Grace Hopper, qui a apporté énormément à l'informatique en
général...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Grace_Hopper

Elle n'a mis au point que le premier compilateur et un certain langage du
nom de... COBOL !

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
[...]

Ce n'est elle qui chassait les cafards au scotch dans les treillis
de tubes ?

JKB

volontiers une réponse...
pehache
Le #23862591
On Oct 13, 1:23 pm, JKB
Le 13 Oct 2011 11:16:23 GMT,
Frederic Bezies

> ritchie-39764791.htm

> Et qui s'était basé sur les travaux de ses prédécesseurs,

Ah bon, il n'a pas tout inventé ?

Très surfait comme gars, en fait, alors...

--
pehache
Frederic Bezies
Le Thu, 13 Oct 2011 11:23:04 +0000, JKB a écrit :

Le 13 Oct 2011 11:16:23 GMT,
Frederic Bezies
[...]

Si aussi. Et elle est à l'origine du terme bug... Et dire qu'elle a fini
sa carrière avec le grade d'amiral...

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
pehache
Le #23863241
On Oct 13, 3:04 pm, Frederic Bezies
Et elle est à l'origine du terme bug...

Source ?

--
pehache
Jo Kerr
On Oct 13, 3:04 pm, Frederic Bezies
Et elle est à l'origine du terme bug...

Source ?

Dans l'aticle pointé par Frédéric Bezies:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grace_Hopper

--
In gold we trust (c)
Frederic Bezies
On 13/10/2011 16:13, Jo Kerr wrote:
pehache avait énoncé :
On Oct 13, 3:04 pm, Frederic Bezies
Et elle est à l'origine du terme bug...

Source ?

Dans l'aticle pointé par Frédéric Bezies:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grace_Hopper

Et avec un grade spécifique à l'armée américaine, une "simple étoile",
entre le commandant de vaisseau et le vice-amiral dans la marine française.

http://en.wikipedia.org/wiki/Rear_admiral_%28United_States%29

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
pehache
Le #23865081
Le 13/10/11 16:13, Jo Kerr a écrit :
pehache avait énoncé :
On Oct 13, 3:04 pm, Frederic Bezies
Et elle est à l'origine du terme bug...

Source ?

Dans l'aticle pointé par Frédéric Bezies:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grace_Hopper

Ah oui mais non : les article en français et en anglais sur le "bug"
font remonter son origine bien avant :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bug_(informatique)#Terminologie

http://en.wikipedia.org/wiki/Software_bug#Etymology

--